Avec ou sans toi - Une romance très agréable !

20 mars






Auteur : Mily Black

Édition : Harlequin 

Parution : 4 décembre 2015

Page : ebook (pas de page définie) 







A priori, ce n’était que l’exigence un peu farfelue d’une vieille dame excentrique. Un caprice que Zoé a tout de suite accepté pour obtenir ce job d’infirmière à domicile – hébergement dans la sublime demeure de sa richissime cliente inclus. Ne pas succomber au charme du neveu de Mme Holly, dragueur invétéré et chasseur émérite d’infirmières, quoi de plus facile ? Mais résister au charme du neveu de Mme Holly, qui se trouve être Jean, l’homme sublime avec qui elle a passé l’une des plus belles nuits de sa vie ? Beaucoup moins facile. Mais Zoé est une femme de parole et si, pour honorer sa promesse, elle doit résister aux tentatives toujours plus troublantes de son colocataire temporaire pendant deux mois, alors elle le fera. Enfin, elle essaiera…

J'ai découvert l'existence de ce livre grâce à Marinette (son blog). Rien que sa chronique m'avait tenté. Du coup, quand j'ai eu envie d'une romance légère, je l'ai sortis.
  
Je ne vais pas vous le cacher : c'est une romance tout ce qu'il y a de plus bâteau. Je dois dire que je craignais que ce soit trop gnan-gnan. Avant, j'acceptais et cela passait d'ailleurs assez bien. Toutefois, cela fait quelques mois que j'ai besoin de plus. Que les romances doivent être plus poussé, avec des sentiments et des faits concrets, sans être du déjà vu.
En soit, tout le contraire de Avec ou sans toi qui est du vu et du revu.
Vu comme ça, vous devez vous dire que je n'ai pas apprécié cette lecture. Pourtant, j'ai vraiment beaucoup aimé.
Même si tout est cliché (oui, presque tout est couru d'avance), j'ai aimé voir la relation entre Jean et Zoé évoluer petit à petit. Au départ, c'est un simple coup d'un soir. De ce fait, les protagonistes s'attendent à ne plus jamais se revoir. Et pourtant ...
Les émotions de Zoé envers Jean sont très fort. Directement, le challenge que lui lance Mme Holly va être difficile pour elle. 
Par contre, et c'est dommage, j'ai trouvé que tout était un peu trop simple. J'aurais aimé un peu plus de nouveautés. Toutefois, je m'y attendais donc je ne peux pas dire que ce soit mauvais non plus.









   
Zoé est une jeune fille auquel on s'attache très rapidement. Déjà, le fait que ses parents soient décédés peut aider. Ensuite, on voit qu'elle veut réussir dans la vie et qu'elle ne demande qu'une chose : avoir un bon travail, qui lui plaît !
Jean est un personnage intéressant. Au départ, c'était assez mal parti car on le décrivait comme un garçon qui ne faisait que coucher avec les filles. Du coup, en apprendre plus sur lui m'a aidé à l'apprécier.





   
Le style d'écriture est simple et reste basique. Pourtant, l'auteure a su m'attraper dans sa lecture avec, justement, cette simplicité.
   
En conclusion, c'est une bonne lecture ! À ce moment-là, j'avais besoin d'une romance qui m'accroche assez vite et ne soit pas trop dure. Du coup, ce roman est tombé à pic. La relation entre Zoé et Jean est vraiment sympathique et je vous conseille ce roman pour l'été.
♫  ♫ 
Avez-vous lu ce roman ? Vous a-t-il plu ? Ou peut-être n'êtes-vous pas tenté ? N'hésitez pas à me répondre dans les commentaires ! 

Vous pourriez peut-être aimer

20 petits mots

  1. J'ai vraiment envie de découvrir ce livre. Même si c'est cliché, de la romance de temps en temps fait vraiment du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben, dans ce cas, tu devrais tenter ! Toutefois, attention car il n'est sortit qu'en ebook je pense ...

      Supprimer
  2. Un livre qui a l'air pas mal, ce doit être une jolie romance, même si l'histoire est basique. Je note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord :) Toutefois, comme j'ai dis à Emilie, il n'est pas sortit en papier, je pense ...

      Supprimer
  3. Ce roman me tentait bien, mais j'avoue que le côté gnan gnan, cliché et déjà vu a tendance à m'agacer... alors à voir, peut-être qu'un jour je me laisserai tenter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends. J'avais besoin de ça à ce moment-là mais j'ai de plus en plus de mal avec ça dans les romances.

      Supprimer
  4. Contente que tu aies apprécié ce livre :D

    RépondreSupprimer
  5. Ça a l'air chouette, mais c'est dommage que ce soit un peu cliché.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais ça ne m'a pas vraiment dérangé vu que c'était une simple romance que je cherchais ^^

      Supprimer
  6. Moi aussi je recherche un peu plus dans les romances mais en même temps, parfois, quand on veut se détendre, une romance bateau, c'est bien aussi :) J'aime beaucoup la couverture. Le résumé en dit long sur l'histoire mais ça m'a l'air sympathique quand même. Je ne connaissais pas du tout non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, voilà :) J'avais besoin d'une romance qui m'emporte facilement ! Pas tout à fait, finalement, pour le résumé ^^ J'espère que tu tenteras, à l'occasion ;)

      Supprimer
  7. Tout comme toi Marinette m'avait pas mal tentée et ta chronique positive me donne envie de le découvrir encore plus :)

    RépondreSupprimer
  8. aaaah parfait pour lire sur la plage, même s'il ne m'a pas l'air d'être le roman de l'année ;)

    RépondreSupprimer
  9. Même si c'est peut-être du déjà vu c'est vrai que c'est le genre de roman bien sympathique à lire :D Je prends note ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment agréable entre deux lectures plus intenses ;) Génial ! ^^

      Supprimer
  10. Encore une fois, une couverture qui me fait envie :) (et ta chronique ne gâche pas cette envie ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couverture est attirante dans ce genre ou du moins, n'est pas mal :) Et bien tant mieux ^^

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *