Nous les menteurs

J'ai acheté ce roman car les avis étaient vraiment positifs ! Je croyais adorer et finalement ... qu'en est-il ?

Couverture Nous les menteurs 

Auteur : E. Lockhart
Édition : Gallimard Jeunesse
Parution : 4 mai 2015
Page : 273


Résumé :   
Une famille belle et distinguée. Une île privée.
Une fille brillante, blessée ; un garçon passionné, engagé.
Un groupe de quatre adolescents - les Menteurs - dont l'amitié sera destructrice.
Une révolution. Un accident. Un secret.
Mensonges sur mensonges.
Le grand amour. La vérité. 


Mon avis :
Couverture :  Je la trouve sympathique. On y voit des jeunes dans l'eau. Point positif : ça a un rapport avec l'histoire !

L'action/L'histoire : Hum ... Comment dire ? .... J'ai pas aimé ? J'ai trouvé ce roman sans intérêt ? ... Ou encore : J'ai pas du tout accroché ?
Vous l'aurez compris : pour moi, ce roman ne l'a pas du tout fait ! 
Et pourtant, j'en attendais beaucoup. J'avais entendu, il me semble, de bons avis. J'ai pensé que ce livre allait être une excellente lecture, voir un coup de coeur.
Mais il n'en a été rien de tout cela ! Je n'ai pas compris pourquoi certaines personnes avaient aimé parce que, pour ma part, c'est une grosse déception !
J'ai trouvé le roman plat, sans réellement de points positifs ...
Ah si ! Il y en a un : la fin ! J'ai été fortement surprise par les révélations. Je n'avais rien vu venir ! :o

Les personnages : Sincèrement ? Je ne me suis pas attachée à l'un d'entre eux ... Je n'ai pas aimé un personnage plus l'un que l'autre.
Par contre, j'en ai détesté pas mal, dont les mères de chacun qui n'arrête pas de "se crêper le chignon" ! XD   

Le style d'écriture : J'ai eu beaucoup de mal au début. L'auteure fait des métaphores assez particulières ... Finalement, j'ai quand même fini par les comprendre et à plus ou moins aimer la plume mais ce n'est certainement pas une auteure que je relirais de suite :(

En conclusion, je n'ai pas du tout accroché à ce livre. Je pense que vous l'avez compris ! Je ne pense pas tenter un autre roman de l'auteure puisque je n'ai pas plus aimé que ça la plume, non plus.

6 commentaires

  1. Oh dommage ! Moi la fin m'a beaucoup émue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! J'ai été surprise par la fin et ... c'est tout :-/

      Supprimer
  2. Mince alors =/ Un livre qui me tente quand même beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :( Tente ! Peut-être qu'à toi, ça te plaira :)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oui, dommage :'( Je pense que l'auteure n'est tout simplement pas faîte pour moi ...

      Supprimer

Ça fait toujours plaisir :)