Deux maris sinon rien

Couverture Deux maris sinon rien 

Auteur : Adèle Parks
Édition : France Loisirs
Parution : 2012
Page : 588


 Résumé :
Il y a dix ans, Bella s'est secrètement mariée avec Steve, son amour d'enfance, avant de le quitter.
La jeune femme a toujours gardé ce mariage secret et, lorsqu'elle rencontre Philippe, un homme charmant, attentionné et drôle, elle ne peut pas résister.
« Oubliant » qu'elle est encore mariée (en tout cas techniquement...), elle passe devant Monsieur le maire sans jamais révéler son secret à son nouveau mari.
Après tout, il y a des années qu'elle n'a pas vu Steve et elle ne le reverra probablement jamais ! Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, jusqu'au jour où...
la meilleure amie de Bella tombe amoureuse de...
Steve ! Les choses pourraient-elles être encore plus compliquées pour Bella ?
    


Mon avis :
J'ai emprunté ce livre sans attente particulière. Je m'attendais à de la chick-lit ... Et, en réalité, il est catégorisé "humoristique". J'ai, d'ailleurs,  bien fait de l'emprunté :)


L'histoire, on peut le dire, est assez loufoque. Elle m'a fait rire du début à la fin ! Alors, pour les personnages, ce n'est pas hilarant, mais pour nous lecteur, c'est amusant car on ne s'ennuie à aucun moment, même si il y a presque 600 pages de lectures !


L'intrigue est tout de même présente puisqu'on a peur de la fin. Comment ça peut se terminer ? En réalité, on peut s'y attendre !


Les personnages sont sympathiques :
  • Je me suis bien attaché à Bella, qui est tout de même le personnage principal, qui a semé la zizanie.
  • La meilleure amie de Bella, Laura, j'ai compris de A à Z son ressentis. Quand elle apprend la nouvelle, c'est tout à fait logique de réagir de cette façon.
  • Les deux mecs dans l'histoire (Phillip et Stevie) sont quand même concernés mais pas  autant que les deux femmes.

La fin, c'est ce qui m'a le plus déçue. J'aurais aimé que ça se termine autrement, alors que elle est plutôt logique cette fin, justement.


Le style d'écriture est fluide mais ne vous attendez pas à de la grande littérature ! On en est loin ...


En conclusion, c'est vraiment un roman très détente, agréable à lire ! Si vous voulez une lecture relax sans fioriture, lisez ce roman !

Très bonne lecture (17/20)   

Aucun commentaire

Ça fait toujours plaisir :)