➹ TAG ➹ : Je suis une Fangirl ♀



Bonjour ! 

On se retrouve pour un nouveau tag puisque j'ai été tagué par Steven's Books (je m'excuse encore du retard :-/) ! Ce tag existe aussi sous le nom "Je suis un Fanboy .. pour les garçons ^^

Allez, go !

1) Si tu avais la possibilité de correspondre avec un personnage de roman, lequel choisirais-tu ?  
Avec un personnage dont j'ai lu le roman il n'y a pas longtemps. Comme vous savez, si vous avez lu ma chronique sur U4 : Kworiden, je ne m'attendais pas à ça ... ou du moins, à cette fin !
Du coup, je pense que ça me plairait bien de discuter avec elle pour savoir comment ça se passe "après" (je n'en dis pas plus, pour ceux qui n'ont pas encore lu les tomes de cette saga)

2) Tu peux inviter un auteur à l’apéro, de qui s’agit-il ? 
J.K. Rowling, pardi ! Non, sérieusement, beaucoup de personnes ont répondu cette auteure ... Alors, j'ai décidé d'un peu modifier, même si ça me plairaît beaucoup de rencontrer l'auteure d'Harry Potter !

Je vais choisir C.J. Daugherty car, vu que je n'ai pas encore toutes les réponses à mes questions (je n'en suis qu'au tome 3, que j'ai lu dernièrement), j'ai envie de discuter avec elle de sa saga ! J'aurais beaucoup de questions a lui posé et je trouverais sympathique de faire connaissance avec un de mes autres auteurs préférés

3) Si tu devais écrire une fanfiction (une histoire imaginée par un fan, tirée d’un livre déjà existant), de quelle oeuvre serait-elle tirée ?  
Je n'en sais trop rien ... Je n'aime pas écrire, en fait ! Enfin, si, mes avis/articles/... mais je n'aime pas "inventer,créer" des histoires. Donc, je ne pense pas que j'aie une réelle réponse à cette question ...

4) Un de tes livres préféré va être adapté au cinéma (imaginons !), on te propose d’y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d’interpréter ? 
Je pense qu'interpréter Cate dans Les livres des origines me plairaît beaucoup. Rien que par sa force, son courage et sa détermination, j'aimerais bien !
Maintenant, on est bien d'accord, pas trop pour l'univers qui est loin d'être tout repos ! XD

5) Un de tes livres préféré a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins tu n’es pas d’accord avec le choix de l’acteur/actrice pour jouer un des personnages, de quel personnage s’agit-il et quel(le) actreur/actrice verrais-tu à la place ? 
Encore une fois, je n'en ai aucune idée. En général, je ne regarde pas les films, en fait ! Je lis le livre et ça me suffit .. Oui, j'ai regardé les Harry Potter et le premier film de Divergente mais les acteurs me conviennent très bien .. Du coup, je ne sais pas trop !

6) Une de tes séries préférées est terminée mais tu souhaiterais voire une suite publiée. De quelle série s’agit-il ? 
Harry Potter ? Non mais plus sérieusement, je n'en sais rien ! En fait, j'ai très peu de séries finies donc de ce fait, que choisir ? Bonne question ...
Encore une fois, dernièrement, le tome sur Kworiden ! Fin beaucoup trop ouverte ><

7) Voudrais-tu réécrire la fin d’un livre que tu as lu ? Si oui, de quel livre s’agit-il ? 
La fin de Juste une ombre de Karine Giebel ! Quelle fin, mes amis ! Quand je l'ai lu, j'ai cru que j'allais hurler ><

8) Constitue ta famille « livresque » idéale : père, mère, frère et soeur. Choisis bien ! 
Même si je n'ai pas aimé Aristote & Dante découvrent les secrets de l'univers, j'ai adoré le père de Dante ! Donc, je prends lui ;) Pour la soeur, je prendrais Tris de Divergente (oui, moi, j'ai beaucoup aimé ce personnage !) :) D'ailleurs, sa mère serait parfaite ... !
Comme frère, je décide .. de garder mon frère ? ^^ ... non, mais plus sérieusement, le frère de Cate dans Les livres des origines, je le trouve bien moi !  

9) Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ?
Aucune édition ... En fait, je n'ai jamais trop compris l'intérêt d'avoir 15 éditions de la même saga dans ma bibliothèque (désolé pour ceux qui le font) ! Je n'ai pas les moyens de me permettre ça donc ;)
Mais sinon, peut-être la saga Harry Potter ?

 

Le tag "Je suis une fangirl" touche à sa fin. J'espère que cela vous aura plu !

Je vais taguer quelques personnes, pour cette fois :





Voilà les filles, j'attends de lire vos réponses ! Bien sûr, rien ne presse, moi même étant en retard ^^

BONNE JOURNÉE/SOIRÉE :D

14 commentaires

  1. Un tag vraiment sympa ! Merci de nous avoir taguées. :D Je pense le faire, il sera posté sur le blog la semaine de la rentrée, je pense. ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ce tag et tes réponses. :) Je veux lire U4-euuuuuuh ! Et entièrement d'accord pour la fin de Juste une ombre, moi aussi j'avais envie de hurler.
    Merci de nous avoir taguées, on essaiera de faire ce tag dès que possible. ;)

    RépondreSupprimer
  3. En fin de compte je préfère mettre mes réponses ici. Les voici. ^^


    1. Hmm… Je dirais de Noah de « Le soleil est pour toi » de Jandy Nelson. C’est un personnage qui est très approfondi et que j’aimerais beaucoup connaître « en vrai ». J’aime beaucoup ses convictions, sa façon d’être… Et puis, il a une sœur jumelle, alors… ^^


    2. Darynda Jones, sans hésiter ! Elle est l’auteure de la série « Charley Davidson », que j’adore, et ce serait génial si je pouvais échanger avec elle sur l’univers de ses livres, ses personnages… Et elle semble avoir beaucoup d’humour.


    3. J’aime beaucoup écrire, mais je n’ai jamais écrit de fanfiction, parce que moi ça ne se fait pas vraiment. Mais je pense que ce serait une fanfic’ d’Harry Potter, juste pour pouvoir utiliser le cadre de Poudlard, qui est absolument passionnant.

    4. Si c’était « Fangirl » de Rainbow Rowell, je me verrais bien jouer Cat, même si elle est un peu plus âgée que moi. Je trouve qu’elle me correspond beaucoup, par sa façon d’être et ses passions.


    5. Alors, je tiens à préciser que je regarde très peu de films. Mais à la sortie de Vampire Academy j’ai été très déçue par le choix d’acteur de Dimitri ! Il est mooooche-euh. :’) Mais je serais bien incapable de proposer un autre acteur… Quelqu’un qui a des cheveux mi-long et qui est beau, ténébreux.


    6. Je n’ai terminé que très peu de séries… Mais j’aimerais bien avoir une suite à Harry Potter, juste pour continuer de rêver avec Poudlard.


    7. Euh… Cela demande une intense réflexion de ma part, et il y a bien un livre dont j’avais été déçue par la fin, mais impossible de me rappeler du titre ! Donc je fais l’impasse.


    8. Alors, en mère, j’aimerais bien avoir la tante de Nastya de « Tes mots sur mes lèvres » de Katja Millay. Elle a l’air vraiment sympa ! En père, ce serait Andrew de « Complètement cramé », parce qu’il a vraiment un grand cœur. En sœur, peut-être Avry du « Pouvoir des lys » parce qu’elle est généreuse, gentille… et en frère, au risque de me répéter, ce serait Noah du « Soleil est pour toi ».

    9. Alors déjà, je n’ai pas de salaire. Et ensuite, aucune : je ne vois pas l’intérêt d’avoir les mêmes livres avec seulement une couverture différente, je suis trop économe pour ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir joué le jeu ! :)
      Totalement d'accord pour la 9 ^^

      Supprimer
  4. Je n'hésiterai pas à dépenser la moitié de mon salaire pour cette édition de HP ! Les couvertures sont super belles *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux pour toi XD Pas moi ! Mais je comprends :)

      Supprimer
  5. Je crois bien avoir déjà fait ce tag ^-^, on a plusieurs points communs ! :) Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la première question, ça serait pas mal de correspondre avec Koridwen.. ;)

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ça :) Oui ! Ce personnage aurait tellement à nous dire pour l'après :D

      Supprimer
  6. J'adore cette édition d'Harry Potter, ils sont magnifique!! ^^
    Sinon je ne connais pas vraiment les livres que tu a cités mais j'aime beaucoup lire les réponses aux tags ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime beaucoup mais ne lisant pas en VO ^^

      Supprimer
    2. Ha oui, et c'est pas très utile de les avoir juste pour dire de les avoir ^^
      J'aimerais me mettre à la lecture en VO, mais je tarde à lire mon livre...

      Supprimer

Ça fait toujours plaisir :)