Fleurs sauvages - Une histoire magnifique ❤

17 février






Auteur : Kimberley Freeman

Édition : Charleston

Parution : 9 mars 2015

Page : 448 pages  






Beattie : Glasgow, 1929 Beattie Blaxland avait des rêves. De grands rêves. Elle rêvait d'une vie remplie de mode et d'étoffes. Ce dont elle n'avait jamais rêvé, c'était de tomber enceinte de son amant, un homme marié, à la veille de son dix-neuvième anniversaire. Emma : Londres, 2009 Emma Blaxland-Hunter vivait son rêve. Danseuse étoile au London Ballet, elle avait tout. jusqu'au jour où elle a tout perdu. Des décennies les séparent et les deux femmes doivent trouver la force de reconstruire leur vie. Un héritage mènera l'histoire à Wildflower Hill, là où une femme peut apprendre à se relever et savoir ce qu'elle veut vraiment. Des différences de classes sociales à Glasgow pendant la dépression aux pâturages vallonnés d'une ferme dans la campagne tasmanienne : une histoire inoubliable pleine de passion, d'amour, de secrets et de malheurs.

Je remercie les éditions Charleston pour ce partenariat numérique. Je dois vous avouer qu'énormément de leurs parutions m'intéressent. De ce fait, je suis ravie d'avoir pu lire ce livre !

Ce roman ... alors ... Déjà, comment vous dire que cette histoire est magnifique, belle, envoutante, captivante, sombre mais réussie ? Voilà, j'ai terminé ma chronique, foncez le lire !
C'est trop court ? Hum .. Je vais essayer de vous expliquer pourquoi alors.

L'histoire de Beattie (le personnage principal) est vraiment passionnante. J'ai plongé dans ma lecture en croyant aimer. Vous savez quoi ? Ça a été plus que ça : sur facebook, j'ai dis : "Je sens arriver le coup de coeur" alors que je n'avais lu que 14 % ! 
Il faut savoir que j'adore les récits avec des secrets de famille, des complots, ... Du coup, j'avais des chances d'apprécier. 
Ici, nous sommes en 1929,  nous allons suivre Beattie qui est, au début du roman, une jeune fille de 19 ans. Elle apprend qu'elle est enceinte. Comprenez bien qu'à l'époque, c'était une mauvaise chose puisqu'elle n'est pas marié. Elle a eu cet enfant hors mariage, avec un homme marié et qui ne compte pas quitter sa femme. 
Tout va partir de là mais sur 440 pages, il va se passer des événements, beaucoup de faits. Vous vous attachez au vécu de cette femme, à ses souffrances, mais surtout, à son désespoir. En fait, j'ai été prise dans un tourbillon d'émotions qui m'ont fait m'attacher, tout simplement.
Quand j'ai commencé ma lecture, j'ai eu l'impression de rentrer dans un avion, pour un vol, et de lire ce roman en une seule fois. Dès que je devais le reposer, j'y pensais. Au destin de Beattie. À son histoire. À toutes les péripéties qui lui arrivent !
Ce récit est une merveille. J'ai découvert un roman tellement troublant et prenant ! En terminant ce livre, je ne pensais pas avoir autant de mal à l'oublier... Et pourtant, je n'ai pas su plonger dans ma suivante lecture ( Les enfants de Peakwood ) dans l'immédiat. Je lisais mais j'ai continué de penser à Beattie (et Emma), jusqu'à une centaine de pages. 
Je pense pouvoir dire que cela veut dire mon amour pour cette lecture ...
Pour terminer, je vais un peu parler de la fin (ou de l'épilogue, plutôt) : je l'ai apprécié. Toutefois, j'aurais aimé aller un peu plus loin. C'est une petite fin ouverte et, comme vous le savez, je n'aime pas ça. Ici, cela m'a un peu dérangée (comme chaque fois) mais je peux dire que l'histoire reste un coup de coeur ! Je lui ai juste mis 19/20, à cause de cela.

Beattie est une femme forte, j'ai vraiment adhéré à son caractère, à sa façon de voir les choses. En fait, j'ai beaucoup aimé sa combativité ! Dès que j'ai plongé dans l'histoire de sa vie, j'ai su l'aimer.
Emma (la petite-fille de Beattie) a été un personnage que j'ai su apprécier. Elle découvre, dans ce livre, le vécu de sa grand-mère et, surtout, le côté de sa vie qu'elle ne connaissait pas. J'ai su l'apprécier mais pas autant que sa grand-mère car, finalement, on la voit peu.

Le style de Kimberley Freeman est vraiment beau. Sa plume m'a captivée, au point de ne plus lâcher le récit qu'elle a écrit. Des émotions passent très facilement et elle retranscrit tellement bien la vie de Beattie...

En conclusion, c'est un coup de coeur ! C'est une histoire que vous vous devez de découvrir. Beattie est à découvrir, le récit et les émotions sont à lire. Je ne pense pas que soyez déçu.

Petite info : Une sortie poche est prévue pour le mois d'avril ! 

♫  ♫ 
Avez-vous déjà lu ce livre ? Comptez-vous lire cette histoire ? N'hésitez pas à me répondre dans les commentaires !

Vous pourriez peut-être aimer

28 petits mots

  1. dès que j'entends parler de ce livre c'est en coup de cœur, alors si j'ai l’occasion de le lire je le ferais je pense :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai ce livre dans ma pal, et ta chronique me donne envie de le sortir tout de suite *-* !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ne pas encore l'avoir fait ? ^^

      Supprimer
  3. Waouh, ce livre a l'air génial ! Surtout si tu as eu un coup de cœur. Je note, je note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Note le bien... Surtout qu'il sort en poche en avril ^^

      Supprimer
  4. Il ne m'intéressait pas au départ, mais après lecture de ton avis... J'aimerais beaucoup le découvrir, il a l'air super bien. *.* Pas autant que Le soleil est pour toi, mais quand même. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ^^ En tout cas, n'hésite pas à le lire ;)

      Supprimer
  5. Je ne connaisssais absolument pas ce livre mais tu parles très bien de cette histoire dans ta chronique et j'ai maintenant envie d'en savoir plus ^^.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les histoires de secrets et de complots moi aussi, c'est un livre qui pourrait vraiment me plaire ! En plus, je n'ai lu aucun des livres de cette maison d'édition, ce serait l'occasion de la découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben oui ! Si tu adores ce genre d'histoire, ça devrait vraiment le faire avec toi aussi ;)

      Supprimer
  7. Alors déjà la couverture est sublime ! Et franchement ta chronique m'a vraiment donné envie de le lire. Les secrets de famille dans les romans, j'adore ça ! Et plonger au coeur de l'histoire aussi. Ce livre m'a l'air vraiment génial. Merci pour la chronique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle vraiment magnifique, j'avoue ! Si tu aimes comme moi ce genre d'histoire, il faut que tu le lises ! ;) Avec plaisir :p

      Supprimer
  8. Aaaaaah, tu me donnes vraiment envie de lire ce roman!! Je le rajoute dans ma wish-list ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI :D Cela me plairait beaucoup de connaître ton avis ;)

      Supprimer
  9. Ouah! Si je tombe en panne de lecture j'irai voir ce livre, il m'a l'air d'être super *•* tu donnes très envie ! (Mais bon pour le moment il faut que je baisse ma PAL) ^^

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Problème de lecteur ? :p Je suis contente de tenter, en tout cas !

      Supprimer
  10. Les destins croisés et ce genre de choses, le destin de femmes etc ça me plait. Je note donc cette référence que j'avais vu passer pourtant mais sans la relever. C'est fait grâce à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super nouvelle ! En plus, il sort en poche en avril ^^

      Supprimer
  11. J'ai aussi adoré ce roman, très beau, très touchant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est exactement ça : très beau !

      Supprimer
  12. J'aurais eu tendance à dire que ça n'était pas un roman que je lirais en cette période mais ton avis me fait changer d'avis et me donne vraiment envie de tester ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas ! Attend peut-être sa sortie poche en avril, du coup ^^

      Supprimer
  13. Tu me donnes vraiment envie !
    Faut dire que j'aime bien ces histoires de depuis où les époques se mêlent. Je vais essayer de le trouver en tout cas, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux, car il est génial :D
      J'espère que tu le liras, surtout qu'il sort bientôt en poche :p

      Supprimer
  14. je ne serai pas originale: j'ai adoré aussi :)

    RépondreSupprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *