Soeurs sorcières, tome 2

J'ai lu le premier tome il y a quelques mois. La suite me tentait mais elle n'est arrivé à la bibliothèque qu'au mois de juin. Dès que je l'ai vu, je l'ai emprunté !
Voici ma chronique précédente : Tome 1 

Couverture Sœurs sorcières, tome 2

Auteur : Jessica Spotswood
Édition : Nathan
Parution : 2013
Page : 392


Résumé :
!! Attention : SPOILERS !!  

Cate a dû quitter son fiancé Finn, et rejoindre l'ordre des sœurs, qui sont en fait des sorcières, à New London, pour protéger ses cadettes Maura et Tess. Mais elle se fait difficilement à sa nouvelle vie au couvent où chacune des sœurs attend d'elle des prouesses. Surtout que la doyenne de l'ordre, Cora, est mourante et qu'il faudra bientôt la remplacer : si Cate est bien la sorcière de la prophétie, cette charge doit lui revenir.... Cependant l'ordre est divisé. Alors que les persécutions des femmes suspectées de sorcellerie se multiplient, certaines sorcières ne supporte plus de rester inactives. Au diable la prudence de sœur Cora! Il faut agir, quitte à déclencher une guerre contre les frères! Cate oscille, qui suivre? Celles qui préconisent la patience ou celles qui ont soif de vengeance?


Mon avis :
Couverture : Elle est presque la même que le premier tome. Seulement, les soeurs ont changées de place. Je la trouve très simple mais pas non plus "horrible". Je vais dire que ça passe ...

L'action/L'histoire : Vu la fin du tome 1, je me réjouissais de voir ce que cette suite pouvait avoir dans le ventre. Je pensais adorer, tout comme pour le premier. Finalement, est-ce que c'est le cas ? Ma réponse est oui!
J'ai trouvé qu'il y avait encore plus de questions dans ce second tome que dans le premier. Surtout sur l'ordre des Frères. 
Je ne peux pas dire que ce roman est encore truffé d'actions dans tous les coins mais ce n'est pas pour cette raison que je me suis ennuyée. Que du contraire ! 
La fin m'a surprise et un personnage commence sincèrement à me taper sur les nerfs ><
J'ai été scotchée mais aussi déçue par toute l'avancée qui c'était faîte pour qu'en un instant, tout soit fini !

Les personnages : Cate est une personne que j'ai encore plus apprécié dans cette suite ! C'est une personne réfléchie, qui ne fonce pas tête baissé comme sa soeur : Maura.
En parlant d'elle, j'ai cru que j'allais la fusiller sur place ! Cette personne est d'un égoïsme. Quand je pense qu'elle traite Cate de cette façon, elle devrait se regarder en face !
Tess est toujours égale à elle-même : à l'écoute de tout le monde, calme, mais toujours très réfléchie. Surtout pour une adolescente de 13 ans ...

Le style d'écriture : Il n'a pas changé mais c'est plutôt un bon point car je trouve la plume fluide et très agréable à lire.

En conclusion, vu la fin du tome 2, vivement le tome 3 et dernier tome ! Je me réjouis de voir ce que l'auteure me réserve. J'espère autant aimer :D
   

2 commentaires

  1. J'ai eu un coup de coeur pour cette trilogie ♥ J'espère que le dernier tome te plaira !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi pas ... J'aime toujours beaucoup la saga mais je n'ai pas encore eu de coup de coeur pour aucun des tomes ;)
      Moi aussi =) Ce serait bien de commencer et de terminer en beauté ^_^

      Supprimer

Ça fait toujours plaisir :)