Half Bad, tome 1 : Traque blanche

07 janvier

 

Auteur : Sally Green
Édition : Milan
Parution : 24 septembre 2014
Page : 382


Résumé :
Dans l’Angleterre d’aujourd’hui, deux clans de sorciers vivent en secret au côté des humains : les adeptes de la magie blanche et les sorciers noirs. Mais la naissance de Nathan vient bousculer l’équilibre des forces car il est à la fois un sorcier blanc et un sorcier noir. Son père est un des plus puissants et cruels sorciers du monde. Sa mère, adepte de la magie blanche, est morte. A 16 ans, Nathan va recevoir ses pouvoirs comme tous les sorciers. Mais il n’est pas comme tous les sorciers… Son clan va décider de l’enfermer : Nathan est piégé dans une cage, battu et menotté. Les frontières entre le bien et le mal n’ont jamais été aussi floues et menacées.    


Mon avis :
Je remercie Livraddict et l'édition Milan pour leur envoi.

J'ai vu ce roman circulé sur plusieurs blogs, avant de le recevoir. Quand je l'ai reçu, j'avais une certaine appréhension car certains avaient adoré et d'autres avaient détesté .... J'avais donc peur de mon ressentis mais est-ce que j'ai aimé ?


On rencontre Nathan, un semi-code, née d'une sorcière blanche et d'un sorcier noir. À cause de son père, il va toute sa vie (et donc, tout au long du livre), se faire torturé et devoir s'échapper pour se cacher du conseil. Il va essayer de retrouver Mercury et son père ...


L'histoire m'a plu et passionné tout au long de ma lecture. J'avais peur pour Nathan et la souffrance qu'il devait ressentir ! Toute la torture qu'il reçoit est horrible ! J'ai été même horrifié à certains moments par ce que le conseil pouvait faire !
Mais c'est ce que l'auteure désirait certainement donc elle peut considérer son travail comme bien effectué.


L'intrigue est tout de même omniprésente du début à la fin. On se demande comment va se terminer le livre ? Et si Nathan survivra ? On se pose énormément de questions sur tout le mal que font les sorciers blancs. Je ne les ai pas trouvé aussi gentil qu'ils devaient l'être :-/


Le personnage de Nathan, je me suis vraiment attaché à lui. C'est d'ailleurs le seul car on s'est en qui on peut avoir confiance. Gabriel ? Annalise ? ... ? Pas sûr ...
Il m'a donc vraiment plu, même si on ne saurait se mettre à sa place !

La fin m'a déplue par contre. Trop ouverte ! Je n'aime pas ce genre de fin, où on a envie de se geter absolument sur le tome 2 mais j'aimerais que ça se passe autrement ... J'accroche pas à ce type de fin, en bref !


Le style d'écriture est vraiment fluide, et très agréable. La plume de Sally Green m'a totalement captivé ! Avec de l'actions à beaucoup d'endroits. De questions aussi ...

En conclusion, si vous avez peur de vous lancez, je ne peux que vous le conseiller ! Ce n'est pas un coup de coeur mais tout de même une excellente lecture ! :) 

Excellente lecture ! (18/20) 

Vous pourriez peut-être aimer

14 petits mots

  1. J'ai très envie de découvrir ce livre !

    RépondreSupprimer
  2. Très bon billet ! J'ai lu également pas mal d'avis sur ce livre. Ça me donne de plus en plus envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
  3. Un livre que je vais essayer de sortir assez rapidement de ma PAL...

    RépondreSupprimer
  4. Je fais parti des personne qui n'ont pas vraiment aimé ce livre malheureusement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage :( Mais les goûts et les couleurs ...

      Supprimer
  5. Merci d'avoir participé à la LC :)
    J'ai envie de lire la suite ^^ Vu comment ça termine, cela sent l'action dans le prochain tome :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ça a été avec plaisir :)
      Oui ! Heureusement, elle ne sort pas dans fort longtemps ! ;)

      Supprimer
  6. J'ai bien aimé ce roman à la plume décidément très originale, ce qui nous place encore mieux dans la tête de Nathan. La suite est un peu en dessous mais tout de même très intéressante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment originale ! J'ai hâte de la lire (il serait temps ^^) :)

      Supprimer
  7. Comme toi, j'ai eu de la pitié pour Nathan qui a vraiment subi les pires sévices... Certains passages m'ont également horrifiée.
    Par contre, mon ressenti global n'est pas aussi positif que le tien. Je n'ai pas réussi à passer outre la souffrance du héros. Mais les goûts et les couleurs, ça ne s'explique pas. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ta chronique. C'est dommage que tu n'aies pas autant accroché que cela :-/
      Exactement :)

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *