Challenge estival : je vide ma PAL

18 juin



Conditions du challenge :

Objectif du challenge de l'été :
Vider sa PAL. 
Date du challenge :
Du dimanche 21 juin 00h01 au lundi 21 septembre 23h59
Déroulement :
Comptez le nombre de livres présents dans votre PAL le 21 juin. Le but sera de la diminuer au maximum jusqu'au 21 septembre inclu. Vous pouvez continuer vos achats quand même que vous intégrerez dans votre PAL au fur et à mesure. Toutefois à la fin du challenge il faudra en avoir moins. 
Pour vous inscrire : 
Bibliophile LeBlog a créé un événement : ici. Ainsi on pourra échanger tout au long du challenge.

Il vous faudra aussi publier un article sur votre blog avec au moins un lien vers l'événement pour que les autres puissent nous rejoindre.

Mes raisons :
J'ai une PAL, à ce jour, de 63 romans. Je trouve cela énorme, pour ma part,  et aimerait donc la faire descendre pendant l'été.
Bibliophile LeBlog a sortit ce challenge juste au bon moment ! 

Mes conditions PERSONNELLES :
Je dois : 
  • Lire des suites de sagas et/ou des one-shot. Éviter donc les premiers tomes.
  • Vider, comme le challenge le signal, ma PAL le plus possible. Sauf que moi, j'aimerais que ma PAL atteigne une trentaine de livres
  • En été, il y a moins de sortie intéressante. Du coup, je ne pourrais acheter un roman qui me plaît, que seulement après 3 lectures effectuées. C'est une bonne moyenne !
 Voilà les règles que je me posent à moi même. Cela ne va pas être facile mais je peux y parvenir avec de la bonne volonté  ! ^^ 

Ma PAL complète :
  1. Meg Corbyn, tome 1 : Lettres écarlates de Anne Bishop
  2. Nos âmes jumelles de Samantha Bailly
  3. Gardiens des cités perdues, tome 1 de Shannon Messenger
  4. Ma vie selon moi, tome 4 : La soirée dont j'ai tant rêvé de Sylvaine Jaoui
  5. La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
  6. Orgueil & Préjugés de Jane Austen
  7. La nuit de Elie Wiesel
  8. L'invention de Hugo Cabret de Brian Selznick
  9. Hors Limites, tome 1 de Katie McGarry
  10. Lucky Harbor, tome 4 : Passionnément de Jill Shalvis
  11. Lucky Harbor, tome 3 : Éperdument de Jill Shalvis
  12. La ballade de Lila K de Blandine Le Callet
  13. Nés à minuit, tome 3 : Illusions de C.C. Hunter
  14. Les amours de Lara Jean, tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés de Jenny Han
  15. Insaisissable, tome 2 : Ne m'échappe pas de Tahereh Mafi
  16. Le chuchoteur de Donato Carrisi
  17. Fleur du désert : Du désert de Somalie à l'univers des top-models de Waris Dirie
  18. Les livres des origines, tome 2 : Les chroniques de feu de John Stephens
  19. Lucky Harbor, tome 2 : Tendrement de Jill Shalvis
  20. Jusqu'au dernier souffle de Rita Herron
  21. Robe de marié de Pierre Lemaître
  22. TMI : La coupe mortelle de Cassandra Clare
  23. Nous les menteurs de E. Lockhart
  24. Complètement cramé ! de Gilles Legardinier
  25. Une larme m'a sauvée de Angèle Lieby
  26. The Lying Game, tome 1 : Tu es moi de Sara Shepard
  27. Respire de Anne-Sophie Brasme
  28. L'éveil des Macchabs, tome 1 de Ty Drago
  29. Tout sauf le grand amour de Kristian Higgins
  30. Les sentinelles, tome 1 : Forgé dans le sang de Alexandra Ivy
  31. L'appel du coucou de Robert Galbraith
  32. Perdue & Retrouvée de Cat Clarke
  33. La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel de Adam Gidwitz
  34. 18 lunes de Kami Garcia
  35. Sacrifice de Sharon Bolton
  36. La princesse des glaces de Camilla Läckberg
  37. 17 lunes de Kami Garcia
  38. Les éveilleurs, tome 2 de Pauline Alphen
  39. Witch Song, tome 1 de Amber Argyle
  40. Sauve-moi de Guillaume Musso
  41. Intime ressemblance de Lisa Scottoline
  42. 16 lunes de Kami Garcia
  43. Cocktail Club de Sophie Kinsella
  44. Larmes, tome 1 de Lauren Kate
  45. Je voulais te dire de Louisa Young
  46. Bonjour tristesse de Françoise Sagan
  47. La solitude des nombres premiers de Paolo Giordano
  48. Dossier Cameryn, tome 1 : Le tueur à la médaille de Alane Ferguson
  49. Où es-tu ? de Marc Levy
  50. La chambre écarlate de Nicci French
  51. Dans les yeux d'Helga de Emma Craigie
  52. Les derniers jours d'Hitler de Joachim Fest
  53. Manèges : Petite histoire Argentine de Laura Alcoba
  54. Un break pour Kate de Carole Matthews
  55. N'oublier jamais de Michel Bussi
  56. Welantë de Manuela Gay-Crosier 
  57. Le noir est ma couleur, tome 1 : Le pari de Olivier Gay
  58. Les insoumis, tome 1 de Alexandra Bracken
  59. La fille mirage de Elise Broach
  60. Myrta, tome 1 : Les syrènes kleptomanes de Laurence Erwin
  61. Angélique, tome 1 de Olivier Milhaud

Si vous désirez faire une LC, n'hésitez pas à m'en proposer :D
Bon challenge à tous ;)

Vous pourriez peut-être aimer

10 petits mots

  1. Coucou, tu es une fille raisonnable niveau PAL ! =)
    On a La coupe mortelle et 16 Lunes en commun si ça te dit...
    Il faut absolument que tu lises Robe de marié !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on va dire que par rapport à certains, c'est génial =) ^^
      Pour TMI, avec plaisir ;) Par contre, 16 lunes, je participe déjà à une LC sur Livraddict ...
      Je sais :o Il a l'air troooop bien :D

      Supprimer
    2. Oo je participe aussi à la LC Livraddict mais je sûrement en retard car il n'est pas toujours pas dispo à la médiathèque...

      Supprimer
    3. En mince :( Ben j'espère que tu le trouveras à temps quand même ;)

      Supprimer
  2. Bon challenge, j'en suis aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu sur la page Facebook que tu participais ;)
      Bon challenge à toi aussi :D

      Supprimer
  3. J'ai la balade de Lila K dans ma PAL depuis des années si tu veux te faire une LC!

    RépondreSupprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *