Soeurs sorcières, tome 1

Couverture Sœurs sorcières, tome 1 

Auteur : Jessica Spotswood
Édition : Nathan
Parution : 6 juin 2013
Page : 392


Résumé :
Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire de début du XXè siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d'être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu'un le découvre, les Frères les enverront à l'asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres.
Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s'accélère : son ami d'enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l'évidence : malgré tout ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau...


Mon avis :
J'avais ce livre dans ma wish-list depuis quelques mois. Le mois dernier, quand je l'ai vu à la bibliothèque, j'ai décidé de l'emprunter !
Ais-je bien fais ?


L'histoire m'a beaucoup plu car je me suis laissée embarqué dans ce monde où très peu de choses sont tolérés par les frères. Les habitants peuvent se permettre très peu d'activités, sont toujours surveillés ... etc.
J'ai bien aimé, même si, à certaines fois, ça m'a agacée ! Ils ne pouvaient rien faire à l'époque ! >< Mais bon, c'était comme ça et l'auteure la respectée !


Pour beaucoup de monde, Cate ne leur a pas plu. Elle les a exaspérée ! Par contre, pour moi, je l'ai adoré ! Je me suis ressentie dans ce personnage, par ces réactions ! Je pense que j'aurais réagit pareil à certaines situations. Elle a un caractère fort mais ça ne m'a pas dérangé car j'ai un mauvais caractère aussi ! ^^
À contrario, Maura m'a énervé ! Cette sœur m'a été exaspérante, au plus au point ! --'
Mais, Tess, je l'ai bien appréciée moi :)


La fin ne m'a pas totalement plu ! Je ne m'attendais, en réalité, pas à ça. Je croyais qu'elle allait choisir la première solution ! Malheureusement, cela n'a pas été le cas :-/
Mais, ce n'est pas pour la cause, que j'ai mois aimé le roman !


Le point négatif, qui a fait que ça n'a pas été un coup de coeur, c'est le manque d'actions flagrant ! L'histoire ne démarre vraiment qu'à partir des 200 pages (même si, le début m'a plu). J'aurais aimé ne pas attendre autant de temps...


Le style d'écriture est agréable à suivre. Le livre est écrit à la première personne et j'ai bien aimé suivre toutes les pensées de Cate !


En conclusion, j'ai passé une excellente lecture avec Cate ! Je me réjouis de savoir la suite malgré que l'action ne commence que tard dans le récit !
J'espère que dans le tome 2, on n'attendra pas autant de temps.

Excellente lecture ! (18/20) 

10 commentaires

  1. Cate ne m'avait pas tellement plu dans ce premier tome. Mais, dans le deuxième mon avis à changer. D'ailleurs le deuxième tome est encore mieux que le premier ;-) Et, la fin est HORRIBLE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je l'ai beaucoup aimé mais si tu dis que c'est encore mieux dans le tome 2, je vais l'adorer moi ! :D
      Génial ! La fin est horrible !? :o Enh, mais non ! Je l'aimais déjà pas dans ce premier tome alors, c'est pas possible ! :-/

      Supprimer
    2. Disons qu'avec une fin comme ça, il y a un personnage que l'on a vraiment vraiment vraiment envie de baffer ^^

      Supprimer
    3. Ah ... je verrais quand je le lirais ^^

      Supprimer
  2. Je suis raviiiiie qu'il t'ait plu ! YOUPI !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !!! *Petite danse de la joie*
      Je m'en doute, surtout que tu avais eu un coup de coeur pour le premier tome ;)

      Supprimer
  3. Coucou, c'est génial si tu as passé une excellente lecture :)
    Après dommage que tu sois passée très proche du coup de coeur. Mais ça arrive.
    Je le lirai un de ces jours celui-ci, j'attends toujours ;)
    Bonnes lectures, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, Oui, je suis contente d'avoir autant aimé :)
      Oui ... Très proche, mais bon, c'est déjà bien d'atteindre ce niveau ;)
      Oui, va-y, fonce :D
      Merci, bises.

      Supprimer
  4. j'ai le premier en anglais depuis sa sortie aux US mais il faudrait vraiment que je m'y mette un jour !

    RépondreSupprimer

Ça fait toujours plaisir :)