Night School, tome 3 : Rupture - Une suite (presque) à la hauteur des autres !

13 septembre






Auteur : C.J. Daugherty

Édition : Robert Laffont

Parution : 2013 

Page : 396 








Résumé :
! Spoilers dans le résumé !
Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s'effondrer autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a plus de présomption d'innocence qui tienne et n'importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n'a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s'en chargent très bien tout seuls...


Mon avis :
Le tome 1 et le tome 2 avaient été deux beaux coups de coeurs, je me réjouissait donc de lire cette suite même si je n'étais pas ultra pressé non plus !
J'ai emprunté ce tome 3 durant le mois d'août, à la bibliothèque : verdict ? 

! Pas de spoilers dans la chronique ! 

L'histoire  de ce tome est très intéressante. D'ailleurs, on n'a pas le temps de s'ennuyer car on y trouve beaucoup d'actions et/ou de révélations.
J'avais peur de ne pas aimer ce tome-ci car j'ai vu cerains avis dire que celui-ci était moins bon : le début était confus.
Pour ma part, dès le début, j'ai été prise dans le récit, sans difficulté, au côté d'Allie.
Ce tome est un peu plus sombre que les autres à cause de ce qu'a vécu notre personnage principal mais cela n'est pas dérangeant, loin de là !
La fin n'est pas un cliffhanger de malade donc je ne suis pas pressée de lire le tome 4 mais elle est tout de même intriguante ... comme toute la saga !

Par contre, passons aux personnages : Allie m'a pas mal énervé dans cette suite. Elle n'en fait qu'à sa tête et, à certains moments, je me suis surprise à vouloir la secouer. J'ai eu l'impression que cela s'améliorait vers la fin.
Ses amis sont toujours aussi géniaux. Quoique, Carter reste encore mystérieux dans ses agissements et réactions.

Le style d'écriture est aussi bon que dans les deux tomes précédents. L'histoire est captivante et on ne se lasse pas d'avancer !

Pour terminer, ce tome n'est pas un coup de coeur à cause du personnage principal. Sinon, ça l'aurait fait mais là, elle m'a trop énervé par moment !
Cette chronique est assez courte mais je ne désire pas spoiler donc j'essaye de ne pas trop rentrer dans les détails ...

Avez-vous lu cette saga ? Si oui, vous a-t-elle plu ? Si non, pensez-vous la commencer ? Dite-moi tout en commentaires !  

Vous pourriez peut-être aimer

6 petits mots

  1. J'ai lu ce livre il y a 6 mois, mais je n'en garde pratiquement aucun souvenir. x) Il n'empêche que Night School est une série que j'affectionne beaucoup, même si Allie est parfois (souvent) à claquer. J'adore l'univers mis en place par l'auteure (Cimmeria) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ? x) C'est bizarre ...
      Oui, dans ce tome, Allie m'a pas mal énervé mais dans les précédents, je l'aimais beaucoup ! :p
      J'adore cette saga tout comme l'univers ❤

      Supprimer
  2. J'adore ! T'es une des rares à bien caché les spoilers et franchement c'est parfait !! Merci à toi !
    Bon c'est pas une saga que je compte lire mais fallait que je te le dise ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ❤ Oh, ça me touche énormément ce que tu me dis ! :o ❤
      Haha ^_^ Dommage que tu ne lises pas cette saga, mais merci pour ce commentaire super gentil ♡

      Supprimer
  3. J'ai commencé cette saga il y a peu, et j'ai bien apprécié le premier tome. Il me tarde de lire le second ! Ton avis sur le 3e est encourageant ahah!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial ! J'espère que tu aimeras le reste de la saga ;)

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *