Un si beau soleil pour mourir - Un thriller pas mauvais !

04 janvier





Auteur : James Patterson & Howard Roughan

Édition : L'Archipel

Parution : 19 août 2015

Page : 335  







Ethan et Abby, mariés depuis peu, passent leur lune de miel sur une île enchanteresse des Caraïbes. Eaux turquoises le matin, champagne le soir… Mais le rêve prend fin, brutalement. Le couple est tué dans le sauna de leur suite de luxe.
Peu de temps après, deux amoureux convolant à Rome sont assassinés. Qui peut bien s’en prendre à des couples mariés depuis peu ?
L’ex-agent du FBI John O’Hara se voit confier l’enquête tandis que l’agent spécial Sarah Brubaker traque de son côté un autre serial killer, dont les victimes ont un étonnant point commun : elles portent toutes le même nom : John O’Hara !
Des lors, les routes de John et de Sarah vont se croiser. Il leur faudra, pour arrêter les deux criminels, unir leurs efforts. Et plus si affinités…



J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge Une Lettre pour Un Auteur (lien). Cette fois-ci, on devait lire un livre avec le nom de l'auteur commençant par la lettre P. J'ai donc sortit celui-ci car peu de choix dans ma PAL (papier/numérique) !
 
L'histoire m'a vraiment beaucoup plu. Dès le départ, dès le premier chapitre, dès la première phrase (je crois que vous avez compris), j'ai su que cette lecture allait me hâpper. Pourquoi ? Grâce à l'écriture des auteurs, tout simplement. Je dois dire que le style m'a énormément plu. Ils ont tendance à finir le chapitre sur un événement qui nous surprend. Et on enchaîne, on enchaîne ... jusqu'à la fin ! Cela est un point positif non négligeable, surtout dans les thrillers.
Ensuite, l'enquête est vraiment sympathique. Puisque, dans ce roman, 2 enquêtes policières se réunissent en une seule. J'ai trouvé ça pas mal. D'ailleurs, c'est de cette façon que vont se rencontrer Sarah et John O'Hara.
J'ai tout de suite été prise dans l'intrigue et voulait savoir pourquoi. Pourquoi fesait-il cela ? Qui sont les coupables ?
Et là, on n'arrive à un point négatif : j'ai trouvé dommage qu'on aie le point de vue du tueur en série. De ce fait, on a son nom dès le début (ou presque). C'est dommage parce que ça ne nous surprend pas à la fin. Alors, c'est vrai, seul l'enquête sur les John O'Hara est résolue rapidement (la deuxième ne se résout qu'à la fin) mais j'aurais aimé ne RIEN savoir AVANT la fin justement. Cela est le premier point négatif.
Ensuite, le deuxième, est le fait que j'ai trouvé certaines incohérences. Pas énormément mais un ou deux point m'ont paru ... incorrecte, par rapport à ce que j'avais lu précédemment. C'est dommage car, dans un récit, ça peut un gâcher notre lecture.
Toutefois, beaucoup de choses m'ont plu : hors de l'écriture et l'enquête qui m'ont vraiment beaucoup plu, il y a la fin : elle se finit plutôt bien (une partie) et l'autre un peu moins pour certains. C'est dans la logique des choses et cela est une fin convaincante et pas mal. Maintenant, ce n'est pas une fin qui m'a choqué, voir surprise. Elle est juste très bien comme elle est.

John est un personnage que j'ai vraiment apprécié. On sent son chagrin envers la perte de sa femme (dans un accident de voiture il y a 2 ans). Je l'ai trouvé attachant envers ses deux fils, qu'on voit peu finalement. 
Sarah m'a vraiment plu. Elle a une force de caractère, un courage très fort ! J'ai tout de suite sû qu'elle allait me plaire.
Je dois dire que les auteurs ont bien travaillés leurs personnages.
 
Le style d'écriture, comme je l'ai dis, m'a beaucoup plu et je suis contente d'avoir lu ce thriller. J'ai tout de suite été prise dans le roman !

En conclusion, c'est une très bonne lecture ! L'enquête est sympathique et nous hâppe totalement, même si, malheureusement, j'ai trouvé quelques incohérences et trouvé dommage que nous connaissions un des coupables rapidement.


 ♫  ♫ 
Avez-vous lu ce thriller ? Après ma chronique, comptez-vous le découvrir ? Ou peut-être vous a-t-il plu ? N'hésitez pas à me répondre dans les commentaires ! 

Vous pourriez peut-être aimer

16 petits mots

  1. Un thriller que je ne connaissais pas du tout mais qui me donne bien envie ! Merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas mauvais du tout :) C'est un bon thriller :p
      Avec plaisir :)

      Supprimer
  2. Ce roman à l'air sympa, j'ai un roman de James Patterson dans ma PàL :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben voilà ! J'espère que tu vas pouvoir le découvrir rapidement :p

      Supprimer
  3. Et hop, +1 pour ma WL. Je ne te remercie pas... En fait si! J'adore ça😃

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ^^ Et bien, de rien alors :) Je lirais ton avis avec plaisir ;)

      Supprimer
  4. Coucou ! :)

    Très sympathique chronique ! Tu m'as donnée envie :) J'aime beaucoup les thrillers :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Merci :) Et bien génial ça :p

      Supprimer
  5. L'histoire m'intrigue mais je trouve dommage que des éléments soient révélés dès le début du livre. Ça gâche un peu le suspense d'un thriller...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ça que j'ai un peu trouvé dommage aussi ... Toutefois, si tu veux le lire, sache que l'autre coupable n'est pas donné avant la fin ! :)

      Supprimer
  6. Ce livre a l'air vraiment sympa ! Merci pour la découverte. :)

    RépondreSupprimer
  7. Il a l'air pas mal du tout ! Après je ne pense pas l'acheter mais si je peux l'emprunter, pourquoi pas. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, voilà, l'emprunter est une bonne alternative :p

      Supprimer
  8. Oui je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé aussi :)
    J'aime bien James Patterson, c'est pas ce que je préfère mais je passe un bon moment à coup sûr en lisant ses livres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est toi qui m'avait donné envie ^^ :)
      Je ne sais pas si j'en lirais d'autres de lui mais celui-ci était sympa :p

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *