Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige

02 janvier

Couverture Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige 

Auteur : Sophie Jomain
Édition : Rebelles
Parution : 2012
Page : 379


Résumé :
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...    



Mon avis :
Ce roman, j'avais peur de le lire avant de le commencer car on le comparait beaucoup à Twilight, et ce dernier, je ne l'ai pas aimé ...
Et pourtant, Noss Head a été un gros coup de cœur ♥, terminé en un WE !


L'histoire, au début, on la sent arrivé ... C'est - à - dire que dès qu'Hannah fait la "connaissance" de Leith dans l'aéroport, on sait que c'est lui ! On s'en doute que même si au début, elle ne désire pas partir en vacances en Écosse, elle va finir par ne plus vouloir repartir. Et pourtant ....
L'intrigue/histoire m'a embarqué, et grâce à ça, je n'ai plus pu quitter l'univers, avant la fin. On est simplement captivé par l'attirance et le mystère que dégage Leight. 
C'est un point qui fait que l'histoire est aussi entraînante !


Les personnages m'ont plu car 
  • je me suis reconnue en Hannah. Elle est râleuse (comme moi), gentille et encore pleins d'autres choses qui m'ont plu chez elle. Je l'ai vraiment apprécié !
  • Leight, au départ, m'a un peu exaspéré pour certains côtés, mais, ensuite, je l'ai beaucoup aimé ! Je l'ai même adoré et Hannah aussi !

Le style d'écriture est agréable, fluide et sympathique à pleins de niveau. Sophie Jomain a vraiment une plume que j'ai beaucoup aimé, avec énormément de dialogues.


En conclusion, ce livre est une bombe ♥ ! Il mérite les avis fait autour car je l'ai tellement aimé, adoré, et encore plus ! 

 
Coup de cœur (20/20) 

Vous pourriez peut-être aimer

9 petits mots

  1. J'ai également adoré ce livre :D

    RépondreSupprimer
  2. ta chronique donne envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
  3. Bon... tu ne me laisse plus le choix : dès que je peux, je le commence. Ce livre a été un coup de coeur pour beaucoup de personnes.
    Juste une question : d'après toi, le livre ressemble à Twilight ? ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai.
      Oh que non ! J'avais peur justement de ce point de vue car on le compare beaucoup. Malheureusement, j'ai détesté Twilight ! :(
      Ce livre, je l'ai adoré <3 Donc, je ne pense pas qu'on puisse comparer :)
      Pourquoi, tu n'as pas aimé ce dernier ?

      Supprimer
    2. je pense que le livre en lui même n'est pas réellement un remake de twilight... par moment même c'est l'opposé.. mais je pense que globalement, quand on compare toute la saga twilight et toute la saga Noss Head, y'a certains passages, évidement qui font penser ... mais c'est juste parce qu'ils ont un même point commun.
      C'est comme les livres de Simone Elkeles qui ont tous le même sujet.. ou les livres de Sarah Dessen qui ont tous la même ligne de conduite... Après, je ne pense pas qu'il soit necessaire de vouloir absolument voir si il y a ou non similitude non ? le principal, c'est si l'histoire nous emporte, nous fait rêver, si on s'attache ou non aux personnages?
      Perso, j'ai trouvé que ca ressemblait pas mal à Twilight, et ca ne m'a franchement pas déranger, car les personnages, et leurs epreuves et leur évolution, etc c'est pas du tout pareil... pi j'suis tombée amoureuse de Leith alors que Edward dans Twilight m'a pas fait tant d'effet que ca... :p (même si j'ai vraiment aimé twilight) ;)

      Supprimer
  4. J'avais quand même envie de tarter Hannah à plusieurs reprises hein ! Des fois je me demandais comment elle pouvait faire pour réfléchir si peu et foncer tête baisser sans écouter un ptit peu Leith ... xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, tu n'as pas tort XD
      Mais pour ma part, ça ne m'a pas autant dérangé que ça : beaucoup d'héroïnes sont comme ça !

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *