Sunday's Books #7

BONJOUR.
Sunday's books est un rendez-vous hebdomadaire créé par Saefiel, et la récapitulation se fait normalement sur son blog.    
Mon principe (à moi) :
  • Mes lectures : je parlerais de mes lectures passées, en cours et à venir ; tout comme le "C'est lundi", précédemment.
  • Sur le blog et chez les autres : Les articles, chroniques et tags que j'ai posté la semaine, sur le blog mais aussi sur les autres blogs que j'aime beaucoup.
  • Lifetime : Ce qu'il se passe dans ma vie ! 

Mes lectures :

Ce que j'ai lu la semaine passé :

   
  • Myrta, tome 1 : Les syrènes kleptomanes est une bonne lecture jeunesse ! Je m'attendais à passer un moment sympathique maiss sans plus et j'ai été surprise par quelques faits dans le roman !
  • Nous les menteurs est une lecture qui m'a laissé un sentiment mitigée ... J'ai pas accroché mais la fin m'a choquée voir troublée ...
Le challenge organisé par Galleane m'a quand même permis de sortir 2 livres ! :D
  Ma lecture en cours :    
    Couverture Addiction 
Troubles plaisirs et Matt Smith sont en pause pour le challenge auquel je participe !
Résumé (addiction) :
Maddie, 17 ans, est en cure de désintoxication pour un problème d’alcool, de drogue et de comportement violent. D’abord rétive et solitaire, elle reprend vie quand elle rencontre Stewart, croisé dans le bus qui emmène les patients à la seule sortie autorisée : une séance de cinéma un soir par semaine. Très amoureux l’un de l’autre, les deux jeunes gens se retrouvent vite sur la sellette - toute relation est interdite pendant la cure. Bravant le règlement, ils se mettent en danger. Une fois dehors, les rechutes et séparations s’enchainent entre eux. Tandis que Stewart perd de plus en plus pied, Maddie comprend qu’elle est plus forte, plus solide, plus confiante en l’avenir que lui. Un jour, le dilemme se pose de façon irrémédiable : soit elle sauve sa peau et quitte à jamais Stewart, soit elle prend le risque insensé de se perdre à nouveau en voulant le sauver … 
 Mes lectures futures :
Le challenge se termine ce soir à minuit :)
Du coup, je pense reprendre ma lecture de Matt Smith et ouvrir un SP : Welantë !
 
Sur le blog et chez les autres :
Sur le blog :
Le RDV du lundi : Les sorties livresques de la semaine dernière #6 (posté le 22/06) 
Le RDV du mardi : Le mardi sur son 31 #2 (posté le 23/06)


Chez les autres :

April, the seven m'a vraiment tenté avec sa chronique sur Gregor
Mayumi m'avait donné envie sur le roman Phobos mais finalement, je suis sceptique ...
Je suis contente que BunnyEm ait accroché à Coeur cerise
Lifetime :     
J'ai appris cette semaine que je n'avais pas réussi mon année :( 
Du coup, je revois une réorientation pour l'année prochaine, plus porté sur le pratique ! 

Bonne semaine de lectures :D

2 commentaires

  1. Un bien joli bilan ! Je compte bien me faire ma propre opinion sur Nous les menteurs prochainement :)

    RépondreSupprimer

Ça fait toujours plaisir :)