Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités - Un second tome tout aussi bon que le premier !






Auteur : Sophie Jomain

Édition : Rebelle

Parution : 2011

Page : 352  







! Spoilers dans le résumé !

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemn
e.


Le premier tome avait été un gros coup de coeur ! J'avais totalement accroché à Leith et Hannah. Du coup, j'ai pensé qu'il était temps de lire la suite et c'est ce que j'ai fais.

! PAS de spoilers dans ma chronique ! 

L'histoire reprend là où on l'avait laissé. J'ai totalement adhéré et l'auteure fait quelques rappels. Du coup, je n'ai été perdue à aucun moment et j'ai pu directement me replonger dans le récit. 
Les cent premières pages m'ont totalement plu : elles m'ont fait rire, avoir le sourire jusqu'au oreilles mais elles m'ont aussi énervée ! J'ai adoré le début du livre, tout simplement.
Quand j'ai atteint environ les cent pages, j'aimais bien mais on sentait que l'univers devenait un peu plus sombre (ce qui est normal). On découvre de nouveaux détails sur l'histoire et de nouveaux personnages et révélations sur eux apparaissent. 
Attention, je ne dis pas que cela m'a dérangé ! J'ai vraiment beaucoup aimé mais c'était moins sympathique.
Ma lecture n'a pas été de tout repos (dans le bon sens du terme) car même quand je ne lisais pas, j'y pensais. Les protagonistes comme Leith et Hannah me trotaient dans la tête et je n'arrivais pas à m'en détacher.
Les dernières pages ont été très intensives : ça a été horrible ! Je dois dire que Leith m'a vraiment déçue. Sa réaction est puérile, on peut le dire. Il m'a vraiment énervée !
Je ne peux vous en dire plus sur cette fin et tous les aboutissants pour le tome 3 (sans vous spoiler) mais j'ai hâte de lire la suite, tout simplement !

Hannah m'a plu dans ce roman mais m'a aussi parfois exaspéré. J'avais l'impression qu'elle ne faisait pas toujours confiance à Leith. De l'autre côté, je lui ai trouvé une force de caractère et ce côté m'a vraiment plu. 
Leith, par contre, je l'ai adoré au début et la fin m'a totalement déçue sur son comportement. Je ne sais comment va pouvoir se dérouler la suite mais je crains le pire, en fait ! J'espère qu'il va changer son fusil d'épaule.

Le style d'écriture de Sophie Jomain est toujours aussi bon. Elle a une plume adictive et on ne peut qu'adhérer. Maintenant, je vous l'avoue, ne pensé pas lire un livre avec un style poétique : c'est fluide, très agréable mais pas LA plume du siècle, non plus !

En conclusion, ce tome 2 est un second gros coup de coeur ! Décidément, cette saga devient une valeur sûre pour moi. Si le tome 3 en est un, c'est certain.
Hannah m'a parfois exaspérée mais c'est sans comparaison avec Leith qui m'a déçue à la fin. La fin est choquante et j'ai vraiment hâte de voir avec la suite !
CONSEIL : Si vous n'avez toujours pas lu le premier tome, foncez (surtout si vous aimez le fantastique) !

♫  ♫ 
Avez-vous lu ce second tome ? Ou comptez-vous commencer la saga ? N'hésitez pas à me répondre en commentaires !

20 commentaires

  1. je suis en train de lire le tome 1 et pour l'instant j'aime bien !! par contre c'est nul parce que ya que les 2 premier tome qui sont publié chez J'ai Lu, et vu que je suis pas abonnée à france loisir, et que je compte pas m'y abboner bas je pourrais pas lire la suite :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est top que tu aimes ! Ça me fait plaisir :)
      Ah mais non .. Il faut juste le temps ^^ Le tome 3 sort en janvier, au format poche donc tu pourras lire la suite :p

      Supprimer
  2. J'adore cette saga, j'ai lu seulement les deux premiers tomes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je l'adore :D Elle fait partie de mes découvertes de l'année en plus ^^
      J'ai hâte de lire le tome 3 :p

      Supprimer
  3. Dépèche toi de lire le tome 3 !!! J'ose pas imaginer dans quel état tu dois être, et je n'arrive pas à comprendre comment tu peux tenir..
    Quand j'ai fini le 2 j'étais dans un parc d'attractions, je me suis jetée sur la suite tout l'après midi sans rien faire comme attraction, il me fallait troooop la suite !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais !!! Ben, au début, j'étais trop énervé quand j'ai eu terminé la dernière page mais à présent, ça va ^^ Je m'en remets .. jusqu'au tome 3 ;)
      Haha :p C'est nul de pas avoir fait les attractions XD

      Supprimer
  4. Le tome 1 ne m'intéressait pas, donc même malgré ton coup de coeur, ce n'est pas non plus le cas pour celui-ci. ^^ J'ai peur que ce soit trop jeunesse pour moi... Et j'ai tellement de livres à lire en ce moment. x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Problème de lecteur : trop de livres à lire x)
      Moi, ça ne me dérange pas et je ne trouve pas ça si jeunesse que ça .. Personnellement, je ne cherche pas à lire une plume ou une histoire d'une qualité magnifique. Ici, ma lecture m'a apporté tout ce qu'il me fallait et c'est le principale ;)

      Supprimer
  5. Je ne suis pas trop tentée par cette saga, malgré tous les bons avis (dont le tien) que je vois. ^^' Je préfère les livres moins "jeunesse".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai dis à ta soeur, je ne trouve pas ça si jeunesse mais bon ... c'est vrai que ça n'a pas un "niveau adulte" non plus ^^

      Supprimer
  6. Je pense qu'il faut vraiment que je continue cette série.
    Je n'avais lu que le premier tome et j'avais bien aimé et ton avis m'a convaincu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :) Et bien, super :D Super si le premier tome t'avait plu ;)

      Supprimer
  7. Je vais bientôt commencer la saga ^_^

    RépondreSupprimer
  8. J'ai lu le 2e tome et j'ai adoré ! Il faut que je lise le 3e rapidement tiens :) j'ai déjà toute la suite de la saga dans ma biblio ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme moi ^_^ Ouais .. La fin est horrible en plus :p
      En ben fonce alors (enfin, je dis ça mais il ne me manque le tome 5 en ebook puisque je lis cette saga sur ma liseuse XD )

      Supprimer
  9. Ça fait des années que je veux découvrir cette saga mais je n'en ai jamais eu l'occasion... C'est dommage parce qu'elle me fait terriblement envie ^^.

    RépondreSupprimer

Ça fait toujours plaisir :)