Le Chapelet des capsules - Une lecture qui ne pouvait que me décevoir . . .






Auteur : Stanley Nagel

Édition : Chiado

Parution : 2015

Page : 132  








Ecriture folk. Lebowski Attitude.
Anarchie Zappée. Pétrole Humour.
Laissez-vous bénir par ces mots désaccordés.
Parions une phrase ensemble :
Devenez Belge une heure de lecture poétique.


Je remercie les éditions Chiado pour ce partenariat. Malheureusement, ce n'est pas une lecture faîte pour moi ...
 
Je tiens à préciser que cette chronique va être assez courte !
 
Quand la maison d'édition m'a prévenu qu'elle m'envoyait ce livre, je me suis directement dit que ça n'allais pas le faire avec moi. Toutefois, j'espérais changer d'avis lors de ma lecture. 
Finalement, non, et je vais vous expliquer pourquoi dans cette chronique !
 
Ici, on ne suit pas des histoires mais ce sont plutôt des poèmes (c'est de la poésie). Déjà, je n'aime pas ça du tout. 
Ensuite, cela mélangé avec de l'écriture folk, c'était très mal parti ... J'ai trouvé ce roman assez long et je me suis ennuyé. 
Pourtant, j'ai décidé de ne pas m'arrêter et de terminer ma lecture. Jusqu'au bout, je me suis forcé à lire ce livre et jusqu'au bout, ça ne m'a pas plu.
Je ne vais pas aller trop loin dans mes explications car je ne tiens pas à "casser" ce roman qui n'est pas mauvais, je pense. Il n'est tout simplement pas adapté à mes goûts.

La poésie est moi, ça fait deux. C'est quelque chose que je n'arrive pas à apprécier et je tiens donc à ne pas blâmer le livre !

En conclusion, ce roman est une déception ! C'est  dû à son genre et uniquement à cela. Si vous aimez la poésie et si vous aimez le folk, ça devrait vous plaire. Toutefois, pour ma part, j'aurais mieux fait de passer mon chemin.

♫  ♫ 
Connaissiez-vous ce roman ? Vous a-t-il plu ? Ou pensez-vous qu'il pourraît vous plaire ? N'hésitez pas à me répondre dans les commentaires !

16 commentaires

  1. Je ne pense pas que ça me plairait non plus !
    Je lis surtout des "vrais" romans, la poésie j'évite sauf quand je sais où je mets les pieds.
    C'est tout à ton honneur de ne pas vouloir "casser" ce livre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas la poésie. Je dois dire que je m'y attendais un peu ... à ne pas aimer !
      Je pense que cela ne sert à rien, en sachant que c'est surtout "ma faute" :)

      Supprimer
  2. Je ne suis pas certaine que ce soit mon genre de roman....dommage. Mais je comprend que ta chronique soit courte si tu n'aimes pas non plus la poésie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne saurais en dire plus, puisque rien ne m'a vraiment plu ...

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout ! Je ne sais pas s'il pourrait me plaire : je ne suis pas très fan de poésies, surtout la poésie un peu "légère". Ce n'est pas un livre pour moi non plus je pense...

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que je ne me laisserais pas tenter par ce livre car, tout comme toi, je n'aime pas ce style d'écriture :)

    RépondreSupprimer
  5. Bon, déjà, le résumé ne m'attirait pas plus que ça. Et, ta chronique me conforte dans l'idée que j'aurai probablement le même avis que toi si je lis ce livre, n'aimant pas spécialement la poésie non plus.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas du tout tentée par ce livre. La poésie n'est pas trop mon truc, et je ne connais pas l'écriture folk, que je ne préfère pas tenter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ^^ Je peux comprendre car le folk, c'est assez particulier !

      Supprimer
  7. Dommage, mais c'est vrai que la poésie ne se lit pas comme un roman. J'aime beaucoup la poésie, mais pas au point de lire un recueil de A à Z comme un roman, j'aime piocher de temps en temps une petite poésie à lire entre deux lectures de romans :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, perso, c'est un genre que j'évite. Je n'aime pas du tout :(

      Supprimer
  8. La poésie et moi ça ne le fait pas trop... Du coup, je ne pense pas que je prendrais la peine de découvrir ce livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'aimes pas ce genre, ça ne te plaira pas je pense.

      Supprimer

Ça fait toujours plaisir :)