Gargouilles, tome 1 : Le voyageur

19 mars

Couverture Gargouilles, tome 1 : Le voyageur 

Auteur : Denis-Pierre Filippi & Etienne Jung
Édition : Les Humanoïdes Associés
Parution : 2003
Page : 48


Résumé :

Grégoire est doté d'un Talisman particulier, qui lui permet de voyager dans le temps. Il se rend ainsi dans le passé, au XVIIe siècle, où se réalisent ses rêves d'aventures extraordinaires : les gargouilles s'animent pour devenir de vrais dragons et il suit une formation pour devenir magicien et lutter contre les forces de la magie noire…

Mon avis :

Je ne connaissais pas cette BD. C'est vraie, qu'en réalité, je ne regarde pas souvent ce type d'avis. Alors, quand je l'ai vu à la bibliothèque, j'ai décidé, au vu du résumé, de l'acheter. Et je suis plutôt contente de l'avoir fait !

L'histoire est bien faîte, je trouve car on est perdu en même temps que Grégoire. On a énormément de questions qui apparaissent, et on ne sait pas les réponses. Bon, en réalité, je vous l'avoue, c'est très jeunesse mais ça ne m'a pas dérangé le moins du monde ! 
J'ai vraiment accrcoché à toutes l'intrigue sur le Talisman, le voyage dans le temps, les dragons, comment fonctionnait l'époque à ce moment là. Tout est décrit avec brio, et on n'est transporté dans un monde qu'on croit qui existe.

Grégoire est un petit homme de 12 ans appréciable. On s'attache à lui et on est content de suivre toutes les aventures avec lui.

Les dessins sont vraiment très bien ! J'ai beaucoup aimé le coup de crayon, et les couleurs. 

    

En conclusion,  c'est une courte chronique, c'est sûr, mais je n'arrive pas à en dire plus. Je vous le recommande pour passer un bon moment. Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est une histoire attachante et agréable à suivre.

 Bonne lecture (15/20)

Vous pourriez peut-être aimer

0 petits mots

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *