C'est lundi, que lisez - vous ? #11

13 avril

 


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane a repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.
 
On répond chaque lundi à trois questions :

Qu'ai - je lu la semaine passée ?
Que suis - je en train de lire en ce moment ?   
Que vais - je lire ensuite ?



Je fais le point sur les trois dernières semaines. Désolé, je n'ai pas su en faire un la semaine passée mais vous n'avez pas beaucoup loupé parce qu'en ce moment, je lis peu :-/



Ce que j'ai lu la semaine passée :

   
 
  • La sélection, tome 2 : L'élite est une très bonne lecture ! Je suis contente car le tome 1, je n'avais pas tellement accroché, et ça y est, je commence à apprécier la saga ! :)
  • Le journal d'Adèle est une lecture mitigée, dans l'ensemble. Il m'a fallut 60 pages/140 pour rentrer dans le roman et j'ai trouvé certains passages inutiles !
Comme vous le remarquerez, je n'ai presque pas lu, ces trois dernières semaines !
 
Mes lecture en cours :
 
     

Divergente, tome 2
Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre
Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences (en pause)
 
Le tome 2 de Divergente et Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre sont mes deux lectures en cours principales.
Les larmes rouges, tome 1 est en pause momentanément mais ce n'est en rien la faute du roman car j'adore :D 

Résumé (Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre) :
Une nuit de juin 1941, Lina, quinze ans, sa mère, Elena et son petit frère, Jonas, dix ans sont brutalement arrêtés par la police secrète soviétique.
Au bout d’un voyage épouvantable de six semaines, presque sans eau et sans nourriture, entassés dans des wagons à bestiaux, ils débarquent au fin fond de la Sibérie, dans un camp de travail soviétique. Logés dans des huttes, sous alimentés, brutalisés, les déportés tentent de survivre et de garder espoir. Dans le kolkhoze, le travail de la terre est éreintant. Mais malgré la mort, la maladie, le froid, la faim et la terreur, Lina tient bon, soutenue par une mère exemplaire, son amour pour un jeune déporté de dix-sept ans, Andrius, et portée par sa volonté de témoigner au nom de tous et de transmettre un signe de vie à son père (condamné à mort dans un autre camp) grâce à son art du dessin et à l’écriture.
 










Ce que je compte lire :

 
 
Finir Les larmes rouges, tome 1 et certainement mes emprunts à la bibliothèque, de la semaine dernière ;)
 
Bonnes lectures à tous ! :D  
Et vous, qu'avez-vous prévu ?

Vous pourriez peut-être aimer

30 petits mots

  1. Je te souhaite une très belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une belle semaine de lecture ! =)

    RépondreSupprimer
  3. Passe une bonne semaine livresque.! Et j'espère pour toi que tu réussiras à lire ce que tu souhaite lire cette semaine.! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je ne pense pas avoir fini Les larmes rouges, mais c'est sympa ;)

      Supprimer
  4. Les larmes rouges est top !
    Excellente semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord (pour l'instant ^^) !
      Merci :)

      Supprimer
  5. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une excellente semaine :)

    RépondreSupprimer
  9. ☼ Une excellente semaine de lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une excellente semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou l'école de la nuit de Déborah Harkness. Divergente j'ai beaucoup aimé . Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu lis L'école de la nuit ? J'avais testé le tome 1 mais pas du tout accroché :( => Abandon
      Pour le moment, j'adore :D Merci à toi :)

      Supprimer
  12. je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  13. La sélection est ma saga chouchou, vivement le tome 4 début mai! j'ai bien aimé aussi "les larmes rouges" mais pas encore eu le temps de lire la suite! bonnes lectures à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois faire l'exception à la règle, vu que j'aime bien la saga mais je ne la trouve pas extraordinaire !
      Moi, j'adore :D Je me réjouis de le finir ;)
      Merci !

      Supprimer
  14. Il faudrait que je sorte Les larmes rouges de ma PAL aussi. J'ai bien aimé Divergente et j'espère que tu l'apprécies autant que moi. Bonne fin de semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée ! :) Malgré le pavé, je trouve que ça se lit vite :D
      Je l'ai justement fini hier soir. Je suis choqué :o Mais j'ai passé une excellente lecture ;)
      Merci :)

      Supprimer
    2. Je pense que beaucoup ont du être choqué, comme toi. :) Je viens de répondre à ton mail. A très vite. ^^

      Supprimer
    3. Oui :) Sûrement ;) À bientôt ^^

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *