Lueur de feu, tome 2 : Soeurs rivales

Le tome 1 avait été une bonne découverte ! Du coup, c'est plutôt logique de poursuivre la saga. Est-ce que j'ai autant aimé ?
Ma chronique du tome 1 : ICI 

Couverture Lueur de feu, tome 2 : Soeurs rivales 

Auteur : Sophie Jordan
Édition : Gallimard
Parution : 16 janvier 2014
Page : 336


Résumé :
ATTENTION : SPOILERS !!!

En révélant sa nature de dragon pour sauver la vie de Will, Jacinda a mis les siens en danger. Accompagnée de sa soeur jumelle Tamra, elle doit rejoindre son village au plus vite pour donner l'alerte. Mais une lourde sentence l'attend pour avoir désobéi: le chef du clan menace de lui couper les ailes. La seule manière d'y échapper serait d'épouser son fils, Cassian. Après avoir feint d'accepter ce compromis, Jacinda s’enfuit pour rejoindre Will. Mais un nouvel obstacle va se mettre sur le chemin des deux amants, qui les mènera tout droit à la forteresse des Enkros…    


Mon avis :

La couverture : Je la trouve très belle. Elle est un peu hivernale mais en même temps, très agréable à regarder. Pour moi, c'est la meilleure de la trilogie !

L'action/L'histoire : J'avais très peu de souvenirs du premier tome. De ce fait, j'avais peur en commençant la suite, d'être perdue. En réalité, l'auteure fait des rappels et, du coup, les gros éléments me sont revenu en mémoire !
J'ai trouvé ce second tome encore mieux. On apprend pas mal de révélations, on fait connaissance avec les drakis, enfin, je veux dire que l'on rentre encore plus dans l'univers du personnage principal et sa nature !
Par contre, j'ai trouvé très dure le comportement du chef de clan envers Jacinda.

Les personnages : Jacinda est toujours très sympathique à suivre. D'ailleurs, j'adore la relation qu'elle entretient envers Will. 
Cassian a également un personnage que j'apprécie vraiment.

Le style d'écriture : Comme dans le tome précédent. La plume est fluide et très agréable à lire.

En conclusion, j'ai vraiment passé un très bon moment dans ce second tome. Je me réjouis de finir la trilogie pour voir ce qu'il va advenir de nos personnages. Je m'excuse mais cette chronique est assez courte. Cela fait un petit temps que je l'ai lu et mes souvenirs ne sont plus aussi frais qu'à la lecture.

4 commentaires

Ça fait toujours plaisir :)