✿ Sunday's Books #22 ✿




BONJOUR.
Sunday's books est un rendez-vous hebdomadaire créé par Saefiel, et la récapitulation se fait normalement sur son blog.    
 

Mon principe (à moi) :
  • Mes lectures : je parlerais de mes lectures passées, en cours et à venir ; tout comme le "C'est lundi", précédemment.
  • Sur le blog : Les articles, chroniques et tags que j'ai posté la semaine, sur le blog.
  • In My Mailbox : Je vous présente mes dernieres réceptions 
  • Lifetime : Ce qu'il se passe dans ma vie ! 
Je fais ce rendez-vous toutes les deux semaines ! Exceptionnellement, ça fait trois semaines ^^
 
Mes lectures :
Ce que j'ai lu les trois dernières semaines :

      

   
La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver est vraiment fabuleux ! L'auteure a créé un univers très complexe et bien expliqué que j'ai adoré (18/20) !
Un si beau soleil pour mourir est un bon thriller. Toutefois, j'aurais aimé qu'on ne sache pas un des coupables dès le début, sur les deux enquêtes (16/20).
Les filles, tome 1 : Pyjama Party est une BD toute fois très sympathique. Une bonne dose d'humour, de l'amitié et de la détente (15/20) !
Eleonore, tome 1 : Le quartier de l'orgueil a été un abandon... Le style d'écriture ne m'a pas du tout convenu (- / 20).
Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde a été un excellent premier tome ! J'ai adoré l'univers des anges, revisité (Chronique la semaine prochaine).
Mes lecture en cours :
 
      

  Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné… 
 
 Je l'ai commencé hier soir et j'aime beaucoup (15 %) !

  
La jeune et ravissante Griet est engagée comme servante dans la maison du peintre Vermeer. Nous sommes à Delft, au dix-septième siècle, l'âge d'or de la peinture hollandaise. Griet s'occupe du ménage et des six enfants de Vermeer en s'efforçant d'amadouer l'épouse, la belle-mère et la gouvernante, chacune très jalouse de ses prérogatives.

Au fil du temps, la douceur, la sensibilité et la vivacité de la jeune fille émeuvent le maître qui l'introduit dans son univers. A mesure que s'affirme leur intimité, le scandale se propage dans la ville...

Un roman envoûtant sur la corruption de l'innocence, l'histoire d'un coeur simple sacrifié au bûcher du génie.

C'est une lecture pour mon cours de français. Pourtant, ça me plaît (14 %) ! 

Mes lectures futures :

J'aimerais lire une suite de saga (pour mon challenge => ARTICLE).
J'ai aussi une LC pendant la semaine du 25 janvier sur :
Couverture N'oublier jamais


En vidéo :
 
 

Achats (papier) :

     
     
Ebooks :
Couverture Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde  Couverture Une braise sous la cendre, tome 1  Couverture Avec ou sans toi 
  Couverture Dolmen  Couverture Jeu mortel à Echo Bay  
  Couverture Beautiful, tome 1 : Beautiful Disaster  Couverture Oliver ou la fabrique d'un manipulateur  
Couverture Londres la ténébreuse, tome 1 : La fugitive de Withechapel  
  Sur le blog :
Mes challenges pour 2016 (posté le 30/12)
Un article : Time to choose - Janvier 2016 (posté le 03/01) 
Une chronique positive : Un si beau soleil pour mourir (posté le 04/01) 
Un presque coup de coeur : La passe-miroir, tome : Les fiancés de l'hiver (posté le 08/01) 
Une BD : Les filles, tome 1 : Pyjama party (posté le 10/01) 
Un abandon : Eleonore, tome 1 : Le quartier de l'orgueil (posté le 11/01) 
  Lifetime :
J'ai été malade à partir de jeudi :( Ça a été mieux hier (vous avez pu voir ma vidéo) !
Aujourd'hui, je suis de nouveau malade .... 
Côté lecture, c'est pas mal, à part mon abandon ^^
  

Bonne semaine de lectures :D 
 

 Et vous, votre semaine niveau lectures ? Dite-moi tout dans les commentaires !           

30 commentaires

  1. Que de livres ! J'aimerais trop lire Les fiancés de l'hiver.
    Sinon Outlander est génial ! Et Beautiful Disaster est sympa. :) Et j'hésite à découvrir la plume de Michel Bussi, je ne sais pas si ça me plairait.
    J'espère que tu vas aller mieux. ♥
    Bonne semaine et belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, beaucoup d'achats, surtout :p Il est vraiment excellent ce livre ;)
      Merci pour tes avis sur Outlander et Beautiful Disaster :) Peut-être que tu changeras avec mon avis ? :p
      Je suis à la maison jusque mercredi inclu :-/ M-
      En tout cas, merci beaucoup Julie ♥

      Supprimer
  2. Une braise sous la cendre me tente bien et Dolmen est plutôt sympa, tout comme Beautiful Disaster !
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes avis !
      Merci une deuxième fois :) ^^

      Supprimer
  3. Je garde un très bon souvenir de "Tant que nous sommes vivants" c'est un très beau livre :)
    Je te souhaite de belles lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout la fin qui me fait peur car j'ai entendu dire qu'elle était assez ouverte ...
      Merci ;)

      Supprimer
  4. Contente que tu aies aimé Angelfall :)
    JE pense que Beautiful disaster va faire parti de mes prochaines lectures :)
    Une braise sous la cendre me tente également beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'en suis ravie :)
      Bonne lecture alors ^^ Hâte de voir ta chronique :p
      Il a l'air top, vu les avis :D

      Supprimer
  5. Les fiancés de l'hiver a l'air tellement bien ! Et La jeune fille à la perle aussi. :) Outlander et Tant que nous sommes vivants étaient géniaux tous les deux, j'espère que tu aimeras. Par contre, Beautiful Disaster m'avait déçue...
    Bon rétablissement, j'espère que tu ne resteras pas malade trop longtemps ! Et évidemment, très belle semaine et bonnes lectures. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est excellent ! Il faudrait vraiment que je l'avance ce livre, surtout que c'est pour la semaine prochaine ^^
      Moi aussi, je l'espère :) Oh ben mince :-/ J'espère ne pas avoir le même ressenti du coup !
      Je reprends jeudi :) Merci beaucoup, Emilie ♥

      Supprimer
  6. Contente que tu ais aimé Le passe- miroir! J'ai Angelfall dans ma PAL, qui m'a été offert par Elyza pour mon anniversaire. J'ai hâte de le découvrir. ^^ J'espère que tu aimeras Outlander! J'ai eu un immense coup de cœur. J'ai également La fugitive de whitelchapel dans ma PAL si tu veux faire une LC ça peut être sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis super contente aussi ! J'espère qu'Angelfall te plaira autant qu'à moi ;) Je l'espère aussi :p
      Comme tu le sais, c'est prévu ^^

      Supprimer
  7. Outlander est dans ma pal :),
    Sinon Une braise sous la Cendre me tente vraiment beaucoup !
    Les fiancés de l'hiver tome 1 est dans ma PAL, très prochaine lecture, je sens que je vais adoré ^-^, mais il ne faut pas que j'en espère trop non plus ^^'
    Bonnes futures lectures ! ❤️

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il nous plaira à toutes les deux alors :)
      Il n'a que de bons avis ce livre :p Oh, hâte d'avoir ton avis :D Non mais il est excellent :o
      Merci beaucoup ♥

      Supprimer
  8. J'ai beaucoup aimé N'oublier jamais :) Et, pour ton IMM, il y en a aussi plusieurs que j'ai lus et aimés (Echo Bay, Harry Quebert, Tant que nous sommes vivants et Oliver). Bon rétablissement et bonne semaine ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera mon premier Bussi :) Merci pour tes avis, j'espère avoir le même ressenti dans ce cas ;) Merci beaucoup :D

      Supprimer
  9. J'ai énormément aimé Les fiancés de l'Hiver et encore plus le tome 2 !
    La danse hésitante des flocons de neige me tente beaucoup ♥
    Je te souhaite de belles lectures à venir et une très bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu ton avis sur le tome 2 ! J'ai hâte de voir ce qu'il me réserve :)
      J'en suis à la moitié et j'adore :D
      Merci beaucoup ♥

      Supprimer
  10. Coucou Anaïs ! Je dois lire La danse hésitante ce mois-ci aussi, j'espère que tu aimeras ! Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emilie ! Et bien, pour tout te dire, j'adore ! J'en suis à la moitié et j'ai le sourire aux lèvres tout le temps :D
      Merci beaucoup ♥

      Supprimer
  11. Wahouuu ! Pleins de livres que j'aimerais retrouver dans bibliothèque ! Je te souhaite une agréable semaine livresque avec de très belles découvertes et de surprises ! Bisous ♡

    Lovely athena books du blog lovelyathenabook.blospot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont l'air tous géniaux, c'est vrai ! Merci beaucoup ! :) Bisous ♡

      Supprimer
  12. COucou toi ;)
    J'adoooore tes bilans, toujours un plaisir de lire les tiens !!
    C'est pénible l'hiver et ses microbes, ici c'est pareil ...
    Bonnes lectures et belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey :)
      Oh, c'est trop gentil ♡
      Ouais, pénible ... mais bon ^^
      Merciii ! :D

      Supprimer
  13. Beau bilan sur 3 semaines ! :)
    J'ai hâte de lire ta chronique sur Angelfall et aussi celle sur La danse hésitante des flocons de neige.
    Sinon, Tant que nous sommes vivants me tente pas mal tout comme Beautiful Desaster.
    J'espère que tu auras de belles lectures dans les semaines à venir ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est pas mal du tout (malgré l'abandon) :)
      Et bien, elles sont postées maintenant ^^
      Moi aussi, ils me tentent beaucoup !
      Merci beaucoup ♡

      Supprimer
  14. Bonjour,
    Je te souhaite tout d'abord un bon rétablissement ! Ceci dit, je vois que tu as eu de belles lectures et de beaux livres acquis ces 3 dernières semaines. Perso, j'ai beaucoup aimé Une braise sous la cendre. Ta lecture en cours m'avait beaucoup plu aussi.
    Bonne semaine et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci ! Oui, dans l'ensemble, c'est pas mal dutout :)
      Ah ! Encore un avis positif ^^ Tant mieux :p
      J'ai adoré ce premier tome :D
      Merci beaucoup ! À bientôt

      Supprimer
  15. J'espère que Harry Quebert va te plaire, moi j'avais beaucoup aimé !! La danse hésitante des flocons de neige est dans ma wishlist
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi car j'entends de très bons avis !! C'est une excellente romance :D
      Merci beaucoup :)

      Supprimer

Ça fait toujours plaisir :)