La danse hésitante des flocons de neige - Une romance qui m'a fascinée !

22 janvier






Auteur : Sarah Morgan

Édition : Harlequin

Parution : 1 octobre 2014

Page : 505  








Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

Je désirais lire ce livre à Noël. Il était prévu. Sauf que je n'ai pas pris le temps de le faire car je n'avais pas du tout envie de romance doudou à cette période. J'avais envie d'action (ouais, à Noël) ! 
 
Le gros point positif, c'est que ce roman m'a réconcilé avec ce genre. Il y a quelques semaines, la romance faisait partie de mes genres préférés. Pourtant, je n'avais plus l'envie d'en lire depuis un petit temps. Je me suis dis : "Et si ce genre ne me convenait plus ? Ce serait tellement dommage..." Toutefois, j'ai décidé de lire ce livre ! Au moins, je serais fixé. Et bien ? Est-ce que j'ai bien fais ?
L'histoire entre Kayla et Jackson ne commence pas super bien (comme beaucoup de récit de ce style) : Jackson est un personnage à l'opposé de Kayla. Il a vécu une enfance entouré de ses proches, avec de l'amour tout autour de lui ! Kayla a vécu une enfance loin d'être glorieuse et Noël est une fête qu'elle veut absolument oublier. Comment ? En travaillant. C'est ce qu'elle fait comme "passe temps" va-t-on dire.
En gros, les protagonistes n'ont pas grand chose en commun. Et pourtant ...
La romance commence doucement. Pour moi, c'est positif ! Kayla et Jackson ne vont pas tomber dans les bras l'un de l'autre dès le début, loin de là. C'est même tout le contraire...
Elle ne désire pas s'enticher d'un mec et n'est là que pour son travail. Depuis ses 13 ans, elle s'est créé une carapace qu'elle ne défera pas aussi facilement, voir pas du tout. 
J'ai aimé les sentiments et les émotions que j'ai pu ressentir tout au long des 500 pages. Oui, ce roman fait autant de pages mais, sincèrement, n'ayez pas peur car ça passe comme une lettre à la poste ! On ressent l'alchimie sexuelle entre eux. C'est indéniable et ils le savent eux-mêmes : ils sont attiré l'un par l'autre !
J'ai ressenti par moment des papillons dans le ventre. Quand ce n'était pas le cas, j'avais le sourire aux lèvres et cela a duré tout au long de ma lecture (c'est une métaphore, sinon, j'aurais attrapé des douleurs aux zygomatiques ^^). 
C'est simple, cette histoire m'a mis du baume au coeur ! Elle est tellement belle et on ne peut qu'aimer le roman pour son histoire difficile. 
Déjà, les personnages sont réalistes. Ils ont du caractère et ont vécu des choses. Ils ne sont pas parfaits et ça, j'ai adoré ! L'auteure a créé des protagonistes avec un passé douloureux, des difficultés pour d'autres. L'amour est omniprésent chez les O'neil et cela fait du bien !
En fait, j'ai aimé cette romance du début à la fin. Même si c'est un Harlequin, l'auteure n'est pas tombé dans les clichés (ou peut-être un peu, mais dans les romances, comment faire autrement à 100 % ?). Elle a créé une vraie histoire avec de vraies personnages et un vraie décor. Les personnages secondaires ne sont pas là pour faire partie du décor. Ils sont présents et font partie du récit !
Pour terminer, je vais partie de la fin : je l'ai apprécié mais pas autant que ce à quoi je pensais. Je trouve qu'elle est trop facile. Oui, je sais, j'ai dis que le roman n'était pas aussi simple que cela mais la fin est peut-être LE côté trop simple de l'histoire ! 
En une semaine, j'ai eu l'impression que Kayla changeait d'avis alors que toute sa vie (ou jusqu'à présent), elle était très refermé sur les relations de couple. 
Toutefois, c'est une romance et la fin n'est pas différente des autres. Du coup, elle ne pouvait que se terminer en happy end...
 
Kayla est une personne que j'ai beaucoup aimé. Elle a ses opinions et une grande force de caracère. Son passée n'a pas été facile à vivre mais elle s'est créé une carapace qui la protège de tout. J'ai aimé tout chez elle !
Jackson. Ah, Jackson ! LES mecs pour lesquelles j'ai tendance à craquer. Il est parfait, ce mec. Attentionné, familial, courageux et, surtout, persévérant.
Evidemment, il y a aussi toute la famille O'neil mais je vous laisse la découvrir !
 
Le style d'écriture est vraiment très agréable. J'ai tendance à dire : "Est-ce vraiment une écriture de folie qu'on recherche dans ce genre de lecture ?" Pas pour moi. J'ai ressenti les émotions, ce qu'il fallait, et c'est ce qui compte !
 
En conclusion, c'est une excellente lecture ! J'ai eu des émotions et des sentiments qui sont passés à travers moi durant toute ma lecture. Seule la fin est peut-être un peu trop simple.

♫  ♫ 
Avez-vous lu cette romance à Noël ? Ou comptez-vous lire cette histoire à Noël prochain ? Toutefois, il peut aussi être lu cet hiver ! N'hésitez pas à me répondre ou à me donner votre avis dans les commentaires !

Vous pourriez peut-être aimer

35 petits mots

  1. Ouuuh j'ajoute ce roman à ma wish-list tout de suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux :) C'est une très belle romance !

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé La danse hésitante des flocons de neige même si j'ai largement préféré la suite. Si elle continue à se bonifier au fil des tomes, le dernier va être au top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben si la suite est encore meilleur, ça va finir en coup de coeur ^^ Ça c'est clair :p

      Supprimer
  3. J'adore le titre du roman, je le note :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ^^ J'espère que tu adoreras le contenu alors :D

      Supprimer
  4. Eh bien ! Tu me donnes encore plus envie de découvrir cette romance :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial ❤ J'ai tellement adoré que je suis contente si vous le lisez :p

      Supprimer
  5. J'ai tellement envie de lire ce livre ! Tu me tentes encore plus du coup. :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je tente tout le monde et j'adore ça :D ^^

      Supprimer
  6. Une petite romance en hiver, c'est chouette je trouve :) Je suis contente que celle-ci t'ai plu ! On ressent beaucoup ta joie d'avoir aimé ce roman dans ta chronique♥ Je note, je note... :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est le genre de roman qui remonte le moral ! :) Tant mieux si on le ressent ❤ J'espère voir ton avis rapidement :D

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas, mais tu donnes envie, avec cette chronique. Ça a l'air d'être une jolie romance parfaite pour les soirs d'internat. ^^ Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment une jolie romance ! J'espère que tu liras ce roman ;)

      Supprimer
  8. Coucou! Comme une bique j'ai supprimé ton commentaire sur Sunshine au lieu de le valider alors je réponds ici ;) je ne peux que te le conseiller et j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi si tu le lit!! :)

    RépondreSupprimer
  9. Ce roman me fait vraiment envie depuis sa sortie! Encore plus avec ta chronique ;)

    RépondreSupprimer
  10. Il me tente depuis un moment, j'espère pouvoir le découvrir avant la fin de l'hiver - sinon ça sera pour Noël prochain^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi :) Si tu le découvres un jour, c'est déjà très bien ^^

      Supprimer
  11. Ah, je suis contente que tu aies aimé! C'est vrai que c'est une lecture très cocooning qui fait vraiment du bien au moral! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment parfait comme ambiance et tellement chaleureux ! Moi aussi, je suis contente d'avoir aimé :)

      Supprimer
  12. Ce livre me tente beaucoup ! Mais du coup, je verrai pour le lire en décembre prochain, c'est un peu trop tard ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est mieux ^^ Toutefois, du moment que tu le lis :)

      Supprimer
  13. Cette romance me tente beaucoup! :)

    RépondreSupprimer
  14. Alalalala ta chronique me donne vraiment envie de lire ce livre. J'espère pouvoir le lire à Noël prochain :)

    RépondreSupprimer
  15. Je ne connaissais pas du tout, mais je suis contente que tu aies pu te réconcilier avec la romance ;)

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi car je craignais vraiment de ne plus autant aimer ;)

      Supprimer
  16. Je sais plus où j'ai déjà entendu parler de ce livre mais il me tente encore plus !

    RépondreSupprimer
  17. Une histoire aussi mignonne que tendre ! J'ai passé un excellent moment avec Kayla et Jackson :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi :) Hâte de lire la suite cet été ^^

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *