Voyage Astral : Premier Souffle - Une lecture avec trop de scènes d'actions !

02 octobre






Auteur : Cyril Capgras

Édition : Auto-édition

Parution : 2015

Page : 127  





Nouvelle-Orléans, Louisiane - 2014

Solario et Sandro, jumeaux de 30 ans, sont les experts en arts-martiaux, les plus doués de leur génération. Solario est professeur d’arts martiaux depuis une dizaine d’année. Son frère Sandro, lui est boxeur professionnel et il doit prochainement intégrer la plus grande organisation de combat du monde. Pour bien se préparer, il va solliciter l’aide de son frère. Mais rattrapé par des affaires de combats truqués avec un réseau mafieux, Sandro va entrainer son frère dans sa descente aux enfers. Laissés pour mort, Solario en ressortira paraplégique et Sandro en état de mort cérébrale. Venu pour finir le travail, Solario est de nouveau pris pour cible par cette organisation Alors que tout semble perdu, Solario ne doit son salut qu'à une aide surnaturelle. C'est en effet à l'article de la mort qu'il découvre qu'il est l'héritier d'une puissante famille vaudou ! 

Réussira-t-il à assouvir son désir de vengeance ?

Je remercie l'auteur pour ce partenariat ! 
Ce ne fut pas une lecture exceptionnelle, mais voyons voir pourquoi :
 
L'histoire n'est pas mal du tout ! On trouve de l'action pendant tout le roman. Ce qui est positif, c'est qu'on a pas le temps de s'ennuyer.
Parfois, j'ai trouvé dommage que le récit ne soit pas un peu plus expliqué. J'aime les scènes d'actions mais dans ce livre, c'est dommage : il n'y a que ça !
J'aurais aimé que l'auteur explique un peu plus en profondeur certaines parties. À ma lecture, je n'ai repéré aucun temps de repos. Le personnage principal ne doit jamais se reposer, on dirait...
Par contre, j'ai vraiment beaucoup aimé la fin car on apprend une vraie révélation qui est tout de même surprenante !
 
Le personnage de Solario est vraiment très agréable à suivre. Pourtant, je ne peux pas dire que je me sois attaché à lui. Encore une fois, on n'a pas le temps puisqu'il ne s'arrête jamais. Dans ce roman, il y a beaucoup trop de scènes de combats pour apprécier les personnages à leur juste valeur.
 
Le style d'écriture n'est pas mauvais mais, sincèrement, quand je lis un livre, j'aimerais pouvoir dire que c'est fluide ...
Ici, il y a tellement de mots manquants, de phrases qui n'ont pas de sens à cause de mots mélangés que ça m'est impossible de vous dire ça !
Je veux bien qu'il y ait quelques erreurs mais pas à toutes les pages non plus.
 
En conclusion, cette lecture est vraiment mitigée pour ma part ! Pourtant, la fin me donne envie de lire la suite (si il y en a une) !

  Avez-vous lu ce roman ? Vous a-t-il plu ? Après mon avis, vous tente-t-il ? N'hésitez pas à me répondre dans les commentaires !

Vous pourriez peut-être aimer

10 petits mots

  1. J'adore les livres sur les jumeaux... mais celui-ci me laisse perplexe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce thème m'interpelle beaucoup ... je ne vais pas te le conseiller dans ce cas ...

      Supprimer
  2. Ma première réaction "Oh, des jumeaux !". ^^ J'aime beaucoup lire des livres avec des jumeaux (je pense que tu peux comprendre pourquoi ^^), mais souvent je suis déçue, parce qu'on ne ressent jamais le lien particulier entre les jumeaux (sauf dans Salmacis ou Le soleil est pour toi, en fait), comme la plupart du temps, c'est juste une opposition genre "le gentil", "le méchant"... Et même, vu ton avis, je n'ai pas du tout envie de le lire. :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je peux comprendre ! Pour ma part, c'est un thème que j'aime découvrir :p
      Je ne te le conseille pas vraiment .. mon avis est tout de même fort mitigée :-/

      Supprimer
  3. Ooooh,des jumeaux. x) Celui-ci ne me tente pas du tout, par contre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha x) Tout le monde a la même réaction ! :p
      Passe ton tour, c'est mieux ...

      Supprimer
  4. Je suis en pleine lecture de ce livre et comment dire entre les fautes d'orthographe et l'histoire mon avis va pas etre top top je pense lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ... C'est vraie que les fautes d'orthographe sont vraiment nombreuses dans ce livre !

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas, mais je doute lire ce livre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ^^ Ma chronique n'est pas très encourageante :-/

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *