Addiction

10 juillet

Ce roman, je l'ai connu grâce à une booktubeuse : lectricepassionee ! Elle avait tellement été bouleversé que je me devais de le lire, le sachant à la bibliothèque, en plus.

Couverture Addiction 

Auteur : Blake Nelson
Édition : Albin Michel
Parution : 2 mai 2014
Page : 348

Résumé :   
A 17 ans, Maddie souffre de problèmes d’alcool et de drogue et présente un comportement violent. En cure de désintoxication, elle fait la connaissance de Stewart, et entame une relation avec lui en dépit du règlement. Mais à leur sortie, les deux jeunes gens vont de rechutes en séparations. Maddie, plus résistante, est contrainte de faire un choix. 


Mon avis :
Couverture : Je la trouve simple mais totalement en adéquation avec le thème principal du livre : la drogue et son addiction. 

L'action/L'histoire : J'ai eu beaucoup de mal au début. Je pensais même à l'abandonner car je ne m'attachais pas aux personnages et le récit ne m'emballait pas plus que cela :-/
Ensuite, je suis arrivé au environ de 100-150 pages et là, j'ai totalement adhéré à l'histoire ! J'ai été prise dans le livre avec une envie de voir si ils allaient s'en sortir. C'était intriguant, tout en étant captivant, à la fois.
La fin est le gros truc du roman : on est étonnée par la tournure que prenne les événements. C'est pas une fin habituel, comme on en voit partout, et ça c'est top ! D'un certain côté, c'est la réalité.

Les personnages : Pourtant, pour ce point-ci, ce n'était pas gagné ! Pourquoi ? Parce que je ne m'attachais à aucun des deux. Je les suivais, ils soufraient, mais je n'en avais rien à faire ! Et c'est très problématique ça ...
 En réalité, à un passage du livre, un événement survient, et je me suis rendue compte qu'en fait, je les aimais bien. 
Alors, c'est loin d'être mes personnages préférés mais je les ai apprécié.

Le style d'écriture : Pas mauvais du tout. Plutôt intéressant même ! J'ai aimé lire la plume de l'auteur donc c'est plutôt positif.

En conclusion, c'est une bonne découverte. Je n'ai pas autant aimé que Lectricepassionée mais j'ai tout de même passé un bon moment.

Vous pourriez peut-être aimer

4 petits mots

  1. C'est super si tu as réussi à rentrer dans l'histoire ! :) J'aimerais beaucoup découvrir ce livre en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ouhhh que tu es une tentatrice... Je l'avais repéré par-ci par-là mais vu que pas mal de monde disait (tout comme toi) que le début c'est pas vraiment ça, j'ai hésité :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ^_^ J'aime ça XD
      Et ben, tente, car après j'ai vraiment beaucoup aimé :)

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *