D'ombre et de lumière, tome 1 : La tueuse de l'ombre - Lecture avec du potentielle mais qui, finalement, m'a déçue !

19 octobre






Auteur : Céline Musmeaux

Édition : Nymphalis

Parution : 4 septembre 2015

Page : 370  






Le cœur d’Émilie s’est figé après la tragédie qui a touché sa famille. Elle est maintenant une tueuse, l’ombre d’un jeune mercenaire qui l’a prise sous son aile à ses quatorze ans. Léon est le fils du chef du clan qui a anéanti sa vie passée et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est collant. Il est persuadé que la jeune femme qui reste de marbre à chaque meurtre a toujours un cœur. Alors qu’une mission les conduit sur sa terre natale, les souvenirs de son passé réveillent sa souffrance d’avoir perdu ses parents ainsi qu'Adrian, son meilleur ami et premier amour. Tout cela délie petit à petit son cœur... Émilie retrouvera-t-elle la lumière ?

Je remercie les éditions Nymphalis pour ce partenariat. Le résumé avait l'air prometteur, mais, dommage, ne l'aura pas fait pour moi !

L'histoire est vraiment très intéressante, ou du moins, aurait pu l'être. L'intrigue est prometteuse, donne envie de se lancer dans le récit. 
Malheureusement, l'auteure n'est pas parvenue à écrire une histoire avec assez de rebondissement pendant 370 pages.
Si je devais résumé le roman, je dirais qu'il y a une romance et .. c'est presque tout !
Alors, oui, quand c'est une histoire d'amour, il est question de sentiments mais, ici, on pourrait s'attendre à autre chose (entre autre) !
Je pense que si vous voulez du combat ou de l'action au sens stricte du terme, passez votre chemin car, oui, au début et pendant 50 pages, on en trouve (toujours lié à la romance) mais, passez cette étape, on a presque plus que ça ...
À la limite, si il n'y aurait que ça, passe encore mais le pire reste les répétitions : j'ai eu l'impression de partir d'un point de départ pour arriver à la même à la fin. En bref, aucun avancement dans le récit !
J'aurais aimé que l'auteure posent des péripéties pour faire avancer l'intrigue. Ça aurait donné du piment, je pense, à l'histoire.
La romance, en  plus d'être omniprésente, est niaise à souhait. Franchement, l'auteure a fait une romance fleur bleue. Pfff ! Vraiment énervant .. 

Par exemple, comme répétitions, il y a :
"Je t'aime". Ils s'embrassent.
Quelques pages plus loin : "Je t'aime." Ils s'embrassent.

On dirait que le schéma de Céline Musmeaux n'évolue pas. Ils s'embrassent tout le temps. Sincèrement, c'est horripilant !

Le personnage d'Émilie m'a agacé ! D'un côté, je comprends qu'elle ne veux pas perdre Adrian mais de l'autre, elle est très pleurnicharde. Elle se plaint tout le temps !
Adrian, ça va. Il est passable comme mec. Il essaye de la protéger et veut l'aider !

Le style d'écriture est beaucoup trop simple. Je ne me dis pas experte en la matière (et je ne fais pas des études littéraires) mais, dans ce cas-ci, la plume est vraiment pas super recherché. À la limite de l'intéressant ...

En conclusion, je n'ai pas été (encore une fois) très gentille avec cette lecture mais c'est une grosse déception. Je m'attendais à tout autre chose .. J'ai vraiment dû me forcer pour terminer cette lecture ! Dommage ...
Il n'a pas une très bonne note sur Livraddict (12/20) et je dois dire que je comprends mieux pourquoi, à présent. Je ne lirais pas le tome 2, c'est sûr !

♫  ♫ 
Avez-vous déjà lu ce livre ? Vous a-t-il plu ? Ou avez-vous l'intention de le lire ? N'hésitez pas à me répondre dans les commentaires !

Vous pourriez peut-être aimer

14 petits mots

  1. D'accord... Tu m'as complètement coupé l'envie de découvrir ce roman :') Et même si j'aime (nan, j'adore x') les romances, je déteste lorsqu'elles sont "niaises", comme tu le dis^^' Dommage en tout cas, car le résumé est intéressant =/ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Logique XD Oui, le résumé m'avait intrigué aussi mais là ... Je ne te conseille pas du tout ce livre ><

      Supprimer
  2. Le résumé avait l'air pas mal, mais après lecture de ton avis... je passe mon tour ! J'ai lu assez de romances niaises comme ça ! Merci pour ton avis. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ^^ Je comprends ! Moi aussi le résumé m'avait intrigué :p
      De rien :) Même si je me serais largement passé de cette lecture :-/

      Supprimer
  3. Oooh, un personnage principal qui porte mon prénom en version française et avec l'accent et tout, ça c'est rare ! :D
    Ta chronique est bien faite et ne donne pas du tout envie : les romances fleur bleue, très peu pour moi ! Dommage, car le résumé est intéressant... Je ne pense pas le lire un jour... Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :D J'y ai même pas pensé en plus XD
      J'adore le "ta chronique est bien faite et ne donne pas du tout envie" ^^ Oui, tout le monde le dit pour le résumé :p
      Je comprends ^^ De rien !

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas ce livre et en vue de ton avis, je vais passer mon chemin ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ^^ Je comprends que tu ne veuilles pas le lire !

      Supprimer
  5. Je n'en avais jamais entendu parler, mais vu ce que tu en dis, je vais passer ma route :)

    RépondreSupprimer
  6. Je t'ai taguée ici :http://camillecture.blogspot.fr/2015/10/tag-liebster-award.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Même si je suis déjà tagué par quelqu'un d'autre ^^

      Supprimer
  7. Ouhla ce genre de répétitions ne me plairait pas du tout... Je passe mon chemin, ce n'est pas trop mon genre de lecture ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ;) Tu ne perds pas grand chose, à mon avis ...

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *