La sélection, tome 2 : L'élite

09 avril

Couverture La sélection, tome 2 : L'élite 

Auteur : Kiera Cass
Édition :   Robert Laffont
Parution : 2013
Page : 308


Résumé :
La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...
  


Mon avis :
J'ai commencé ce tome 2 avec une certaine appréhension car le tome 1 avait été une mini déception. Je m'étais attendu à quelque chose de grandiose et ce n'était pas si extraordinaire que ça. 
Finalement, est-ce que ce tome 2 est meilleur pour ma part ?

Je ne vais pas rentrer trop dans les détails pour ne pas vous spoiler, évidemment. 
L'histoire est vraiment sympathique. J'ai trouvé qu'il y avait plus d'intrigue et de suspense que dans le premier tome. Ou alors, c'est juste que je l'ai lu à une bonne période, ce deuxième tome ^^
Les éléments que l'ont apprend sur le gouvernement d'Illea, les Renegats, .. etc, est une partie de l'intrigue que j'ai apprécié et que je trouve accrocheur ! C'est d'ailleurs beaucoup plus fourni ici que dans le tome 1 sur ce point.

Les personnages :
  • America est une jeune fille un peu plus girouette dans ce tome-ci. Enfin, c'est comme ça que je m'en souviens ! J'adore son caractère qui n'est pas docile, justement. Elle n'accepte pas comment est géré Illea et ne comprend pas pourquoi cela a été mis de cette façon. Non, franchement, personnage très bien !
  • Maxon, ici, m'a un peu moins plu. Pour le moment, je suis plus team Aspen, mais je pense que ça peut être le but de l'auteure de l'avoir fait. Au début, je l'aimais beaucoup. Au milieu, un peu moins. À la fin, de nouveau je l'aimais beaucoup. Donc, je ne sais sur quel pied danser !
  • Aspen, je l'adore ! Même si il a fais une bêtise dans le tome 1, je le trouve très gentil et j'accroche à sa personnalité !
 Je n'ai pas d'avis tranché sur Maxon et j'hésite toujours entre les deux personnages masculins. J'espère que le tome 3 me permettra de me faire un avis tranché sur la question.
La révélation que l'on apprend sur le roi et Maxon m'a étonnée, voir choquée ! [SPOILER : Pourquoi il fait subir ça à son fils !? Tu ne frappes pas ton enfant juste parce que son comportement ne te convient pas FIN SPOILER] Je n'aimais déjà pas beaucoup le roi mais là, c'est fini ! Je le DÉ-TES-TE ! ><
 
Le style d'écriture est toujours aussi agréable mais ça ne casse pas des pattes à un canard non plus.
 
En conclusion, meilleur que le tome 1, ce tome 2 ! J'ai beaucoup plus accroché à l'histoire et je n'en suis que rassuré. J'avais peur de ne pas avoir un avis positif par rapport aux autres que j'ai pu voir !
   
Très bonne lecture ! (17/20)

Vous pourriez peut-être aimer

8 petits mots

  1. Une suite sympathique ! Dans l'ensemble j'ai bien aimé cette série même si je trouve que les livres ne sont pas égaux. Merci pour cette belle chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord. Je trouve que le premier n'est pas aussi bien... Mais ce n'est que mon avis ;)
      Merci beaucoup pour ton commentaire !

      Supprimer
  2. Cette saga me tente énormément !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors lis-là ^^ J'ai bien aimé le tome 1 mais sans plus et le tome 2 a été une très bonne lecture :)
      Je pense que cela dépend des personnes donc il faut le lire pour se faire son propre avis ;)

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé la lecture de ce tome, même si j'ai trouvé que dans l'ensemble, l'auteur n'exploitait pas tout le potentiel de la saga!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? Moi, je n'attends pas grand chose du côté dystopique mais la romance me plaît bien :) Je suis même contente d'apprécier, à présent, cette saga ;)

      Supprimer
  4. J'ai adoré la saga dans l'ensemble, mais c'est vrai que ce tome-ci est celui que j'ai le moins apprécié !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'adore pas cette saga. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre tout les avis que j'entends dessus car, même si elle est sympathique, ce n'est pas une des meilleures à mes yeux.

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *