Juste une ombre - Bon thriller mais ..

20 août

Ce roman, j'en ai entendu parler par tous les fan de ce genre. C'était celui le plus lu de l'auteure, à ce que j'ai vu !
J'ai décidé de le lire, étant une fan inconditionnelle de ce type de lecture. Est-ce que j'ai aimé ?


Auteur : Karine Giebel
Édition : Pocket  
Parution : 2013
Page : 606


Résumé :
  Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis un jour... Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi. À partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche. Juste une ombre. Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré. On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres. On t'observe jusque dans les moments les plus intimes. Les flics te conseillent d'aller consulter un psychiatre. Tes amis s'écartent de toi. Personne ne te comprend, personne ne peut t'aider. Tu es seule. Et l'ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos. Ou seulement dans ta tête ? Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard... Tu commandes ? Apprends l'obéissance. Tu méprises ? Apprends le respect. Tu veux vivre ? Meurs en silence...


Mon avis :

La couverture : Je la trouve très perturbante. Elle intrigue mais elle met aussi mal à l'aise. Pour un thriller, c'est un point positif !

L'action/L'histoire : J'avais peur de ne pas aimer ou, surtout, de ne pas ressentir de frissons.
Finalement, ce roman n'est pas mauvais (en même temps, vu tous les avis positifs, on pourrait s'en douter XD) du tout ! Je me suis posé beaucoup de questions tout au long de ma lecture : "Ça pourrait être elle/lui ? Non mais celui-ci a l'air bizarre ?"
Enfin, beaucoup de doutes se sont insinué en moi.
Par contre, les fins, je les aime fermée et claire. Dans ce livre, la fin m'a un peu déçue. Apparemment, l'auteure termine toujours ses romans de cette façon...

Les personnages : Cloé est une femme qui m'a exaspérée du début à la fin. Elle est égoïste, ne passe son temps qu'à critiquer. Sincèrement, j'avais envie de la tuer !
Le policier est beaucoup plus agréable. Enfin, je le trouve plus compréhensible dans sa façon d'être. Vu ce qu'il lui arrive avec sa femme, je pense que sa carapace est plutôt logique. Enfin, pour ma part.

Le style d'écriture : L'auteure a vraiment une plume captivante et très agréable. J'ai vraiment eu envie, jusqu'à la toute dernière ligne, de lire le récit.

En conclusion, c'est un thriller que j'ai vraiment bien aimé mais peut-être pas autant que pour les autres de ce genre.   
                                                                                 

Avez-vous lu ce livre ? Vous avez aimé ? Non ? Donnez moi vos avis en commentaires !

Vous pourriez peut-être aimer

17 petits mots

  1. J'ai ce livre dans ma pal, il me donnait très envie, surtout en vue des avis positifs. Pourtant, tu n'es pas la première que je vois, à être déçue... J'ai franchement peur de le lire du coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? Moi, j'ai vu beaucoup d'avis positifs !
      N'hésite pas à te faire ton propre avis, peut-être que tu auras une bonne surprise :)

      Supprimer
  2. Il faut que je découvre cet auteur!

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Moi ... Ce n'est pas que je ne l'aime pas, c'est juste que le roman ne m'a pas autant plu que ce à quoi je m'attendais :p

      Supprimer
  4. Il faut vraiment vraiment vraiment que je découvre cette auteure !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai trouvé la fin très percutante pour ma part et le fait qu'elle soit semi ouverte ne m'a pas dérangée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je n'aime vraiment pas ça ><
      Mais les goûts et les couleurs :) Tant mieux si ce roman t'a plu ;)

      Supprimer
  6. Malheureusement, je n'adhère pas du tout au style de K. Giebel, mais merci pour ta chronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? Une des seules que je connaisse ^_^
      Son style me plaît mais je n'aime pas les fins de ce genre ...
      De rien :p

      Supprimer
  7. Je déteste habituellement les fins ouvertes, mais pour une fois je trouve qu'elle est utile, car elle nous laisse espérer une petite étincelle positive... Sinon, j'avais aussi envie de baffer Cloé, je l'ai trouvée égoïste et trop fière!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai ... Je crois que c'est un des personnages que j'ai détesté dans toute ma vie de lectrice ><

      Supprimer
  8. c'est le premier de l'auteure que j'ai lu et je ne savais pas quoi en penser. j'ai trouvé la fin géniale contrairement à toi (après en avoir lu d'autres, je me rends compte que ça finit vraiment toujours mal, mais dans l'idée, j'aime bien ^^), mais j'ai eu vachement de mal avec Chloé. pour avoir adoré d'autres de ses livres après, je voudrais relire celui ci ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas les fins où c'est nous qui devons nous imaginer la suite. C'est pour cela que je n'ai pas apprécié ma lecture. Chloé est insuportable --' Maintenant, je compte tester d'autres livres de l'auteure quand même ;)

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *