Le tag des copines

Hey ! :) On se retrouve aujourd'hui avec un tag ! 
J'ai été taguée par Camillecture

Les règles :

Taguer 5 personnes
Répondre aux questions
Rajouter une question pour les suivantes à la fin de la liste.

Pour ma part, je ne vais que répondre aux questions, car je ne sais pas qui taguer.

1) Plutôt corne ou marque-page ?
Marque-page ! ♥ J'ai horreur quand mes pages sont cornés >< Depuis que je tiens un blog, je fais des marques-pages, en achète des jolis, ... !

2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Bien sûr ! Et plus d'une fois. En général, c'est à mon anniversaire car à Noël, je reçois de l'argent pour justement m'en acheter. Haha ^^
Mais pendant l'année, on m'en offre aussi mais c'est plutôt rare !

3) Lis-tu dans ton bain ?
Je ne prends jamais de bain donc, avec une douche, c'est impossible ! Mais sinon, je ne pense que je ne le ferais quand même pas ;)

4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Je suis, justement, en train d'en écrire un. Alors, je n'ai écris que le premier chapitre mais je ne m'y suis mise que depuis une dizaine de jours.
Je ne pense pas le publier, cela n'est pas mon but, mais plutôt écrire pour moi, ma famille, ... ! 
De toute façon, pour que ça arrive, il faudrait que j'en termine une ^^ Car, en fait, j'ai tendance à écrire sans jamais finir ...

5) Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
Cela dépend. Il y a des romans où, avec un tome unique/une trilogie, ça suffirait tout comme La sélection. Je n'ai pas encore lu le tome 3 mais le fait qu'un tome 4 soit sortit aurait être épargné pour ma part. *Ne me frapper pas, SVP*
Par contre, je trouve que certain tome unique devrait avoir une suite, notamment Boys Out! :)
En bref, je suis pour quand cela est utile ^^ Dans le cas contraire, autant éviter car ça détériore l'histoire ...

6) As-tu un livre culte ? 
Pour une saga, j'aurais dit Harry Potter ♥ mais vu qu'on parle apperemment d'un seul tome, je dirais Le silence de Mélodie de Sharon M. Draper. ♥♥♥
Ce roman m'a apporté énormément dans ma réflexion personnelle et je pense qu'il fait partie des meilleurs One-shot que j'ai lue :D

 7) Aimes-tu relire ? 
Oui. Parfois. De temps en temps. Enfin, je pense que vous avez compris. Je le fais quand ce sont des livres que j'ai ADORÉ ! ♥ 
Par exemple : Harry Potter ; Le chuchoteur ; L'atlas d'émeraude ; ... 

8) Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu’on a aimé ?
Rencontrer ! J'aimerais tellement rencontrer mes auteurs favoris : J.K. Rowling, C.J. Daugherty, John Stephens, ... 

9) Aimes-tu parler de tes lectures ?
Heu ... Cette question a vraiment un intérêt ? J'ai une chaîne youtube , le blog ici, une page facebook tout ça pour parler bouquins alors, bien sûr que j'adore parler lectures

10) Comment choisis-tu tes livres ?
Question piège, non ? ^^
En fait, je pense que cela commence par la couverture *fille superficielle, bonjour* ! Ensuite, je regarde le résumé et puis je le prends si ça me plaît.
Mais il y a une deuxième solution : la blogo ! Si les avis sont positifs, je me lance, dans le cas où le résumé m'attire et le genre, bien sûr ! ^^
Mais la couverture dans ce cas, je n'y regarde pas autant ;)

11) Une lecture inavouable ? 
Beautiful Bastard. Je voulais (re)tenter un roman érotique et j'ai détesté >< --'
D'ailleurs, je ne l'ai pas chroniqué sur le blog.

12) Des endroits préférés pour lire ?
Mon lit, en semaine, et le WE, dans le canapé, devant la TV avec ma famille.

13) Un livre idéal pour toi serait…
Une question difficile. Je pense qu'il devrait y avoir de la romance mais qui n'empiéterait pas sur l'actions, avec un petit côté historique et pourquoi pas thriller/policier ? Enfin, je ne saurais pas vraiment dire en fait :-/

14) Lire par-dessus l’épaule ?
Juste le tire, et encore, très rarement. J'ai horreur qu'on me le fasse alors je ne vois pas pourquoi je le ferais aux autres !

15) Télé, jeux-vidéos ou livre ?
Quelle question ! Les livres, évidemment ;)

16) Lire et manger ?
Boire, oui mais manger, je préfère m'arrêter de lire et reprend ma lecture quand j'ai fini. J'aurais trop peur de faire des taches :-/

17) Lecture en musique, en silence, peu importe ?
La musique, je peux oublier, je n'y arrive pas !
Par contre, la TV, ça passe totalement donc je dirais TV ou en silence.

18) Que deviendrais-tu sans livres ?
Si je ne connaissais pas du tout, je trouverais certainement une autre occupation.
Mais si on me les enlevait maintenant, je deviendrais folle :o

19) Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu ?
Je m'énerve et pête un cable ! ><
Ensuite, je me calme et me dis : tant pis :(

20) Quel est l’élément qui t’a donné le goût de la lecture ?
Les livres, je suppose. En réalité, je n'en sais strictement rien !

21) Que pensez-vous de toutes ces adaptations cinématographiques ?
J'aime beaucoup quand cela correspond au livre. Par contre, si ça n'y ressemble pas, je trouve cela nul !

22) Si tu ne devais retenir qu’un seul personnage rencontré dans tes lectures, ce serait lequel ????
Tris ou Tobias que j'adore ! Ou peut-être Cate dans L'atlas d'émeraude


23) Quels sont les 5 livres de ta PAL qui te font le plus envie ?
- Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger
- L'appel du coucou de J.K. Rowling
- Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
- Les amours de Lara Jane de Jenny Han
- Respire de Anne - Sophie Brasme

24) Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul type de livre, lequel ce serait ? 
Le fantastique.

25) Comment classer vous vos livres dans votre bibliothèque ?
Par taille : du plus petit au plus grand.

26) Quel personnage vous a le plus touché ?
Mélodie dans Le silence de Mélodie.

27) Le livre qui t’a le plus surpris ?
Je pense que c'est Divergente, tome 2 avec sa fin ^^

28) Que t’apporte la lecture ? 
Tout à la fois ! Des tonnes d'émotions, des rencontres virtuelles, du plaisir, de la bonne humeur, de la peur, du suspens, une relation qu'on ne peut pas avoir "en vraie" !

29) Quel serait le personnage de roman avec lequel tu te marierais ? Celui qui serait ton/ta meilleur(e) ami(e) ? Et celui qui serait ton frère/ta sœur ? Et dis nous pourquoi :)  
Tobias que je l'aime d'amour ce mec :D 
Charley Davidson car elle a du répondant et pourrait me défendre dans des situations ^^
Katy dans Lux car même si elle est naïve, on pourrait tenir et faire des vidéos ensemble :)

J'ai fini de répondre à ce tag que j'ai adoré faire
Celui qui désire le faire, peut bien sûr le reprendre ;)  

4 commentaires

  1. Sympa ce petit tag ;-) ,dommage que tu n'ai pas rajouter ta question et que tu n'ai taguée personne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;-)
      Oui, je sais :-/ Mais je ne savais pas qui taguer donc j'ai préféré ne pas le faire :)

      Supprimer
  2. J'ai adoré voir ton TAG ! Merci d'avoir répondu ! Je suis contente d'avoir pu voir tes réponses pour ma dernière question :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Et merci à toi de m'avoir tagué ! ;)
      Elle était tout de même difficile mais très sympathique :p

      Supprimer

Ça fait toujours plaisir :)