Alisik, tome 1 : Automne

30 décembre

Couverture Alisik, tome 1 : Automne 

Auteur :  Helge Vogt & Hubertus Rufledt
Édition : Le Lombard
Parution : 2013
Page : 112


Résumé :
Alisik se réveille une nuit dans un cimetière. Un peu effrayée, elle décide de s'enfuir au plus vite. Mais, rapidement, elle se rend compte qu'aucun vivant ne la voit. Et pour cause, Alisik est morte. Pire, elle est coincée entre enfer et paradis, en attente du jugement de Mr. Mortis, lequel tarde à venir. En attendant, elle et ses nouveaux amis, tous dans le même cas, vont devoir sauver le cimetière de la destruction. Pour cela, elle peut compter sur l'aide de Ruben, un jeune aveugle, seul vivant capable de l'entendre, et qui ne la laisse pas indifférente...   


Mon avis :
Quand je l'ai vu à la bibliothèque, j'étais TROP contente car cette BD, je désirais la lire, mais comme vous l'avez déjà remarqué, je n'en achète (en général) jamais ! Je l'ai donc lue et qu'est-ce que j'en ai pensé ?


L'histoire est vraiment ... Comment dire ? Je l'ai trouvé *magique* ♥ J'ai adoré suivre Alisik car on voit qu'elle est perdue, au début. Elle ne comprend pas sa situation, pourquoi personne ne la voie ! 
Puis, au bout d'une trentaine de pages, elle va finir par prendre ses repères et vivre avec d'autres "fantômes" (je ne sais si on peut les qualifier comme telle ^^) dans un cimetière.
Dans ce tome, elle va faire la rencontre d'un garçon aveugle : Ruben. Il peut la voir mais ne sait pas qu'elle est un fantôme.


L'intrigue n'est pas vraiment présente. Enfin, j'ai trouvé que c'était plutôt le fait : "Est-ce que le cimetière va être détruit ou non ?" 
Mais à part ça, il n'y a pas de surprises réels.


Les dessins m'ont totalement embarqué ! J'ai adoré comment c'était fait, créé, ça m'a totalement plongé dans le récit. Facilement, en plus.


C'est vrai qu'ils peuvent paraître sombre mais c'est pour une raison précise :"Ça se passe en pleine nuit" ^^


Les personnages comme 
  • Alisik m'a plu. Je l'ai trouvé sympathique et je me suis même attaché à elle !
  • La mamie est trop mignonne ! Je l'adore !
  • Il y en a encore d'autres, puisqu'il forme une bande, mais je ne vais pas tous vous les dévoilés !

En conclusion, j'ai passé un excellent moment ! Vivement la suite qui est à la bibliothèque aussi ! :)

Excellente lecture (18/20) 

Vous pourriez peut-être aimer

2 petits mots

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *