Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1

02 juillet

J'ai acheté ce roman grâce à tous les bons avis qui ont pu passer sur la blogo. C'est ma binômette du Challenge Livra'deux pour PAL'addict : Zaela qui me la sortit de ma PAL !
Je sais, il est sortit il y a un petit moment maintenant mais je voulais voir pourquoi il était autant admiré !
Finalement, je comprends !

Couverture Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 

Auteur : Ransom Riggs
Édition : Bayard Jeunesse
Parution : 2012
Page : 432


Résumé :
Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
Tout s'accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu'à suivre les dernières instructions qu'a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle...
     


Mon avis :

Couverture : Je ne vais pas tergiverser pendant des heures (ou des lignes ^^) mais on le sait : l'objet-livre est magnifique ! Tout le travail fait autour de ce bouquin est vraiment génial.

L'action/L'histoire : J'ai eu un peu de mal au début. Je me disais même que j'allais faire partie des rares qui n'avaient pas aimé ...
Finalement, quand le récit à vraiment débuté, ça a été génial :D 
Le monde dans lequel on immerge est vraiment fascinant, tout en sachant que la deuxième guerre mondiale est un sujet qui me passionne.
 L'autre sujet que j'aime beaucoup, ce sont les voyages dans le temps !
Donc, deux sujets dans un même roman, ça allait forcément marcher ! Et ça la fait.
Il y aussi pas mal de suspens vers la fin (je ne spoile rien). J'ai trouvé que cela était intriguant !
Malheureusement, j'ai aussi trouvé dommage que ce livre ne fasse pas peur. Alors, je m'y attendais grâce à tous les avis dessus, mais je n'ai pas ressentis de la terreur : c'est du suspens que j'ai ressenti !

Les personnages : Jacob, le personnage principal, je l'ai beaucoup apprécié. Il m'a été sympathique. Nous sommes perdu, tout comme lui ! Nous sentons qu'il est intrigué face à "ce monde" qu'il ne connaît pas à son époque.
Ensuite, nous avons les enfants particuliers. Ils ont tous leur caractère et leur "plus".

Le style d'écriture : J'ai beaucoup aimé la plume de Ransom Riggs. Elle est captivante et donne envie de poursuivre.

En conclusion, c'est une excellente découverte ! J'ai passé un très bon moment et espère vite lire la suite !

Excellente lecture (18/20)

Autres avis :

Vous pourriez peut-être aimer

12 petits mots

  1. J'adooore cette saga ♡
    Très contente que tu aies aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme beaucoup de monde ♡
      Moi aussi ! Je voulais aimer ! :D

      Supprimer
  2. Aaaah contente que ça t'ait plu :D
    Ce livre me tente bien depuis pas mal de temps donc je pense que je vais me le procurer bientôt ;)
    Ca a été un plaisir d'être ta binômette. Si tu veux qu'on réitère, n'hésite pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était trop bien ! J'ai adoré :D
      Tant mieux car je pense qu'il vaut vraiment le coup ;)
      C'est gentil. Pourquoi pas ? Je t'envoie un MP sur Livraddict !

      Supprimer
  3. Il faudrait vraiment que je me lance dans cette saga !!

    RépondreSupprimer
  4. Un premier tome que j'avais également beaucoup aimé *-*
    J'ai hâte de découvrir le tome 2^^

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! Je t'ai tagué ici : http://camillecture.blogspot.fr/2015/07/justice-league-tag.html

    RépondreSupprimer
  6. Une belle critique qui retransmet vraiment ton enthousiasme. ^^ C'est vraiment un bon ouvrage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Effectivement, c'est un excellent premier tome ;)

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *