Lux, tome 1 : Obsidienne

18 mars

Couverture Lux, tome 1 : Obsidienne 

Auteur : Jennifer L. Armentrout
Édition : J'ai Lu
Parution : 17 septembre 2014
Page : 378


Résumé :
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?
   


Mon avis :

J'ai acheté ce livre, suite à tous les bons avis que l'on peut entendre dessus. Au début, je désirais attendre les vacances d'été pour ne pas devoir attendre des plombes avant la suite, si j'aimais bien. Finalement, j'ai proposé à Tiffany du blog Des mots, des livres de le lire en Lecture Commune ! Alors, ais-je aimé autant quelle ?

L'histoire, quand je l'ai commencé, me paraissait bien, mais pas exceptionnel. Je trouvais, dans l'ensemble, l'intrigue sympathique. Je n'ai pas tout de suite accroché à 100 % !
Je lisais et avançais, mais trouvais que c'était une simple bonne lecture !
Ensuite, j'ai lu les 100 dernières pages et là : Oh mon Dieu ! :D Mais c'est trop bien ce livre ! Il me faut la suite ! Et j'en passe ... Le pire, c'est que je l'ai eu fini à 22h, dans mon lit. Je m'excitait sur le roman, royalement ^^
Tout ça pour dire que ce roman est un pur régal. Pour moi, il est monté crescendo, jusqu'au coup de coeur !

Le côté fantastique est vraiment top ! Je n'avais vu ce type de créature au paravent, et pour une fois, on ne tombe pas dans le cliché vampires - sorciers - ... etc.
Je ne vous dirais pas ce que sont les personnages concernés mais ça vaut le coup pour l'univers que l'auteure a très bien exploité.

Le personnage de Daemon est ... heum ... comment dire ? ... un CONNARD ! Ça, c'est clair ! Il y a un moment en particulier où il m'a exaspéré. Puis, petit à petit, on se rend compte de son coeur en or, et là WOAH ! Mais quelle bombe ce type ! Je l'adore, maintenant, et je comprends l'enthousiaste des lectrices VO pour ce mec !!! :D

Katy est une fille fort naïve (allusion à la scène avec Simon) mais tellement cool : comme le fait qu'elle tienne un blog, fasse des vidéos, ... Son personnage, on  ne peut que se reconnaitre en elle ! Surtout, les blogueuses, booktubeuses, .. etc.

La fin : l'auteure est sadique >< Jennyfer L. Armentrout : "Mais pourquoi !??" Je veuuux la suite.

Le style de l'auteure est fluide, m'a été bien sympathique tout du long, et il y a beaucoup de dialogues : ce que j'adore !

En conclusion, ce roman est une BOOOMBE ! ♥ Ce livre m'érite d'être connu en VO, tout comme en VF ! Je veux la suite, moi ! Donc, vivement octobre ;)

  
Coup de coeur !! (19/20)

Vous pourriez peut-être aimer

12 petits mots

  1. Salut!! Très belle chronique, tout le monde en parles il faut vraiment que je me mette à la lecture de ce livre !!
    Et puis merci d'être venue faire un tour sur mon blog et désolé que L'empire des anges ne soit pas ton style de lecture.
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  2. Raaaah ! Ta chronique me donne trop envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
  3. tu m'as donné envie de le lire ! Mais je vais attendre, j'aime pas quand on attend une suite et qu'elle n'est pas dispo.. j'suis déjà frustrée à cause de Indécent de Colleen Hoover et Ma raison de Vivre de Rebecca Donovan XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment, le tome 2 sort fin août. Donc, plus tôt que la date prévue qui devait être en octobre ;) On ne vas pas s'en plaindre :p

      Supprimer
    2. Ca y'est je l'ai enfin lu :D
      Petite dédicace pour toi dans ma chronique ... ;)
      http://lafouinotheque.blogspot.fr/2015/08/lux-1-obsidienne-jennifer-l-armentrout.html

      Supprimer
  4. j'ai lu le 2 au fait.
    Je viens de relire ta chronique là , et c'est drôle mais je ne me souviens pas avoir ressenti Daemon comme un connard... J'avais surtout compris qu'il se donnait un air pour se protéger et protéger son secret, pour tenir à distance Katy.. peut etre que ca vient du fait que j'ai lu pas mal de roman où le garçon se donne un style pour garder un secret etc...
    Mais même s'il est audieux avec Katy par moment, j'savais bien qu'au bout du compte il allait nous faire toutes craquer :D
    au fait, tus as lu d'autres romans de Jennifer Armentrout ou pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok.
      J'ai vraiment eu cette impression, jusqu'à ce qu'il se dévoile un peu plus ..
      Non, pas encore ! Et toi ? :)

      Supprimer
  5. Ta chronique donne vraiment envie, il faudrait vraiment que je me l’achète :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après quelques mois, je ne trouve pas que ce soit un coup de coeur mais j'ai tout de même passé un très bon moment :) J'espère qu'il te plaira !

      Supprimer
  6. Cela fait un bout de temps qu'il est dans ma wishlist et tu me donnes très envie de l'acheter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À présent, je ne ressens plus nécessairement le coup de coeur mais c'est tout de même un très bon premier tome ;)

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *