The Vincent boys, tome 1 : Un garçon de trop

Couverture The Vincent Boys, tome 1 : Un garçon de trop 

Auteur : Abbi Glines
Édition : La Martinière Jeunesse
Parution : 3 avril 2014
Page : 288


Résumé :
Entre le garçon idéal et le très séduisant bad boy, le coeur d’Ashton balance.
Quand ils étaient enfants, Beau, son cousin Sawyer et Ashton formaient un trio inséparable. Mais les choses ont changé. Sawyer est devenu un garçon parfait et Beau un bad boy peu fréquentable. Ashton s’est mise à sortir avec Sawyer et a alors perdu de vue Beau.
Pourtant, au cours d’un été, alors que Sawyer est en vacances avec ses parents, Ashton et Beau se retrouvent, se redécouvrent et leurs certitudes vacillent. Ashton a-t-elle pris la bonne décision en choisissant celui qui fait l’admiration de tous ? Est-elle vraiment heureuse à ses côtés ? Beau, lui, ne veut surtout pas trahir son cousin qu’il admire.
Le retour de Sawyer les ramènera un temps sur le droit chemin... Mais combien de temps l’illusion durera-t-elle ?    


Mon avis :
Ce roman appartient à une amie. Au départ, je ne désirais pas le lire car les avis n'étaient pas toujours positifs ... Et, à présent, est-ce que j'ai aimé ? :


L'histoire avec Ashton et Beau est absolument envoutante ! J'ai adoré la passion qui les habitait tous les deux ! Une intense romance, c'est tout ce que je pourrais décrire car même si ce roman se passe en été, j'ai totalement été transporté avec nos deux tourteraux !
Ce que j'ai également apprécié, c'est qu'on a le point de vue de Ashton et Beau. On sait, évidemment, plus les pensées de la fille, mais à certains moments, Beau nous donne ses avis. Et ça, j'ai aimé !

L'intrigue n'est pas vraiment présente, puisque on sait la fin. C'est une romance donc on sait d'office comment tout cela va se finir pour nos personnages.

En plus, c'est vrai que vous pourriez vous attendre à un triangle amoureux, mais il n'en est rien ! Sawyer est très peu présent et ça n'en est pas réellement un, puisque Ashton sait qui elle veut choisir. Pour ceux qui serait réticent, ne vous braquez pas pour ce point. Il n'y en a pas vraiment, à proprement parlé !

Les personnages :
  • Ashton, je l'ai vraiment beaucoup apprécié ! Tout de suite, je l'ai trouvé sympathique. Elle voudrait être une fille un peu sauvage mais ne saurait pas, puisque son père est pasteur. Vous vous imaginez bien le truc ...
  • Beau ... Mais quel mec ! <3 Je l'ai A-DO-RÉ ce type ! Sexy, aventureux, courageux, gamins de mer** ! Il m'a totalement plu !
  • Sawyer, un peu moins, trop gentil, trop attentionné ... Trop calme ...

Le style d'écriture, je l'ai beaucoup aimé ! Il est fluide et agréable mais pas spéciale non plus. Parfait pour ce genre de lecture !


En conclusion, une lecture détente au moment il me le fallait ! J'ai aimé cette lecture car il me fallait une romance et je suis bien tombé !

Très bonne lecture ! (16/20)

Aucun commentaire

Ça fait toujours plaisir :)