La soeur de l'ombre

 

Auteur : Patricia MacDonald
Édition : Albin Michel
Parution : 2013
Page : 352


Résumé :
Lorsqu'Alex, jeune étudiante et fille unique, perd ses parents dans un accident de voiture, elle se croit seule au monde. Mais le testament lui révèle l'incroyable secret de sa mère : alors qu'elle était au lycée, elle a donné naissance à une petite fille mise en adoption par la suite.

Obéissant aux dernières volontés de sa mère, Alex part retrouver sa demi-soeur Dory... et découvre que celle-ci est en prison pour avoir tué la fille de sa famille adoptive. Dory se dit innocente et, décidée à la croire, Alex mène l'enquête.

Mais peut-elle réellement faire confiance à celle dont elle ignore tout ? Lorsque sa propre vie est mise en danger, Alex doit lutter de plus belle contre les doutes et les lourds secrets du passé...    


Mon avis :
J'ai emprunté ce roman à la bibliothèque et je ressors de cette lecture mitigée :( Je croyais aimé, mais j'ai l'impression que peu de personnes accrochent à ce roman, vu sa note sur Livraddict.

L'histoire commençait bien, pourtant. J'ai plongé dans ce livre sans appréhension réelle. Je m'attendais à rien de spécial, juste une bonne lecture. Malheureusement, ça n'a même pas atteint ce niveau...
Il y avait une certaine attirance, au début, et puis cela s'est estompé au fil de ma lecture ! À certains moments, c'était assez stressant et passionnant, à d'autres, c'était long et ennuyeux ! 
L'auteure n'a pas su garder le rythme tout au long de son roman, dommage.


L'intrigue est quand même présente, puisque je n'ai pas trouvé le coupable avant la fin (les 50 dernières pages, pour être sincère ^^). Ça, c'est un bon point, mais le souffle s'estompe et j'ai  fini par en avoir marre de l'histoire !


Les personnages :
  • Alex est une femme agréable, qui est triste car ses parents sont mort dans un accident de voiture. Elle a du mal à reprendre le cour de sa vie mais va bien devoir y parvenir ! Je l'ai apprécié, sans plus.
  • Sa soeur, Dory, ne m'a pas attiré confiance. Elle es bizarre et on la croit coupable jusqu'à la fin ...
  • D'autres personnages sont présent mais ne sont pas vraiment important.
Le style d'écriture est vraiment pas extraordinaire. Je n'ai pas trouvé sa plume spéciale, à l'auteure, mais elle passe.
En conclusion, je suis déçue/mitigée. Je croyais aimé, au moins un minimum, et je pense ne pas poursuivre avec l'auteure, si elle en a écrit d'autres.
Sincèrement, je vous conseille de passer votre chemin car ce policier n'est pas terrible, pour ma part.
Lecture décevante/mitigée ! (12/20)

2 commentaires

Ça fait toujours plaisir :)