Les filles au chocolat, tome 2 : Coeur guimauve

 

Auteur : Cathy Cassidy
Édition : Nathan
Parution ; 2012
Page : 295


Résumé :
Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa soeur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Alfie lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse.
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire?
Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa soeur et a trouver sa propre manière de briller ?
 



Mon avis :
J'ai pu (enfin ^^) emprunter ce tome 2 à la bibliothèque ! Ça fait plusieurs semaines que je cherche à prendre la suite, mais elle n'est jamais disponible.
Jusqu'à ce qu'enfin, je la trouve ! Ais-je autant aimé que le tome 1 ?


On rencontre, ici, Skye, la soeur jumelle de Summer. Elle se sent mise à l'écart, au second plan car on parle souvent de sa soeur mais elle est mise de côté ...
Cette histoire m'a rendue ... Comment dire ? ... Triste ? 
Je me suis mise à la place du personnage et j'ai totalement ressenti les émotions, les sentiments ressentis ....
Même si je ne vis pas la même chose, j'ai aimé me plonger dans l'esprit de cette jeune fille, qui se sent seule.


Quand Skye découvre la malle de son arrière grand-tante, qui a vécu en 1920, j'ai bien aimé cette histoire ! J'ai une genre de passion pour les objets, les histoires vécues anciennes. J'ai passé un excellent moment avec cet autre côté du roman.


Le personnage, comme je vous le disais, m'a totalement embarqué ! Je me suis sentie plongé dans le livre avec une facilité déconcertante ! :)
Alors, bien sûr, les autres filles Tanberry sont sympathiques, mais ici, c'est Skye qui comptait le plus !

La fin m'a un peu laissé sur le c** ! Je voulais la suite, moi ! C'est injuste comme l'auteure nous laisse ....

Le style d'écriture m'a plu et c'est toujours aussi agréable à lire.


En conclusion, j'ai passé un très bon moment, encore une fois, avec ce tome 2 ! Vivement le tome 3, qui est sur la soeur jumelle de Skye : Summer.


Très bonne lecture (16/20)    

Aucun commentaire

Ça fait toujours plaisir :)