Flocons d'amour

Couverture Flocons d'amour 

Auteur : John Green, Maureen Johnson & Lauren Myracle
Édition : Le livre de poche jeunesse
Parution : 20 novembre 2013
Page : 384


Résumé :
Un noël très enneigé, un train immobilisé par la tempête, et une " Maison de la gaufre " comme unique refuge… Entre rencontres amicales et amoureuses, rires et larmes, des adolescents découvrent et dévoilent leurs sentiments.  


Mon avis :
Ce livre est une Lecture Commune organisée par anaisfleur (en l'occurence, moi ^^) sur Livraddict pour le 6 mars. 

J'ai emprunté ce roman à la bibliothèque car j'entendais beaucoup de bons avis sur ce roman et désirais voir également le mien. Je ne suis pas autant emballé que les autres mais voyons voir pourquoi :

  • Le jubilé express par Maureen Johson :
Cette première nouvelle est celle qui m'a le plus plu. J'ai adoré le personnage de Jubilé et Stuart est vraiment un garçon attachant. On ne peut que les apprécier !
Ces deux personnages, j'ai aimé suivre leur histoire car elle apporte un moment magique tout en restant réel. 
Lisez cette nouvelle si vous désirez réchauffer votre coeur !

  • Un miracle de Noël à pompons de John Green
Cette deuxième nouvelle, je l'ai beaucoup moins apprécié, même si je me suis rendue compte qu'elles se suivaient toutes, en fait. Les histoires ont un lien entre elle, puisque les personnages se connaissent entre eux, et vivent dans le même village !
La plume de l'auteur m'a un peu "saoûlé" (excusez moi du terme ..) ! Je l'ai trouvé ennuyante et sans vraiment d'intérêt particulier.
En plus, les pompom girls, je n'aime pas vraiment ça. Enfin, je veux dire que je ne suis pas fan ...
En conclusion, ce n'est pas la meilleure du livre, c'est sûr !

  • Le Saint Patron des Cochons par Lauren Myracle
Cette dernière et troisième nouvelle est sympathique mais n'atteint pas, pour ma part, le niveau de Maureen Johnon. Je l'ai lue en diagonale, sans être à fond prise dans le récit.
J'ai bien aimé voir l'évolution d'Addie, le personnage principal. Au départ, elle est vraiment égoïste mais son caractère se modifie au long des pages.
En conclusion, sympathique nouvelle, mais sans plus !

En conclusion, cette lecture fut en demi-teinte. J'ai vraiment aimé une nouvelle sur trois, ce qui est très peu. En fait, je pense que j'aurais été plus dans l'ambiance, si je l'aurais lu autour de Noël et non quelques semaines plus tard.

Lecture en demi-teinte (12/20)

6 commentaires

  1. Ce roman est dans ma PAL, mais c'est vrai que j'ai lu des avis mitigés, bon maintenant je vais attendre la fin de l'année pour le lire ... Même si j'ai un peu peur d'être déçue mais bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que tu seras plus dans l'ambiance, la magie de Noël ;)
      Ah ? Moi, j'ai plutôt vu des avis positifs ! Enfin, pas extraordinaire, mais les gens appréciaient leur lecture.
      Oui, mais il ne faut pas partir comme ça ! Peut-être que tu vas adorer, qui sait ? :D

      Supprimer
  2. J'ai pensé la mm chose de ce livre quand je l'ai terminé. La 1ere nouvelle est également celle qui m'a le plus plu

    PS: grâce à livraddict j'ai réussi à retrouver ton blog parce que lien avec ton pseudo la passion dulivre me mettait que ton blog était introuvable ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, contente qu'on ait le même avis, alors :)
      Ah ? Je vais aller voir ! Merci pour l'info ^^

      Supprimer
  3. A lire en fin d'année, c'est mieux pour se mettre dans l'ambiance, c'est sûr :)
    Perso, si j'ai aussi beaucoup aimé la première nouvelle, les deux autres m'ont pratiquement tout autant plu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense aussi. Maintenant, avec un petit peu plus de recul, est-ce que j'aurai tout de même apprécié ma lecture ? Je n'en suis pas si sûr.
      Je dois dire que les nouvelles, c'est pas mon format de lecture préféré.
      Enfin, bref, je ne relirais pas ce recueil de nouvelles donc je ne sais pas si mon avis aurait changé ^^

      Supprimer

Ça fait toujours plaisir :)