Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde - Excellent univers fantastique !

20 janvier






Auteur : Susan EE

Édition : PKJ

Parution :  3 avril 2014

Page : 363  








Dans San Francisco dévasté, Penryn, 17 ans, doit sauver sa jeune soeur, enlevée par ces monstres. Sa seule solution : forcer l'un d'entre eux à l'aider... Raffe, privé de ses ailes, voit dans cette alliance contre-nature son dernier espoir. Une jeune femme et son pire ennemi se trouvent liés malgré eux. Une relation dangereuse... Mais jusqu'à quel point ?

J'ai vu ce livre passer sur une chaîne booktube. Je dois vous avouer que je ne sais plus laquelle mais, par la suite, je n'ai vu que de bons avis sur ce roman. De ce fait, quand mon envie de lire du fantastique s'est fait sentir, je l'ai pris !
 
L'histoire est très bien ficelée puisque l'univers que l'on peut y trouver est peu commun. Ici, nous avons des anges mais pas des gentils. Ils ne viennent pas du paradis, en fait. Ils ont attaqué la planète terre et désire la contrôler. Sauf que, les humains ne sont bien sûr pas d'accord sur cette démarche !
Déjà, j'ai vraiment beaucoup aimé le concept des anges différent de ce que l'on voit d'habitude. Leur côté méchant est bien trouvé et on ne tombe pas dans le "déjà vu" !
Ensuite, on a pas le temps de s'ennuyer. Dès le début, on est pris dans le feu de l'action puisque Penryn a décidé de quitter son "chez soi", avec sa mère et sa soeur, pour chercher des vivres. Cela fait tout de même deux mois que ce monde post-apocalyptique a démarré. Elles ne sont plus sortie de chez elle depuis tout ce temps. Et là qu'elles sortent, Paige (sa soeur) se fait kidnapper par un ange. Ça, c'est le premier chapitre ! Vous voyez ? 
L'auteure nous fait comprendre son histoire par de brèves informations pendant toute notre lecture. J'aime beaucoup ce principe puisqu'on n'est pas perdu dans la masse et on a le temps d'assimiler.
Toutefois, cela peut aussi apporter du négatif. J'ai trouvé qu'il manquait d'informations. L'auteure aurait pu aller plus loin dans son récit. J'ose espérer qu'elle ira plus loin dans les tomes 2 et 3.
À côté de ce point négatif (qui est le seul qui m'a VRAIMENT dérangé), j'ai tout aimé ! Ce roman m'a complètement captivé et je n'ai pu lâcher ma lecture jusqu'à la fin.
D'ailleurs, je tiens à faire une remarque : ce livre est catégorisé comme jeunesse. Et bien, faîte attention parce que c'est loin d'être le cas ! À certains moments, je l'ai même senti gore. Des passages ont été assez dure et je ne le mettrais pas entre toutes les mains.
Pour terminer je n'ai pas vraiment trouvé qu'elle était bluffante. Elle est bien comme elle est. Personnellement, je n'ai pas eu envie de me jeter sur le tome 2 (que je devrais lire en mars, en LC). Attention, ce n'est pas pour la cause qu'elle ne m'a pas plu, que du contraire !
 
Penryn est une jeune fille attachante. Elle est combative et ne relâche pas son désir de sauver sa soeur ! Je me suis sentie très proche d'elle durant ma lecture. Je suis proche de mon frère et je n'aurais pas supporté de le perdre !
Raffe, par contre, ne m'a pas vraiment plu. Je l'ai trouvé très froid et à la limite de l'insolence, parfois. J'aurais aimé connaître un peu plus de ses pensées car on ne les voit qu'à travers les yeux de Penryn.
 
Le style d'écriture est très plaisant. Je l'ai trouvé fluide, agréable et hâppant, en soit !
 
En conclusion, c'est une excellente lecture ! J'avais peur d'être déçue. Et bien, sincèrement ? J'ai vraiment adoré ma lecture et j'ai hâte de lire le tome 2. D'ailleurs, le tome 3 sort en mars donc peut-être que j'aurais commencé et terminé cette saga, cette année ?
Bref ! Si vous désirez une bonne trilogie fantastique et pas du tout jeunesse, foncez ! 

  

♫  ♫ 
Avez-vous lu cette trilogie ? Avez-vous lu ce premier tome, au moins ? Si non, comptez-vous la lire ? N'hésitez pas à me répondre dans les commentaires ?

Vous pourriez peut-être aimer

36 petits mots

  1. C'est malin, maintenant j'ai encore plus l'envie de craquer pour ce roman ! Tentatrice ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ^^ Et bien, tu sais quoi ? Je suis contente de t'avoir tenté :p

      Supprimer
  2. C'est un livre qui me fait très envie et lire ton avis me donne encore plus envie ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial ^_^ J'espère que tu le liras alors !

      Supprimer
  3. Kikou
    Le 2 est encore plus "gore" .. et il m'a décue à cause de la 4è de couverture qui avec une phrase nous fait croire à quelque chose qui finalement est un détail seulement dans tout le livre.. donc surtout ne lit pas le résumé du 2 pour ne pas attendre quelque chose qui n'arrive pas.. je lirai le 3 pour terminer la saga mais je ne la recommande pas .. y'a mieux comme par exemple Sidhe de Sandy Williams ou The girl at the midnight de Melissa Grey.. Marjane de Marie Pavlenko...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Et bien, je ne la lirais pas. Je suis prévenue au moins ... Le côté gore ne me dérange pas, pour ma part ! Ces sagas ne me tentent pas vraiment :-/
      Bisous

      Supprimer
  4. Ça a l'air bien ! :) Mais j'avoue que les histoires d'anges, c'est pas trop mon truc donc je sais pas si je me laisserai tenter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça l'est :) Il faut aimer ces créatures, c'est sûr ^^

      Supprimer
  5. Je ne sais pas trop quoi en penser... Les anges ça ne m'attire pas plus que ça tout comme les mondes post-apocalyptiques. A voir :)

    RépondreSupprimer
  6. Ce tome 1 a l'air vraiment pas mal ! Tu me tentes bien. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux ! J'espère que tu le liras :D

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas ; il a l'air bien ! Tu donnes beaucoup envie, et je ne lis pratiquement jamais de livres avec des anges, ce serait l'occas' de m'y mettre. ^^ Merci pour cette chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment très bien ! Oh ben voilà, va y alors :)
      Avec plaisir :D

      Supprimer
  8. Je ne connaissais pas mais tu me tentes ^^

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux ! Il est très bien ce premier tome :)

      Supprimer
  9. Tu me donnes vraiment envie de découvrir ce roman! ❤

    RépondreSupprimer
  10. C'est un livre qui me fait envie depuis trèèès longtemps, j'espère pouvoir le découvrir prochainement !^^

    RépondreSupprimer
  11. Plus je lis des chroniques sur ce livre, plus il me tente !

    RépondreSupprimer
  12. J'ai ce livre dans ma wish-list et ton avis me fait beaucoup envie^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très bonne idée ;) Maintenant, il faut l'ajouter à ta PAL ^^

      Supprimer
  13. Il a l'air vraiment bien celui ci :)

    RépondreSupprimer
  14. Ta chronique me donne vraiment envie (même si bon : encore une série). J'étais déjà emballée par la couverture, mais je ne m'étais pas penchée plus que ça sur le résumé. Et maintenant, je le veux ! (je ne sais pas si je dois te remercier du coup)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est encore une série mais elle est plutôt courte puisque c'est une trilogie ;)
      Haha ^^ J'espère que cela te plaira :p

      Supprimer
  15. Je n'ai pas lu toute ta chronique pour ne pas me spoiler mais je compte découvrir cette duologie cette année ! (que j'ai en ebook) :) sur The revolution of Ivy - Amy Engel

    >>>> Tu as bien fait ^^ n'hésites pas à venir partager ton article quand tu l'aura lu pour que je vois ton avis :)

    RépondreSupprimer
  16. J'en entends tellement parler de cette saga en ce moment...Je pense craquer !! :D Tu m'as donnée encore plus envie *o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va-y car elle est géniale :D Tant mieux ^^

      Supprimer
  17. Ce roman ne m'aurais pas spécialement plu au résumé, qui parait assez classique, mais ta critique est très encourageante ! Pourquoi pas du coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu le liras car il est vraiment bien :)

      Supprimer
  18. Aaah j'avais adoré ce roman *O* Et j'étais tombée totalement amoureuse de Raffe ah ah ! Il faut VRAIMENT que j'achète la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial hein ? :D Par contre, j'ai un peu de mal à cerner Raffe parfois ... À voir dans le tome 2 !
      Je l'ai déjà en ebook ;)

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *