The Lying Game, tome 1 : Tu es moi - Lecture mitigée ... Dommage !

07 septembre





Auteur : Sara Shepard

Édition : Fleuve Noir

Parution : 2012

Page : 351  







Résumé :
Deux jumelles que tout sépare.
Une disparition mystérieuse.
Un jeu diabolique et dangereux.
Qui pourra en sortir indemne ?
 

Mon avis :

Ce roman est dans ma PAL depuis un petit temps maintenant. J'ai regardé la saison 1 jusqu'à l'épisode 17 .. Du coup, je connaissais plus ou moins le début, mais cela ne m'a pas réellement dérangé ...
Quand BibliSentimentale m'a proposé une LC, j'ai tout de suite accepté !  


L'histoire, ou plutôt l'idée, de base n'est pas mauvaise. Je m'attendais plus ou moins à ça en la commençant, d'ailleurs. Sauf que je ne m'attendais pas à ne rien ressentir ...
En fait, durant toute ma lecture, je m'attendais à avoir peur, ressentir des frissons et rien de tout cela n'a eu lieu. Je n'ai RIEN ressentis, même quand le personnage principal se fait attaquer. Je me suis sentie extérieure au récit du début à la fin. C'est vraiment dommage, sachant que c'est un thriller !
Durant la lecture, on peut remarque que Sutton (la soeur jumelle qui est morte) parle. On a ses pensées et avis, de temps en temps. J'ai trouvé que l'auteure avait eu une bonne idée mais j'aurais préféré qu'ils soient écris soit en italique, soit en une autre police parce qu'au début, il me fallait toujours un petit temps d'adaptation pour m'en rendre compte.
Pourtant, malgré ces deux points négatifs, je voulais lire la suite. Je voulais continuer car l'intrigue m'avait tout de même prise au jeu. J'avais envie, tout autant qu'Emma, de découvrir le coupable !
Ensuite, parlons de la fin : les 50 dernières pages sont haletantes. Je voulais voir comment l'auteure allait terminer ce premier tome. Si elle allait faire  un cliffhanger ou pas du tout. Finalement, elle n'est pas du tout horribe. J'ai peur que le tome 2 soit redondant, en fait ...


Le personnage d'Emma m'a beaucoup plu, même si je n'ai pas ressentis la peur que j'aurais dû avoir. Elle est complètement différente de Sutton puiqu'elle n'a pas été éduqué dans le luxe.
Sutton est une fille horrible ! Enfin, dans le roman, elle est morte mais vivante, c'était une vraie peste que je n'ai pas du tout aimé !
D'ailleurs, les amis de Sutton sont tout aussi exaspérant ... Je ne me suis attaché à aucun d'entre elles, en réalité.


Le style d'écriture n'est pas plaisant, même si il est fluide. Je n'ai pas été captivé comme j'aurais dû, alors que c'est un thriller.

Malgré tous ces points négatifs, je compte lire le tome 2 car j'ai envie de connaître la suite des événements. Je le prendrais sur ma liseuse car je n'ai pas trop envie de payer le prix fort ! 

Avez-vous lu cette saga ? Ou ce premier tome ? Vous a-t-elle plue ? Ou, au contraire, pas du tout ? Dite-moi tout dans les commentaires !  

Lien de la chronique de BibliSentimentale

Vous pourriez peut-être aimer

12 petits mots

  1. j'ai commencé le premier tome et c'est vrai que pareil j'avais ét assez mitigé ! (je l'avais commencé après avoir regardé quelques épisodes de la série :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on l'est beaucoup, non ? :-/
      Ah oui, comme moi alors ^_^

      Supprimer
  2. Je n'ai pas lu cette saga et vu que tu n'as pas réussi à rentrer pleinement dans l'histoire, à ressentir des émotions je ne pense pas tenter cette lecture tout de suite^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu peux largement passer ton tout XD

      Supprimer
  3. Oh dommage =/ le résumé à l'air tentant mais je ne pense pas me lancer (j'ai lu Notre Secret, un livre sur des jumelles, j'ai beaucoup aimé mais j'ai été un peu traumatisée ^^', je sais pas pourquoi mais l'histoire, on a l'impression d'être dans un thriller ^-^) ♡

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :-/ Ne t'en fais pas, tu ne perds pas grand chose XD
      J'ai lu Notre secret : j'ai beaucoup aimé :) Étant fan de thriller, je suis habituée ^_^

      Supprimer
    2. Ah ah, ta chronique le montre ;)
      Oh c'est vrai ? ^-^ j'avais bien aimé aussi mais j'avais eu peur, tu sais par ce lien mystique des jumelles, l'intrigue, et la fin est triste =/, je n'ai Jamais vraiment lu de thriller je l'avoue ^^

      Camille :)

      Supprimer
    3. Tant mieux, c'est que j'ai fais passer le message ^_^
      Dans ce cas, c'est vrai qu'il fait un peu peur mais comme je suis habituée, cela ne m'a pas dérangé :)

      Supprimer
  4. J'ai eu le même avis que toi ! Sutton est complètement exaspérante. --' Et le fait qu'Emma l'entende est, je trouve, assez cliché. (Non, les jumeaux ne sont pas télépathes x)). Bonne chronique en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui >< En fait, elle n'entend pas Sutton XD Il n'y a que nous qui pouvons l'entendre :)
      Merci :D

      Supprimer
  5. J'ai eu exactement le même avis que toi quand je l'ai lu ! C'était vraiment décevant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais :( J'aurais aimé apprécier ... :-/

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *