Demain est un autre jour - Un roman avec une idée de base fabuleuse !

21 août

Ce roman, on en a entendu parler sur beaucoup de blog. J'ai pris la décision de le lire pendant mes vacances, en Normandie.
Passons à la chronique :


Auteur : Lori Nelson Spielman
Éditeur :  Pocket
Parution : 3 avril 2014
Page : 441


Résumé :
À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu'elle va hériter de l'empire de cosmétique familial.
Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu'un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu'elle voulait vivre, rédigée lorsqu'elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d'héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec la jeune fille de l'époque, et ses rêves d'adultes sont bien différents.
Enseigner ? Elle n'a aucune envie d'abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Cela fait longtemps qu'elle y a renoncé, et de toute façon Andrew, son petit ami avocat, n'en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s'y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C'est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que...



Mon avis :

La couverture : Que dire !? Elle n'est pas extraordinaire mais je dirais qu'elle est comme toutes les couvertures chik-lit. Ce n'est pas elle qui m'a convaincue de lire ce roman, en tout cas.

L'action/L'histoire : J'en attendais beaucoup, je l'avoue, car énormément de personnes ont aimé ce livre. D'ailleurs, c'est ça qui m'a donné envie de le lire et je ne le regrette pas !
J'ai totalement adhéré à l'idée de l'auteure. C'est un récit passionnant, qui m'a captivé jusqu'à la toute fin.
Enfin, non, je mens car il m'a fallut tout de même une trentaine de pages pour être complètement prise dans l'histoire. Je ne sais même pas expliqué pourquoi.
La romance m'a également beaucoup plu parce que je ne m'y attendais pas du tout. On apprend un élément qui m'a vraiment séduite.

Les personnages : Brett est une femme très attachante. Elle veut faire le bien autour d'elle, veut rendre les gens heureux mais ne profite pas de la vie. C'est le message que sa mère essaye de faire passer, je pense.

Le style d'écriture : Lori Nelson Spielman écrit vraiment bien. Sa plume est fluide, très agréable à la lecture. Son écriture est vraiment un point positif dans le roman !

En conclusion, j'ai adoré ce livre ! L'idée principale avec les dix objectifs m'a vraiment plu, tout comme la romance. De toute façon, je compte lire son autre roman.
                                                                                              

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Vous a-t-il plu ? Donner mois votre avis dans les commentaires !

Vous pourriez peut-être aimer

10 petits mots

  1. J'aime bien cette auteure :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci pour ta chronique, l'histoire a l'air originale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, oui, elle est vraiment top :D

      Supprimer
  3. Il a l'air top comme livre ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Et hop, dans ma wish lit :D x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop cool ! :D J'espère que tu ne seras pas déçue :)

      Supprimer
  5. J'ai lu ce roman très récemment et j'ai vraiment adoré ! Pas une histoire d'amour cul-cul pour une fois, j'ai adoré suivre la vie de Brett :)

    Moi aussi j'ai fais une chronique ! http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/03/forget-tomorrow-pintip-dunn.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment génial, on est d'accord ! Moi aussi :)

      Je viens d'aller voir ^^

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *