Les Nyxers

Les Nyxers par Peters 

Auteur : Fémi Peters
Édition : E-book
Parution : 2014
 Page : 13


Résumé :
Imaginez un monde où la nuit aurait disparu...afin de courir toujours plus, de travailler toujours davantage. Véïane vit dans ce monde et n'aspire qu'à l'obscurité...


Mon avis :
Je ne connaissais pas du tout cette nouvelle, et pour cause, puisque je n'ai pas de liseuse. Quand l'auteure elle-même m'a proposé cette lecture, j'ai accepté car ce résumé me tentait mais j'avais également un peu peur parce que la SF, ce n'est pas trop mon truc !
De toute façon, elle ne fait que 13 pages, cette nouvelle, donc ça a été rapide.


On rencontre Véïane, une jeune femme qui en a ras-le-bol car le monde n'est plus du tout comme avant ! Sa sœur et morte et elle n'en peut plus ... Que va-t-il lui arriver ?


Je ne saurais vous raconter plus puisque 13 pages, c'est très rapide et je ne désire pas vous spoiler !
J'ai beaucoup aimé ma lecture. Certes, courte, mais très trépidante ! J'aurais aimé en découvrir plus sur le monde qu'a créé l'auteure, plus d'informations sur la vie deVéïane ! Sincèrement, je pense que cette nouvelle pourrait devenir un beau roman si l'auteure le désirait mais bon ... je ne saurais pas non plus réellement vous le dire.


La fin, c'est ce qui m'a le plus surprise ! Toutes les pages, on se dit : "C'est bon, je connais la fin, aucun suspens !" Et, en  fait, pas du tout ! La fin est surprenante et donne envie d'une suite !


Les personnages, je ne peux pas dire que je m'y suis attaché, puisque je n'ai pas eu le temps, mais elle ne m'a pas dérangé non plus, Véïane. J'ai aimé avoir ses pensées.


Le style d'écriture est fluide, très descriptif, mais étonnamment, ici, ça ne m'a pas dérangé ! En même temps, on n'a pas eu beaucoup de pages ^^

En conclusion, j'ai vraiment passé une très bonne lecture et vous conseille ce cours récit !

Très bonne lecture ! (16/20) 



Infos sur l'auteure :

2 commentaires

  1. Je ne connais pas du tout mais ta chronique m'interpelle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors lance-toi ! :p
      C'est vraiment génial comme nouvelle ;)

      Supprimer

Ça fait toujours plaisir :)