Geek Girl, tome 1

J'ai entendu sur ce roman de bons avis : c'est une lecture fraiche, détente, agréable en été. Du coup, quand je l'ai vu à la bibliothèque, je l'ai emprunté !

Couverture Geek girl, tome 1 

Auteur : Holly Smale
Édition : Nathan
Parution : 30 avril 2014
Page : 400


Résumé :
Harriet Manners sait que :
- le mot "momie" dérive d'un terme égyptien signifiant "bouillasse noire et gluante".
- la lune s'éloigne chaque année de la Terre, de 3,8 cm.
- lors d'un éternuement, tous les organes s'arrêtent, le cœur compris.

Harriet Manners, jeune anglaise de 15 ans, est une geek. Une intello. Difficile donc de se faire des amis lorsqu'on porte une telle étiquette. Alors, lorsqu'elle se retrouve choisie malgré elle par une agence de mannequins, elle se dit que c'est l'occasion de changer son image.

La geek saura-t-elle devenir chic ?
    


Mon avis :

Couverture : Je ne la trouve pas moche. Elle n'est pas super méga jolie mais elle reflète la personnalité d'Harriet.

L'action/L'histoire : Ce récit est très agréable à lire, parfaite pour l'été. Je l'ai trouvée plutôt sympathique, surtout en période d'examens, pour me divertir ! 
Je trouve même Harriet tellement marrante et hilarante ! J'ai rigolé à des moments, c'était top !
Le petit point qui pourrait déranger, c'est que c'est tellement détente, que ce n'est pas un roman inoubliable. Si je ne lis pas la suite dans 2/3 mois, j'aurais oublié beaucoup de faits de ce tome-ci donc ce sera plutôt embêtant.
Par contre, j'ai beaucoup aimé la fin. Elle est très bien, comme il le faut, et comme on pourrait s'en douter.

Les personnages : Harriet est naïve à certains moments mais très marrante et donc agréable. Son côté naïf dans ce livre ne m'a pas plus dérangé que cela. En plus, je l'ai trouvé attachante, malgré qu'elle soit "geek".

Le style d'écriture : Fluide, sympathique. Mais dans ce genre de roman, je ne cherche pas personnellement de la grande littérature, je dois dire.

En conclusion, chronique courte mais j'ai passé un très bon moment en compagnie d'Harriet. J'ai trouvé l'idée de le lire pendant mes examens une bonne idée et j'ai bien fait !

Très bonne lecture (16/20)
 
Autres avis :

Aucun commentaire

Ça fait toujours plaisir :)