Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite

03 décembre

Couverture Charley Davidson, tome 1 : Première Tombe sur la droite 

Auteur : Darynda Jones
Édition : Milady
Parution : 13 juillet 2012
Page : 415


Résumé :
Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…    

Mon avis :
J'avais vu beaucoup d'avis positifs sur la blogo, j'ai donc décidé de me le prendre pendant les vacances chez Carrefour. Je ne l'ai sorti seulement que lors d'une lecture commune avec Adélaïde. Elle ne l'a pas encore fini pour raison personnelle mais m'a "autorisée" à publier ma chronique. C'est parti ! 


L'histoire m'a sincèrement plu, même si au départ, j'ai eu un peu de mal. C'est surtout  au personnage de Reyes que je n'accrochais pas trop ! Il ne m'inspirait pas confiance.
Mais l'histoire et l'intrigue en elle-même m'ont plu. J'ai vraiment passé une très bonne lecture.


Le personnage de Charley m'a de suite embarqué. Je l'ai adoré par ses répliques, son côté "J'écrase tout le monde ^^" ! Elle a un tempérament top et entraînant. Sous sa carapace, c'est une fille sensible, qui cache des douleurs.
Par contre, Reyes, je n'ai seulement accroché qu'à partir du milieu plus ou moins ... Mais maintenant, je l'adore <3


La fin, je l'ai adoré ! Même si, devant mon livre, j'étais : "Non ! C'est pas possible ? " Ensuite, je suis passé au : "Génial ! Je veux la suite !"
J'ai sincèrement aimé ce roman ! Je n'achèterais pas la suite dans l'immédiat mais pas dans des années non plus, c'est sûr ^^


Le style d'écriture est totalement bon. L'auteure écrit vraiment très bien, c'est fluide, agréable et les phrases ne sont pas compliquées !


En conclusion, LISEZ CE LIVRE si ce n'est pas déjà fait car c'est une bombe et c'est trop bien et trop géniale, ... ! Vous comprenez mon enthousiasme ? :D

Coup de coeur (20/20)

Vous pourriez peut-être aimer

4 petits mots

  1. Charley est explosive, ça fait vraiment du bien de la suivre ^^ Il faudrait peut-être que je me laisse tenter par le tome 2 maintenant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! J'ai adoré Charley ! :D
      J'aimerais également lire le tome 2 mais j'essaye de ne plus m'acheter de livre et de vider un peu ma PAL ^^

      Supprimer
  2. Je vais bientôt le sortir de ma pal, j'ai tellement envie de le lire !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce ! :D N'hésite surtout pas ! C'est une bombe, ce roman <3

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *