Derrière la haine

20 février

Couverture Derrière la haine 

Auteur : Barbara Abel
Édition : Fleuve Noir
Parution : 2012
Page : 315


Résumé :
D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu'au jour du drame. Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres. Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s'appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine...   
 
Mon avis :
J'ai vu ce roman passer sur la blogo depuis un petit temps et je l'ai enfin emprunté à la bibliothèque ! Je ne suis pas du tout déçue de l'avoir fait, d'ailleurs ! :

L'histoire ou plutôt le suspens est vraiment très bien mené ! J'ai trouvé dans ce livre une source d'actions et de stress énorme ! Je suis vraiment contente car, au début, on lit sans avoir vraiment une passion, je n'ai pas été tout de suite plongé dedans, mais au bout de quelques pages (+ ou - 100 pages), j'ai lu ce roman et ainsi de suite, jusqu'à l'avoir terminé.
Il y a une vraie source de tension, à partir du drame, qui malheureusement, arrive un peu trop tard pour ma part ... Au bout, seulement, de 100 pages. 
Avant, on présente la vie des deux familles (Laetitia/David - Tiphaine/Sylvain) et leur amitié entre voisins.

J'ai également trouvé des répétitions qui m'ont vraiment embêté ... Je n'ai pas trop aimé un passage qui est écrit de la même façon ou presque les deux fois.

Mais ce qui est top, ce sont les chapitres courts ! J'adore ce style car à la fin du chapitre, on a envie de lire le suivant, et encore la suite et ... etc. Jusqu'à la fin !

La fin est stressante au possible. Ce n'est pas possible de couper les 50 dernières pages !

Les personnages :
  • Le couple Laetitia/David m'a beaucoup plu. Même si, à un moment, la mère de Milo devenait hystérique.
  • Tandis que l'autre couple Tiphaine/Sylvain, je les ai détesté ! Ce qu'ils font est HOR-RI-BLE ! Je ne les ai pas compris du tout, même si le drame qui s'abbat sur eux est triste, on ne peut commettre ce qu'ils ont fait.
Le style d'écriture m'a été sympathique mais, dommage, les répétitions m'ont ennuyé. Sinon, agréable à suivre !
En conclusion, j'ai passé une excellente lecture ! Je compte bien sûr lire la suite, et dans pas trop longtemps, je l'espère ! Foncez dessus car c'est un très bon thriller !
 
Excellente lecture (18/20) 

Vous pourriez peut-être aimer

12 petits mots

  1. J'ai beaucoup aimé et j'ai hâte que Après la fin sorte en poche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprend :) Moi, j'espère que la suite est à la bibliothèque ^^

      Supprimer
    2. Je viens de réaliser que tu aimais souvent mes lectures via facebook (si je ne me trompe pas...), donc j'en profite pour faire un petit tour sur ton blog pour lire une de tes chroniques.
      Je vous aussi souvent passer ce livre, et j'avoue que cela fait longtemps que je n'ai pas lu de bon thriller. (Je n'en lis pas beaucoup car j'ai peur d'être déçu).
      Je prends note, surtout avec ta chronique, qui me plait bien. J'essayerais de passer plus souvent.
      A bientôt.

      Supprimer
    3. Oui, j'aime beaucoup lire tes avis ou voir l'actualité de ton blog ;)
      Et ben, sincèrement, je te recommande celui-là car c'est vraiment une excellente lecture :D
      Merci pour ton commentaire,
      à bientôt.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Et ben je ne te le déconseille pas ! C'est vraiment une excellente lecture :D

      Supprimer
  3. J'ai lu les deux tomes et j'ai vraiment préféré le tome 1 (celui-ci donc). J'ai découvert Barbara Abel (auteur belge youpi) et j'aime beaucoup son style

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tome 2 est sortit en poche donc si il n'est pas à la bibliothèque (comme le premier) je peux toujours l'acheter sans me ruiner ^^
      Moi aussi :) Je l'ai même vu en vraie à la Foire du livre de Bruxelles ;) Pour une fois, c'est chouette qu'elle soit belge :D
      Moi aussi, son style est vraiment sympa, avec du suspense !

      Supprimer
  4. Je suis en train de le lire actuellement et j'adoreeeeee!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !! :D J'ai vu que tu l'avais fini sur Livraddict.
      Je suis trop contente que tu aies adoré :D Vivement la suite et fin car je me souviens que les 50 dernières pages étaient : WOAH ! :D

      Supprimer
  5. j'ai beaucoup aimé, et j'avais trouvé la suite encore meilleure!

    RépondreSupprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *