Un petit livre oublié sur un banc

 

Auteur : Jim
Édition : Grand Angle
Parution : 2014
Page : 53


Résumé :
Certains livres peuvent changer une vie...
Camélia est assise sur un banc public. À côté d’elle, un livre est posé, comme abandonné. Elle l’ouvre et y découvre une dédicace invitant à le prendre, le lire et le déposer en retour sur un banc pour un prochain lecteur. Amusée, Camélia l’emporte. En le feuilletant chez elle, elle s’aperçoit que certaines lettres sont entourées et forment un message, une invitation à communiquer. Touchée et piquée de curiosité dans son quotidien banal et ennuyeux, elle aussi entoure des lettres, qui forment des mots, presque un voeu et repose l’objet sur un banc dans l’attente d’une réponse... S’engage dès lors une correspondance «à livre ouvert» avec un mystérieux inconnu...    



Mon avis :
J'avais déjà vu cette BD passé sur des blog mais quand je l'ai vu à la bibliothèque, c'est là que j'ai décidé de l'emprunter ! :)
Est-ce que j'ai aimé ? Voyons voir :


L'histoire est vraiment très poétique ! J'ai trouvé que c'était une bel exemple pour les lecteurs, les passionnés de romans ! On suit les émotions de Camélia qui adore ce livre et veut découvrir son propriétaire. 
J'ai apprécié cette lecture qui m'a fait passé un moment de poésie, sans vraiment l'être non plus ... On se pose beaucoup de questions sur le fait du : "Qui a posé ce livre sur le banc ?" 
Et on a toujours pas la réponse à la fin puisque c'est une BD en 2 volumes.

Le personnage de Camélia, je l'ai vraiment aimé car elle a un tempérament courageux et persévérant ! On s'attache facilement à elle, en un très court laps de temps : 53 pages.
Je pense que c'est le seul personnage qui peut interpeller puisque les autres ne sont que de passage.
Je n'ai donc eu aucune réel attache avec les autres ....

Les dessins sont réallistes. Je les ai trouvé superbe car on voit la vraie vie dedans. Je vous met un exemple :

 

La fin est fort ouverte et j'attends la suite et dernier tome avec impatience ! J'espère qu'elle ne sortira pas dans trop longtemps.

En conclusion, j'ai vraiment passé une très belle lecture, poétique et réaliste pour les fans de lectures !

Très belle lecture (17/20

Aucun commentaire

Ça fait toujours plaisir :)