Hex Hall, tome 2 : Le maléfice - Une suite à la hauteur du premier tome !

04 septembre






Auteur : Rachel Hawkins

Édition : Le livre de poche

Parution : 2014

Page : 352  








Résumé :
 ! Spoilers dans le résumé !

Bien plus puissante qu’une simple sorcière, Sophie a appris qu’elle est en réalité un démon, comme son père et sa grand-mère. Pour supprimer ce
maléfice, elle décide de subir le Rituel. Son père essaie de l’en dissuader et la persuade de passer l’été à Londres, à Thorne Abbey, magnifique résidence d’où il dirige le Conseil. Sophie y rencontre d’autres adolescents mi-humains mi-démons, comme elle. La présence d’Archer, détenu au Conseil, complique la situation : même s’il l’a trahie, elle l’aime toujours. Lorsqu’il la sauve de la menace de L’Occhio di Dio, la secte qui poursuit les siens depuis des siècles, Sophie est déchirée entre la loyauté envers son père et le Conseil et son amour pour Archer, leur ennemi absol
u…



Mon avis :
Le tome 1 avait été une très bonne lecture (à l'époque, je l'avais mis dans mes coups de coeurs, mais je les décernais très vite donc, en y réfléchissant, ce n'est pas une lecture extraordinaire). Enfin, soit, je vais commencer ma chronique !


! Pas de spoilers !

L'histoire de ce second tome commence, dès le départ, sur les "chapeaux de roues" ! On ne s'y ennuie à aucun moment car l'action est du début à la fin dans le roman. Pourtant, comme souvent dans les tomes 2, j'ai cru tombé sur un tome de transition ... Que nenni ! Ici, on est plongé dès le départ dans l'intrigue et on avance assez vite de révélations en révélations.
J'ai trouvé que cette suite était encore meilleure que le premier tome que j'avais vraiment énormément aimé ! De ce fait, c'est une très bonne nouvelle car je désire lire le tome 3 pour voir cette trilogie prendre une certaine fin. J'espère ne pas être déçue de cette dernière ...

L'univers est bien sûr toujours le même. Quoique, un peu différent, puisque (sans spoilers) Sophie n'est plus vraiment à Hex Hall. Je ne vous en dit pas plus : c'est un monde pas "hyper nouveau" mais tout de même un univers très sympathique, avec toutes les créatures qu'on peut trouver. Dans ce tome 2, une créature est plus mise en avant mais ce n'est pas du tout dérangeant puisqu'on en apprend plus sur eux !

Les personnages, dont Sophie, sont toujours eux-mêmes. Sophie est toujours aussi hilarante et a toujours une réplique à la bouche qui ne pourra que nous faire rire. J'adore sincèrement ce personnage. Malheureusement, dans ce tome, je la trouve un peu trop naïve envers Archer. 
Ses amis sont toujours agréable mais ce n'est pas eux qui sont mis en avant. 

Le style d'écriture est, comme dans le premier tome, agréable, fluide, sympathique mais pas exceptionnel. Ne vous attendez pas à une plume poétique car c'est tout de même du jeunesse !
Avez-vous lu cette trilogie ? Vous a-t-elle plu ? Ou, au contraire, la trouvez-vous trop jeunesse ? Dite-moi tout dans les commentaires ! 

Vous pourriez peut-être aimer

6 petits mots

  1. J'avais moi aussi vraiment bien aimé ce tome 2, c'est génial pour faire passer le temps. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà ! Ce n'est pas LA saga extraordinaire mais c'est une bonne saga détente tout de même :) J'aime beaucoup aussi ;)

      Supprimer
  2. Hex Hall est une série bien sympathique et agréable pour faire passer le temps. J'ai le même avis que toi concernant ce tome 2. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! C'est top ça, d'avoir le même avis :D Je suis tout à fait d'accord avec toi :)

      Supprimer
  3. J'avais beaucoup aimé cette trilogie ! Je n'en attendais pas grand chose et finalement j'avais été agréablement surprise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je l'aime beaucoup ! Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à quelque chose de grandiose mais une bonne lecture :)

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *