Tout ton portrait !

10 novembre

Couverture Tout ton portrait ! 

Auteur : Isabel Wolff
Édition : J.C. Lattès
Parution : 4 avril 2012
Page : 398


Résumé :
Ella Graham est portraitiste. Grâce à ses œuvres lumineuses et émouvantes, elle connaît un début de célébrité. Mais quand sa sœur cadette, Chloé, lui demande de peindre le portrait de son fiancé, Nate, Ella est consternée. Elle déteste Nate et se méfie de lui. Pourtant, au fil de leurs séances de pose, Ella comprend qu’il ne faut pas se fier aux apparences. En parallèle, Ella recueille les confidences de ses autres modèles : une veuve âgée qui porte un lourd secret depuis la guerre, une belle Française qui redoute son quarantième anniversaire et un homme politique séduisant qui a une confession à faire. C’est alors qu’un message totalement inattendu parvient à Ella : celui de son père, John, qui n’a pas donné de nouvelles depuis près de trente ans. Tandis que Chloé organise le mariage de ses rêves, Ella est face à un dilemme. Soit déchirer sa famille en révélant son secret ; soit laisser ce mariage la déchirer…     


Mon avis :
J'avais déjà entendu parler de cette auteure, sans plus m'y pencher. La dernière fois, j'ai trouvé ce livre à la bibliothèque et je l'ai emprunté !
J'ai passé une lecture agréable, mais passons aux détails de la chronique :

Au début, j'ai plongé dans l'histoire sans plus d'attente. Au bout de 100 pages, on commence vraiment avec ce qui est dit dans le résumé. Mais, j'ai trouvé qu'ensuite, il ne se passait pas grand chose ! On suit la vie de Ella, sans aucune révélation, d'actions. Pendant environ 200 pages, je lisais et j'étais très mitigée sur l'histoire en elle-même !

Arrivé à 100 pages avant la fin, j'ai "plongé" totalement dedans ! J'ai été en haleine pendant le dernier quart du roman ! J'ai adoré la fin, les révélations, tout ce qu'il se passait ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai passé une lecture agréable.

Le personnage d'Ella m'a plu mais, sincèrement, pas autant que je le pensais. J'ai trouvé ennuyant de faire tout le temps la même chose. Elle peint - on apprend des secrets, elle peint - on apprend des secrets, elle peint - ... ! C'est tout le temps comme ça et je n'ai pas vraiment aimé ce côté là de l'histoire ...

Le style d'écriture est fluide, sympathique pour ce type de lecture.

En conclusion, ma lecture a été agréable mais ce n'est pas mon auteure préféré pour de la chick-lit. Je n'ai pas autant accroché que je le pensais. C'est seulement au 100 dernières pages que j'ai aimé ma lecture, dommage tout de même :-/

Lecture agréable mais sans plus (14/20) 

Vous pourriez peut-être aimer

2 petits mots

  1. c'est un des livres de l'auteur que je n'ai pas vraiment aimé !
    Je te conseille accroche toi Anna :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf ! Ça me rassure car je n'ai pas vraiment d'avis négatifs sur "Tout ton portrait". J'ai donc cru être la seule ^^
      Merci pour ton conseil :)
      Le petit soucis, c'est l'avis de Prettybooks. Elle m'avait pas donné fort envie :-/ Peut-etre que je l'emprunterais à la bibliothèque ;)

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *