Les enfants de Peakwood - Un roman frissonnant !






Auteur : Rod Marty

Édition : Scrineo

Parution : 8 octobre 2015

Page : 383  






Quels sont ces étranges maux qui affligent les habitants de Peakwood, petite ville du Montana, USA ? D'où viennent les blessures qui apparaissent sur le corps de certains de ses habitants ? Pourquoi d’autres commencent-ils à agir étrangement ? Seuls Chayton, le médecin de la ville, et son père, vieux chaman au savoir ancestral, savent reconnaître les signes. Le bouleversement qui approche. Quelque chose en lien avec un accident qui n’aurait jamais dû avoir lieu, dix ans plus tôt. Un secret dont ils ont juré de ne jamais reparler… Félicitations, la mort vous offre une seconde chance…

J'ai lu ce livre grâce à La lecture des livres. Son avis m'a vraiment convaincue de lire ce livre et je vais vous expliquer si j'ai bien fais !
 
Au début, j'ai eu quelques difficultés à me plonger dans cette histoire. Loin d'être le défaut du livre, c'est à cause de ma précédente lecture : Fleurs sauvages.
Et bien, oui, comme je vous l'ai expliqué dans la chronique, j'y ai pensé pendant encore un petit temps. Finalement, j'ai su complètement rentrer dans Les enfants de Peakwood au environ de 100 pages !
Pour commencer, et un des gros points positifs, c'est qu'on est dans un univers fantastique complètement différent de d'habitude : ici, on ne parle pas de vampires, loup-garous ou sorcières. Non, non. Ici, on est dans un récit très intriguant où on ne peut découvrir qu'en lisant le livre ! Pour ma part, j'adore ça parce qu'on est pas dans du déjà vu
Ensuite, on a une alternance de point de vue : tous les enfants du car qui étaient dans l'accident vont avoir droit au chapitre. À tour de rôle, on va avoir leurs pensées et on va voir ce qu'ils leur est arrivée. Cela permet de tous les connaître et c'est vraiment une partie du récit non négligeable !
Quand les événements particuliers ont commencé, j'étais assez surprise. Des phénomènes arrivent petit à petit à nos protagonistes. Pourtant, ils n'ont jamais eu ça auparavant donc c'est très surprenant. À ce moment là, je n'étais pas encore totalement prise dans l'histoire. Du coup, même si j'étais étonnée, je n'avais pas peur (d'ailleurs, je n'ai jamais peur quand je lis ... enfin, d'habitude). 
Par contre, dans ce livre, j'ai flippée. Oui, c'est le bon mot : flippé ! En plus, j'ai lu ce roman tard le soir, seule dans ma chambre. Au moindre bruit, j'ai sursauté. J'avais des frissons partout et je commençais à me dire qu'il vallait mieux le terminer demain. Finalement, je l'ai fini à une heure du matin (ce qui ne m'arrive jamais) ! Comprenez bien que je me dois de souligner ce fait (j'ai eu peur) car c'est un gros point positif (même si sur le moment, je n'étais pas rassuré) !
Je vais tout de même évoqué un petit point négatif : parfois, j'ai trouvé que c'était incohérent. Que cela ne pouvait pas être possible. Pourtant, je ne peux juger, puisque je n'ai pas de croyances indiennes (je ne vais pas plus loin, de peur de spoiler)...
Pour terminer, la fin est tout à fait correct. Elle est bien comme il faut, même si, pour certains personnages, on ne sait pas ce qu'il en est.
 
Je ne vais pas vous parler de tous les protagonistes mais seulement de ceux qui m'ont plu : Tom est très attachant. J'ai directement été touché par son histoire ! Chayton aussi, mais plutôt car il culpabilise. Sinon, d'autres m'ont marqué mais je ne veux pas en citer de trop.
 
Rod Marty a une plume fluide mais surtout captivante. Alors, je ne parle pas du début, ici, mais par la suite, je n'ai pas pu lâcher le roman et je me devais de le finir.
 
En conclusion, c'est une excellente lecture ! Moi qui avait peur d'être déçue, j'ai été ravie d'avoir fait confiance à Kerry ! Je pense que ce roman peut plaire à de nombreuses personnes, surtout si vous voulez lire de la nouveauté (dans le genre du fantastique).

♫  ♫ 
Avez-vous déjà lu ce roman ? Comptez-vous le lire, après mon avis ? N'hésitez pas à me répondre dans les commentaires !

45 commentaires

  1. Je suis super contente que ce roman t'ait aussi plu !
    Pour moi aussi ça a été une belle découverte et j'ai également apprécié l'originalité du récit ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! Je suis contente que tu m'aies tenté ^^
      Je pense que l'originalité du récit est le plus gros point positif :D

      Supprimer
  2. Ce livre a l'air intéressant ! Je le note. :D

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas, mais tu me donnes bien envie de le découvrir, il a l'air bien. :D Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Un livre qui a l'air vraiment sympas. Tu mets tout de suite l'eau à la bouche ! Je n'ai jamais lu de livres qui font peur mais celui là me tente bien. Tu m'as convaincue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment sympa, comme tu dis. Tant mieux ^^ Ça c'est top car c'est une super histoire :D

      Supprimer
  5. Je devrais songer à le lire ! J'adore tout ce qui touche au chamanisme où aux croyances indiennes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, et bien alors, je pense qu'il est totalement fait pour toi ;)

      Supprimer
  6. J'avais aussi bien apprécié ma lecture de ce livre. C'est vraiment original et très prenant. Le ton monte, et on ne peux plus lâcher ce livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Original est vraiment un bon mot pour qualifier ce livre ! Je voulais toujours en savoir plus ! :)

      Supprimer
  7. Ce livre me tente tellement ! Mais je vais attendre un peu, j'ai beaucoup trop craquée ce mois-ci et ma PAL est trop grande XD

    Merci pour ta chronique qui m'a confirmée mon envie de le lire !! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant que tu le lis, ce n'est pas grave ^^
      OUI :D N'hésite quand même pas trop longtemps :p

      Supprimer
  8. Ce roman me tente depuis sa sortie et ton avis m'y conforte, je finirai peut être par sauter le pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, depuis presque sa sortie aussi ^^ Je l'espère :)

      Supprimer
  9. Cela fait un bon moment qu'il me tente ce livre, je vais bien finir par craquer...vu que je suis faible ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas parvenir, oui ! Il le faut de toute façon .. Il est tellement bon ;)

      Supprimer
  10. Je ne connaissais pas mais tu m'as donné envie de le lire :D

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connaissais pas, mais tu m'as vraiment donné envie de le découvrir !

    RépondreSupprimer
  12. Ta chronique m'intrigue, mais je ne sais pas si j'ai envie d'avoir peur XD. D'un autre côté si ce n'est pas du déjà vu c'est un gros point positif ! En plus j'aime beaucoup la couverture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, il m'a fait peur alors que je n'ai jamais peur XD Voilà, c'est très original donc il ne faut pas hésiter :p

      Supprimer
  13. J'adore la couverture ! :D Je crois que c'est la première chronique que je lis sur ce livre. Je n'aime pas particulièrement les livres qui font peur mais celui-ci a l'air pas mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est intriguante, hein ? :D Il est vraiment bon !

      Supprimer
  14. Je ne connaissais pas mais tu me donnes envie de lire ce roman :)

    RépondreSupprimer
  15. Je comptais le lire et j'en suis d'autant plus convaincue après avoir lu ta critique ! Ce n'est pas forcément mon univers de prédilection à la base mais l'histoire est super intrigante.

    RépondreSupprimer
  16. Je suis intriguée je le lirais peut être un jour mais avant, j'ai pas mal de livres à lire ^^.

    RépondreSupprimer
  17. J'ai bien envie de tester ce roman également. Si je tombe dessus en librairie je pense que je n'hésiterai pas ;)

    RépondreSupprimer
  18. Il ne me tentait pas vraiment, mais ton avis me pousse à reconsidérer cette opinion :p

    RépondreSupprimer
  19. Ça me faisait bien envie, mais si ça fait peur, je passe mon tour, je suis une trouillarde invétérée !

    RépondreSupprimer
  20. Ce livre est dans ma WishList, et ton avis me conforte dans mon idée de vite l'acquérir :)

    RépondreSupprimer
  21. J'en ai souvent entendu parler, mais c'est la première fois que je lisais vraiment le résumé et c'est plutôt intriguant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le résumé est ultra intriguant ! N'hésite pas si il te tente car il est génial :D

      Supprimer
  22. pour le coup moi je trouve que c'est pas mal de déjà vu :) (Les Revenants, Simetierre, Winter people etc)
    mais ça ne m'a pas empêchée d'apprécier :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ^^ Ben comme quoi :p Mais tous les livres que tu cites, je ne les ai pas lu. Tant mieux alors :)

      Supprimer

Ça fait toujours plaisir :)