Top Ten Tuesday #1 - Les 10 blogueurs (livresques) et/ou booktubers préférés

21 avril



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani 


Mes dix blogueurs/blogueuses et booktubeurs/booktubeuses préféré(e)s

 Je vais, dans un premier lieu, vous présentez 5 blogeurs/blogueuses et, ensuite, je vous présenterais 5 booktubeurs/booktubeuses.
C'est la première fois que je fais ce RDV mais cette semaine, j'aimais beaucoup le thème, alors c'est parti !

  1.  Croque les mots est une fille que j'aime beaucoup ! En fait, vu qu'elle fait des vidéos, elle compte un peu pour les deux catégories mais ce n'est pas grave :) Ses lectures ne sont pas toujours celles qui me plaisent le plus, mais j'aime découvrir d'autres genres que mes préférées !
  2. Les lectures d'Alice est un blog vraiment très agréable ! En général, nos genres se rejoignent pas mal donc j'aime beaucoup la suivre. Je la lis, d'ailleurs, très régulièrement.
  3. Les lectures enchantées d'Elyza est une fille qui fait des vidéos depuis maintenant quelques semaines et, sincèrement, elle fait de très belle chronique ! Autant vidéo que par écrit. Nos lectures sont assez raprochés donc, c'est encore mieux !
  4. Lire délivre (des livres) est un blog que je ne connais pas depuis très longtemps (seulement, depuis réellement, la semaine passée ^^) mais j'adore déjà sa manière d'écrire. J'accroche totalement :D
  5. Les lectures de Marinette est un blog qui est très sympathique ! Je passe y faire un tour dès que je peux, donc, assez régulièrement. Ses avis sont toujours hyper construit et agréable à lire !
  6. Lectricepassionee est une booktubeuse qui fait des vidéos depuis maintenant 3 ou 4 ans et je l'adore ! Elle donne toujours un avis construit et qui lui passe par la tête. On voit qu'elle ne réfléchit pas trop avant la vidéo sur comment tourner sa chronique "oral" mais c'est spontané, et ça, j'aime beaucoup !
  7. Audrey - Le souffle des mots est également une blogueuse mais surtout une booktubeuse de 17 ans ! Ses vidéos ont pris de l'ampleur depuis maintenant quelques mois et c'est très agréable de la regarder et de l'écouter !
  8. Chocolate Readers a recommencé ses vidéos depuis 2/3 mois maintenant mais précédemment, je n'étais pas encore sur la blogosphère ^^ Elle fait partie des booktubeuses que j'adore suivre ;) 
  9. Lecturedelivres est une ancienne blogueuse, mais elle s'est à présent, complètement consacré aux vidéos littéraire. Je l'aime beaucoup et j'aime l'écouter car elle a une voix toute douce !
  10. LoisirsdeSimi est une blogueuse mais également une booktubeuse (je la suit d'ailleurs, principalement, qu'en vidéo). Elle est devenue un petit peu plus régulière depuis environ 1 mois et elle me fait découvrir des romans très bon !

Voilà, j'espère que ce Top Ten Tuesday vous aura plu ! N'hésitez pas à me dire les vôtres en commentaire (si vous ne faîte pas le RDV), sinon, à me donner le lien de votre article ;)

Vous pourriez peut-être aimer

4 petits mots

  1. Une chouette sélection, il y a aussi des blogs que j'aime beaucoup dans ta liste :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est cool d'avoir des goûts en communs :D

      Supprimer
  2. Ça me fait très plaisir de me retrouver dans ton top <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien <3 C'est parce que j'aime beaucoup ton blog :D

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *