Blackwood - Un roman avec une révélation de ouf !

21 octobre






Auteur : Lois Duncan

Édition : Hachette 

Parution : 8 avril 2015

Page : 271






A l’instant où elle pose les yeux sur l’imposant manoir gothique de Blackwood, le pensionnat où elle va passer l’année, un sentiment d’angoisse s’empare de Kit. Comme si un vent glacé traversait son cœur à chaque pas effectué vers la porte. Comme s’il y avait quelque chose de maléfique à l’intérieur des murs du pensionnat, perdu au milieu de nulle part. Lorsque d’étranges phénomènes viennent perturber son quotidien et que les trois autres pensionnaires se mettent à développer des talents artistiques incroyables, le malaise de Kit ne fait que s’intensifier. Hantée par une mélodie de piano, elle devient somnambule et aperçoit d’étranges silhouettes dans les couloirs sombres. Bien décidée à mener l’enquête, Kit découvrira que certains secrets feraient mieux de rester enfouis… car ils dépassent tout ce que la raison peut appréhender.

   
J'ai lu ce roman, pendant le mois d'octobre, car plusieurs personnes disaient que l'ambiance était bien approprié. De plus, j'ai remarqué que beaucoup avaient aimé ! 
J'ai décidé de me lancer .. et qu'est-ce que ça donne ?
 
L'histoire est très perturbante. D'entrée de jeu, autant vous dire que la révélation est quelque chose que personne ne peut trouver (ou alors, il est barjot XD => Je rigole bien sûr ^^). Non mais, sérieusement, j'ai été bluffé car c'est quelque chose de grandiose ! Je ne pensais pas que ce roman allait parler de "ça" (je désire ne rien vous dire, je pense que c'est mieux pour vous). 
Au début, je ne trouvais pas que le récit faisait peur mais, petit à petit, la tension est monté et des questions ont commencées à germer dans mon esprit. L'ambiance est oppressante malgré tout. J'ai vraiment eu des frissons à certains moments (notamment, la fin).
En parlant de la fin, je l'ai trouvé pas mal mais peut-être un peu trop précipité. Un épilogue n'aurait pas été de trop pour savoir le "après". 
Maintenant, je ne dis pas que la fin est nulle pour la cause, elle est même bonne, mais voilà quoi ... 
 
Le personnage de Kit m'a vraiment plu. Je me suis attaché à elle, tout en ayant de la crainte aussi. J'ai même cru qu'elle allait mourir parfois ... C'était pas rassurant du tout !
Les autres filles sont pas mal mais j'ai tout de même eu des difficultés avec Ruth et Lynda (évidemment, vu ce qu'il se passe).
 
Le style d'écriture de l'auteur est vraiment fluide et sympathique. Quelques mots sont parfois utilisés dans le langage soutenu mais c'est pour montrer le niveau de Blacwood, je pense. C'est vrai que le manoir n'est pas pour des pauvres mais plutôt pour ceux qui ont de l'argent.
 
En conclusion, excellente lecture ! C'est un roman parfait pour l'ambiance d'Halloween. J'ai totalement aimé les frissons mais surtout la révélation ! Je suis ravie d'avoir découvert ce roman.


♫  ♫ 
Avez-vous lu ce roman ? Comptez-vous le lire ? Vous a-t-il plu ? Ou, au contraire, déçu ? N'hésitez pas à répondre dans les commentaires !

Vous pourriez peut-être aimer

14 petits mots

  1. Après avoir lu ton avis il me tente bien, surtout que c'est parfait pour Halloween. Et la couverture est sublime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très bonne période pour le lire ! Et, tu as raison, la couverture est très jolie :)

      Supprimer
  2. Ce livre a l'air vraiment pas mal ! J'adore les ambiances sombres et gothiques. Et tu donnes envie, avec cette chronique. Merci pour ton avis ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à le lire, alors ! Avec plaisir :p

      Supprimer
  3. Je connais de nom, mais je ne savais pas trop quoi en penser... Maintenant tu m'as bien donné envie de le lire ! Si je peux le trouver à la médiathèque, je fonce. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée ^^ J'espère que tu le trouveras alors !

      Supprimer
  4. Ce livre me faisait déjà pas mal envie, mais là tu me confortes dans mon envie de me le procurer :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super :) Je serais ravie de lire ta chronique ! :D

      Supprimer
  5. Pour l'ambiance d'Halloween, je note ;)

    RépondreSupprimer
  6. L'histoire a l'air très sympa, surtout pour cette période de l'année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :D Je pense que l'ambiance est parfaite ;)

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *