Revivre à Butternut, tome 1 : Mon voisin du bord du lac

11 juin

Couverture Revivre à Butternut, tome 1 : Mon voisin du bord du lac 

Auteur : Mary McNear
Edition : J'ai Lu   Collection : Promesse
Parution : 2 avril 2014
Page : 350


Résumé :
Allie Beckett revient dans le chalet familial au bord du lac Butternut, accompagnée de son fils Wyatt. Elle espère qu’ils pourront se reconstruire après la mort de son mari. Elle rencontre son voisin Walker Ford qui se prend d’affection pour l’enfant et sa mère.

Mon avis :
J'ai acheté ce livre dès sa sortie. Il n'y avais donc pas encore d'avis dessus. Par après, j'en ai vu tomber. Il n'était pas très brillants mais je me suis finalement lancée. Pour moi, ce fut une lecture mitigée.

Ce bouquin est une simple romance. Il n'y a pas de suspens. On sait comment cela va se terminer.
Je voulais découvrir comment puisque la première rencontre fut laborieuse. Ils ne s'appréciaient pas du tout. Donc, petit à petit, une romance va naître entre eux deux.

Les personnages sont sympathiques. Je me suis, en réalité, plus attachée à Jax, l'amie d'enfance d'Allie. Pourtant, ce ne sont pas les principaux.
Elle est compréhensive, courageuse, a du caractère. Je l'ai adorée !

Ce qui m'a aussi plu, c'est qu'on connaît un peu tous les personnages de Butternut : Allie, Walker, Jax, Caroline, ... Même si, dans ce livre, on ne ressent pas vraiment les sentiments.

La fin ne m'a pas autant plu que ça. Je l'ai trouvée un peu bâclée, tout se règle rapidement.

Le style d'écriture est bannal, plutôt fluide. À un seul moment, on connaît environ les émotions : lors de la tempête. On sent qu'ils se rapprochent.

En conclusion, c'était mon premier "collection promesse" et il ne fut pas spécial. Les sentiments ne se ressentent pas assez à mon goût. Je lirais quand même la suite car l'histoire de fond m'a plu.

Lecture en demi - teinte (13/20)

Vous pourriez peut-être aimer

0 petits mots

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *