Demandez-moi la lune ! - Une romance agréable

16 novembre





Auteur : Sylvie Barret

Édition : J'ai lu

Parution : 15 avril 2015

Page : 478  







Elle, c'est Catherine Dutilleux, la petite française, gouvernante dans un célèbre palace parisien.
Lui, c'est Matthew Dickinson, le jeune acteur anglais que le cinéma a propulsé au rang de star internationale.
Les destins de ces deux êtres que tout sépare vont se heurter violemment.
Prisonniers volontaires d'un bien étrange contrat, ils vont devoir apprendre à se connaître. La question se pose alors de savoir qui de la gouvernante trop parfaite ou de la star rebelle joue le plus un rôle.
Et quand les masques tombent enfin, c'est des requins du show business dont il faut se méfier.
Mais est-ce trop, pour une étoile, que de demander la lune ?


Après ma lecture "Le doute", il me fallait quelque chose de frais, qui n'allait pas me retourner le cerveau. Je me suis dis qu'une romance était la solution ! J'ai donc sorti "Demandez-moi la lune".
 
L'histoire est toute simple mais qu'est-ce que ça fait du bien ! Je voulais, comme je viens de vous le dire, une lecture fraîche et sans prise de tête et c'est ce que j'ai obtenu.
C'est une romance toute mignonne, avec des clichés parfois (en même temps, dans une romance, on ne peut s'empêcher d'en faire) mais ça reste raisonnable
J'ai beaucoup aimé suivre leur relation se créer puisqu'au départ, ils sont amené à ce rencontrer suite au travail : Catherine est gouvernante dans un hôtel prestigieux de Paris et Matthew Dickinson est un acteur anglais. Vous devinez la suite ? => Catherine va devoir se charger du confort de Matthew.
La relation n'est pas au beau fixe au début puisque Kate (pour les très intimes comme Matthew) ne veut pas ressentir de sentiments pour lui. Elle désire effectuer son boulot et c'est tout ! Pourtant, vous vous en doutez bien, ses sentiments vont surpasser les limites qu'elle s'est fixé.
Je dois dire que l'on voit dès le départ ce que ressent Matthew pour elle : il l'aime depuis presque le tout début mais elle, elle ne voit rien ! En même temps, sans ça, ce serait rapide et plutôt ennuyant ...
Ce qui m'a le plus posé problème, c'est LA protagoniste. Un jour, elle est d'accord de l'aimer et montrer ses sentiments. Le lendemain, elle se rebraque.
Au début, ça va. Mais après, j'ai trouvé ça un peu lourd. Ça devenait redondant et vraiment ennuyant !
Finalement, j'ai apprécié le dénouement et suis contente d'avoir lu cette romance somme toute bannale (elle n'est pas extraordinaire) mais sympathique, oui !
 
Les personnages comme Catherine m'a un peu exaspéré, comme je vous l'ai dis, car elle est trop changeante. Elle ne reste pas sur ses positions et n'a jamais totalement confiance en elle et donc ... lui.
Matthew est un très bel homme ! Alors, oui, il a un sale caractère (tout comme moi ^^) mais je l'ai vraiment apprécié. On voit qu'il est près à tout pour Kate et il est vraiment touchant.
 
Le style d'écriture est fluide, agréable. Ce n'est pas une plume très recherchée mais ce n'est pas ce que je recherchais : justement, je voulais une lecture qui se lise vite ! Le style est donc plutôt bon.
 
En conclusion, c'est une bonne lecture ! J'ai beaucoup aimé la romance entre nos protagonistes et j'ai apprécié ma lecture. Elle est tombé à pic !

♫  ♫ 
Avez-vous lu ce roman ? Avez-vous passé un bon moment ? Ou, après ma chronique, comptez vous lire cette romance ? N'hésitez pas à me répondre dans les commentaires !

Vous pourriez peut-être aimer

18 petits mots

  1. J'ai vraiment très très envie de lire ce livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas, c'est une bonne romance :)

      Supprimer
  2. Ce roman me tente beaucoup, la couverture je l'adore en plus *-* ! Et ta chronique me donne bien envie, j'espère juste que la romance ne me soûlera pas trop au bout d'un moment :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la couverture est très jolie :) Je l'espère pour toi aussi ! J'aimerais beaucoup lire ton avis :p

      Supprimer
    2. ça doit être chouette d'avoir ce livre dans notre biblio *-* ! Si jamais je lis ce livre, je te préviendrai lorsque ma chronique sera écrite si tu veux ;)

      Supprimer
    3. Tu peux, mais de toute façon, je suis abonné à ton blog donc je le saurais :)

      Supprimer
  3. Je ne connais pas, mais ça a l'air d'un livre tout frai ^^

    Camille :)

    RépondreSupprimer
  4. je pense qu'il me plairait, merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas mais là tu me donnes sacrément envie de le lire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu prendras le temps de le faire, alors :D

      Supprimer
  6. Un livre qui a l'air sympa ! Merci pour la découverte. :)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne pense pas le lire, pas pour l'instant en tout cas... J'ai déjà assez de mal à avancer dans Millénium 1. x) Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ? J'espère que ce n'est pas parce que tu n'aimes pas ? :-/
      De rien !

      Supprimer
  8. Une bonne petite romance qui pourrait bien me plaire ! Je l'avais déjà repéré sur facebook il me semble, tu m'as donné envie, c'est vraiment ce que je recherche en ce moment aussi, des lectures sans prises de tête =) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, c'est vraiment le roman parfait : sans prise de tête =) Bisous

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *