Les chemins d'Avalon, tome 1 : Trafic de fées

14 novembre

Couverture Les chemins d'Avalon, tome 1 : Trafic de fées 

Auteur : Nicolas Jarry & Achile
Édition : Soleil
Parution : 24 octobre 2006
Page : 48


Résumé :
Village de Glennfinnan. Solen et son frère, Colin, se sont enfuis de l’orphelinat. Ils vivent, à présent, dans une grande maison abandonnée. Un jour, Colin découvre un sombre trafic : de petites fées sont capturées et acheminées dans des caisses jusqu’à l’île du mystérieux Lord Lumbley. Avec l’aide de sa soeur, il fera tout pour les délivrer…
Pendant ce temps, d’étranges meurtres sont perpétrés : des hommes sont retrouvés, les yeux remplacés par des pierres d’obsidiennes. Adam, un inspecteur venu de Londres, est chargé d’enquêter. Mais il est alors pris en chasse par des monstres sortis des plus anciennes légendes celtiques : des trolls…    


Mon avis :
J'ai emprunté cette BD sans attentes particulières. Je n'avais jamais vu d'avis sur cette dernière donc je l'ai emprunté, en me disant que je verrais bien.

On rencontre deux personnages principaux : Solen et Colin. Ils sont frère et sœur, ils se sont enfuient d'un orphelinat et vivent tous les deux dans une maison abandonnée.
Un jour, Colin va partir pour chercher un travail et va tomber sur un trafic de fée. Le voilà partit dans une aventure !

L'histoire, dans l'ensemble, est sympathique. Elle est agréable mais il ce n'est pas le suspens fou ! C'est plutôt détente dans ce premier tome, ais-je trouvé. 

Comme je vous le disais, il n'y a pas d'intrigue ... On suit Solen et Colin, comme on suit leur vie. Mais ce n'est pas pour autant que je me suis ennuyée !

Les dessins, je n'ai pas totalement accroché à eux. Je suis même un peu déçue car, au premier abord, ils avaient bon et, malheureusement, les personnages, je ne les ai pas trouvé super bien dessiné :-(

  

Les personnages m'ont plu. Je me suis vraiment plu à les suivre dans leur mésaventure ! :)

En conclusion, j'ai passé une lecture agréable. Ce n'est pas exceptionnel mais, tout de même, sympathique - agréable. Je pense emprunter la suite dans pas trop longtemps car sinon, j'ai peur d'oublier :-/

Lecture agréable - sympathique (14/20) 

Vous pourriez peut-être aimer

4 petits mots

  1. La couverture et le titre m'ont attiré sur ta chronique. Je pense peut etre lire cette bd un jour grace à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ce genre de commentaire me fait très plaisir ! :)
      Se dire que quelqu'un va lire grâce à toi ;)

      Supprimer
  2. A voir en vrai, pour les dessins ^^ Si j'ai l'occasion, je me laisserai peut-être tenter =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que tu accrocheras totalement, toi ! ;)
      "Les goûts et les couleurs ..." comme on dit ^^

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *