Tag : Les habitudes de lecteur

 


J'ai repris ce tag sur le blog : Les lectures de Marinette
Je l'avais déjà vu passer avant mais je désirais, aujourd'hui, que vous en appreniez un peu plus sur moi.C'est parti ! 


★ ★ ★


1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
J'aime lire autant devant la TV, que dans mon lit. Le WE, c'est surtout devant la télévision mais en semaine, c'est presque toujours dans mon lit, de 21h à 22h/22h30 !

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?  
Avant la création du blog, je n'utilisais même pas de MP. Je laissais mon livre ouvert, n'importe où.
À présent, je collectionne ces petites bestioles ^^ Enfin, ... je veux dire ces petits bouts de papiers ! On peut en trouver des magnifiques, si on cherche.


3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ? 
Dans le meilleur des mondes, à la fin d'un chapitre (quand ils ne font pas 30 pages ^^) mais si vraiment c'est trop long, j'essaie de plus ou moins retenir l'endroit sur la page, et je m'arrête là !
Le mieux, c'est la fin d'un paragraphe, dans ces cas-là.
 
4. Est-ce que tu manges ou bois quand tu lis ?
Cela dépend. Quand je suis dans mon lit, non. Mais quand je suis devant la TV, oui, très souvent. Principalement du coca light (précisons le type, c'est important ^^)
 
5. Multi-tâches: musique ou télévision en lisant ?
Musique, non, impossible pour moi !
La TV, oui très souvent. Ça ne me dérange pas donc ... Bizarre, hein !? :o C'est vrai que même moi, je ne me comprend pas toujours mais bon !
 
6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Avant, ça m'arrivait d'avoir 3/4 romans à la fois, mais maintenant, j'en ai au grand maximum 2. Un scolaire (quand il y en a) et un personnelle.
Je trouve cela beaucoup plus rapide de n'en avoir qu'un seul ! Mais, bien sûr, chacun fait comme il le souhaite. 
 
7. Lire à la maison ou ailleurs ?
Principalement, à la maison, mais ça m'arrive de lire à l'école quand j'ai une heure d'étude. 
Et, parfois, quand je pars en voyage avec ma famille. Le problème dans ce cas, c'est que je suis une marmotte donc hop! je m'endors !
 
8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
Je trouve cette question vraiment ... hum ? ... très spécial !? 
Je pense que ceux qui lise tout haut, ce sont les enfants. Des adultes, je trouverais ça plutôt particulier.
Moi, personnellement, c'est dans ma tête. Je ne me vois pas lire tout haut, quand tout le monde entend ^^
 
9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ? 
Oui :( Je ne sais pas m'empêcher de lire le dernier paragraphe du roman. J'ai été spoilé une fois dans ma vie donc ... mais depuis, j'essaie de me soigner ! ;)
Et puis, je ne suis pas la seule ! J'ai fais la "connaissance" sur Facebook, d'une fille qui lisait la dernière page tout entière ^^
 
10. Casser la tranche ou la garder intacte ? 
Là aussi, je trouve la question bizarre. Ça m'énerve quand elle est cassé mais je ne pête pas un cable ^^
Mais j'essaie de la garder intacte quand c'est possible.
 
 
★ ★ ★

Je tag :
Elodie  

Voilà les filles, à vous :D

2 commentaires

  1. Je commence également à avoir une jolie collection de MP... Mais, j'utilise pratiquement tout le temps les mêmes ^^ C'est cool d'avoir repris le tag, tes réponses sont sympas =) Je dors aussi en voiture, sur le trajet des vacances, mais j'arrive toujours à lire quelques pages quand même ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ^^ Moi, je dois en avoir 7/8 au grand maximum donc ça va, j'essaie d'alterner ;)
      Merci, je le trouve vraiment cool ce tag donc pourquoi pas le reprendre ? :)
      Oui, moi aussi, mais au bout de 20 pages, c'est fini ^^

      Supprimer

Ça fait toujours plaisir :)